| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
56k le meilleur antivirus
(plus serieusement, j'ai ma passerelle sous linux(Debian) avec un firewall (iptable), et Debian sur mon pc = 0 pb) _________________
 |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Normal, tant que tu n'est pas connecté en root sur ton pc, un virus sous linux est innoffensif. |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 8:40 am Sujet du message: |
|
|
| Themis a écrit: |
56k le meilleur antivirus
(plus serieusement, j'ai ma passerelle sous linux(Debian) avec un firewall (iptable), et Debian sur mon pc = 0 pb) |
pareil une passerelle sous nux avec iptables, on refuse tout les mails pleins de conneries, on installe thunderbird ...
et hop les virus on oublie...
et c'est flagrant entre mon ordi en firefox/thunderird et celui de ma collegue avec le couple ie/outlook _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 8:57 am Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
| Normal, tant que tu n'est pas connecté en root sur ton pc, un virus sous linux est innoffensif. |
oui enfin rm -rf / ça fait quand même des dégats avec des droits utilisateur de base...  _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Sharivan Nain-bitué(e)

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 8:59 am Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
| pareil une passerelle sous nux avec iptables, on refuse tout les mails pleins de conneries, on installe thunderbird ... |
100% d'accord, firewall sous IPCOP, mes pcs sous windows tournent avec Firefox et Thunderbird et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre, tu fais comment Atlza pour refuser les mails plein de conneries ? Tu paramètres ton Thunderbird ? |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 9:08 am Sujet du message: |
|
|
je parametre mes potes oui surtout ... c'est le plus dur mais apres quelques années de travail c'est super efficace ...
et puis thunderbird aide aussi un peu  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak
Dernière édition par AtlzA le Lun Avr 18, 2005 9:09 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 9:09 am Sujet du message: |
|
|
ouèèè le firewall n'est plus opérationnel qu'au niveau du port 80 du réseau, c'est pourquoi le bit 12 de la liaison rs232 empêche les virus de progresser à travers rm -rf/
voilà voilà
 |
|
|
 |
burning_burnain Nain(e) au biberon

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 4 Localisation: face a la mèreuuuuuuuu
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 11:00 am Sujet du message: |
|
|
| Sharivan a écrit: |
100% d'accord, firewall sous IPCOP, mes pcs sous windows tournent avec Firefox et Thunderbird et je n'ai jamais eu de problème.
|
j'ai la même config chez moi , ipcop 145 jours sans reboot ... avec mozilla .... presque pas besoin d'antivirus pour les PC sous windows ...
de toutes façons les créateurs de virus et les dévellopeurs d'anti-virus sont les même personnes , et le seul moyen d'arreter ce carnage commercial c'est de tous sortir du système propriétaire micro$oft ...
une belle utopie me direz-vous ....
si seulement il éxistait un système d'éxploitation libre , gratuit , stable , sans virus , adapté aux besoins de chacuns .... ca serait plus simple non ?
n'empeche que linux ca rox grave du minou , ca envoie du bois au tacquet _________________ [S.T.O.M.Y]
...:::[-_ø]:::... ,
" Un âne peut voyager aussi loin qu'il veut , il ne reviendra pas cheval " |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
| et c'est flagrant entre mon ordi en firefox/thunderird et celui de ma collegue avec le couple ie/outlook |
Indeniable . De plus on est pas depaysé en passant a linux/windows ou vice versa, puisqu'on a les meme logiciels.
Sharivan > Thunderbird est capable d'aprendre a reconnaitre les mail non desirés. Au debut il filtre comme un pied mais tu lui dis : ca c'est un spam, pas ca . . .
Apres peu de temp, il est capable de reconnaitre des spam tout seul, c'est une vrai merveille. |
|
|
 |
|