Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAP] vue de nuit

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 3:55 pm    Sujet du message: [MAP] vue de nuit Répondre en citant

je m'éxplique:
comme la carte change suivant les saisons, je me demandais si elle pouvais changer pour la nuit Razz du genre tout serais un peu plus sombre.

bien sur, pour les joueurs résidant dans d'autres pays, ca serais pas super.
mais bon ca pourais être tripant!
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3642&highlight=carte+++nuit
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, pour le coté technique, y a pas un filtre CSS qui pourrais assombrir les textures ?

(c'est assez lourd je crois en proc chez le client..)
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre jeu (Projet Yota), avec un petit PC (700MHz avec Firefox 1.5), les filtres CSS d'opacité ne font quasi pas ramer la page ... Et sur ce jeu, on voit bien plus de cases qu'avec nainwak Smile
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)

bierembourg.gif

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, si ca doit ramer, c'est plus la connexion que le pross qu'es mis en jeu...
donc faut voir s'il y a encore beaucoup de gens qui jouent en 56k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si il restait (!) une part faible en 56k nainwak n'a pas vocation à les snober... bien au contraire Very Happy

Concernant le filtre d'opacité, je laisse un techos répondre.
(> <)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... pour la connexion, ça se pose même pas ça, comme question -_-' C'est du CSS, ça veut dire que ce qui gère l'opacité est dans un fichier indépendant chargé une seule fois par les (bons) navigateurs. Pour modifier aisément l'opacité en fonction du jour ou de la nuit, il suffit simplement de placer une variable dans le fichier HTML de la carte, et le script qui génère la carte s'occupera de donner telle ou telle classe à chaque case pour gérer l'opacité.

En résumé, ça fait :
- modification du fichier CSS qui sera chargé une seule fois par le navigateur
- modification du fichier JS qui sera chargé une seule fois par le navigateur
- ajout d'une variable (10 caractères à tout casser) dans le fichier HTML.

Vraiment pas très lourd, et ce pour n'importe quelle connexion Wink
silencious
Nain-mateur(trice)

ug.gif

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La où ca pourrait devenir vraiment interessant c'est lorsque l'on en viendra à réduire la portée de nos détecteurs la nuit (Comment ca ? on voit moins bien la nuit ??? Dites moi pas que c'est pas vrai quand même !!).

Mais bon je m'emballe peut être un peu là !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca ca veut dire du codage...

aurtrement, tout a fait d ac avec fror sur le css..

l opacité, par contre, avec les effets de transparence, ca depend de la carte graphique et de la gestion si je me souvien bien.. bref, ca risque de demander un ordi un peu plus puissant pour jouer.. et pas sur que l'effet soit magnifique...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un jeu 3D, tout à fait d'accord. Si tu passes par ta carte graphiques pour afficher les pages web que ton navigateur charge, tout à fait d'accord. Autrement, ça reste du proco et du pur proco !
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de modifications n'est pas à l'ordre du jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nains Malins a écrit:
à mon avis, si ca doit ramer, c'est plus la connexion que le pross qu'es mis en jeu...
donc faut voir s'il y a encore beaucoup de gens qui jouent en 56k

Shocked

Et avec les explication on comprend ? Car moi, la je vois pas : un chti style CSS geré via javascript grace a une variable dans le code : ca te vaut un vidage de cache soit : le CS, le javascript a rechager une fois, puis la html qui va gagner environs 10 Octets . . .

Aucun probleme au nioveau de la connexion Wink

De plus iza > CSS est pas encor fait pour gerer des fonction 3D ( d'ailleur ca n'aurait aucune utilité ), donc la on a que du proco et du proco et aussi un peu de proco.

Pas de taff sur la connec pas de taff sur la carte graphique, juste du taff pour les admins et ton proco Razz.

Cela dit silencious, pas mal l'idee sauf que des gens joueraient tout le temp la nuit s'il sont dans un autre pays, d'ou un desaventage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hors sujet, puisque clos par DT de toute facon Wink

Ca me fait alluciner que tout le monde dise qu'une carte graphique ne gere les acceleration qu'en 3D...

Euh les gars, y a un module 2 D qui existe aussi dedans... même s'il est pas trés important et trés commercial..., il soulage parfois windows lorsqu'il est bien concu..

Au menu, ouverture de fenetre optimisée, plus rapide, etc...
Et entre autre, les effets de transparences, ca marche bien mieux avec certaines cartes graphiques que d'autres...(en particulier parce qu'ils sont plus ou moin géré en hardware...)
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a continuer dans la plaine ...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: