Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AVG FREE ADITION : Des avis partagés...pourquoi?!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

56k le meilleur antivirus Rolling Eyes

(plus serieusement, j'ai ma passerelle sous linux(Debian) avec un firewall (iptable), et Debian sur mon pc = 0 pb)
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, tant que tu n'est pas connecté en root sur ton pc, un virus sous linux est innoffensif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
56k le meilleur antivirus Rolling Eyes

(plus serieusement, j'ai ma passerelle sous linux(Debian) avec un firewall (iptable), et Debian sur mon pc = 0 pb)

pareil une passerelle sous nux avec iptables, on refuse tout les mails pleins de conneries, on installe thunderbird ...

et hop les virus on oublie...

et c'est flagrant entre mon ordi en firefox/thunderird et celui de ma collegue avec le couple ie/outlook
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Normal, tant que tu n'est pas connecté en root sur ton pc, un virus sous linux est innoffensif.

oui enfin rm -rf / ça fait quand même des dégats avec des droits utilisateur de base... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharivan
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA a écrit:
pareil une passerelle sous nux avec iptables, on refuse tout les mails pleins de conneries, on installe thunderbird ...

100% d'accord, firewall sous IPCOP, mes pcs sous windows tournent avec Firefox et Thunderbird et je n'ai jamais eu de problème.

Par contre, tu fais comment Atlza pour refuser les mails plein de conneries ? Tu paramètres ton Thunderbird ?
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je parametre mes potes oui surtout ... c'est le plus dur mais apres quelques années de travail c'est super efficace ...

et puis thunderbird aide aussi un peu Razz

Dernière édition par AtlzA le Lun Avr 18, 2005 9:09 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouèèè le firewall n'est plus opérationnel qu'au niveau du port 80 du réseau, c'est pourquoi le bit 12 de la liaison rs232 empêche les virus de progresser à travers rm -rf/

voilà voilà
Rolling Eyes
burning_burnain
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharivan a écrit:

100% d'accord, firewall sous IPCOP, mes pcs sous windows tournent avec Firefox et Thunderbird et je n'ai jamais eu de problème.

j'ai la même config chez moi , ipcop 145 jours sans reboot ... avec mozilla .... presque pas besoin d'antivirus Very Happy pour les PC sous windows ...

de toutes façons les créateurs de virus et les dévellopeurs d'anti-virus sont les même personnes , et le seul moyen d'arreter ce carnage commercial c'est de tous sortir du système propriétaire micro$oft ... Rolling Eyes

une belle utopie me direz-vous .... Crying or Very sad

Idea si seulement il éxistait un système d'éxploitation libre , gratuit , stable , sans virus , adapté aux besoins de chacuns .... ca serait plus simple non ?

Arrow n'empeche que linux ca rox grave du minou , ca envoie du bois au tacquet
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA a écrit:
et c'est flagrant entre mon ordi en firefox/thunderird et celui de ma collegue avec le couple ie/outlook

Indeniable Laughing . De plus on est pas depaysé en passant a linux/windows ou vice versa, puisqu'on a les meme logiciels.

Sharivan > Thunderbird est capable d'aprendre a reconnaitre les mail non desirés. Au debut il filtre comme un pied mais tu lui dis : ca c'est un spam, pas ca . . .

Apres peu de temp, il est capable de reconnaitre des spam tout seul, c'est une vrai merveille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: