Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga-Nainrea
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the nainpitoyable
Template chieuse

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, ya du flood sur ce forum Shocked Shocked Razz

Mg.... tu devrais pourtant savoir de qui ils parlent..... Rolling Eyes
(d'ailleurs Arwall il est beaucoup moins méchant irl.... il est juste un peu chieur.... )

je n'aurais qu'une phrase pour clore mon post inutile :

VIVE LES MANGAS !!!
(et les sadiks Rolling Eyes )

ah oui, encore une chose.... Arwall il a emprunté un manga à Jecht Shocked (délation!!!)
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, Arwall, c'est pas bien de faire des privates jokes !!
Moi ausis je veux comprendre :]

bah rien nainpi me trouve con Smile rien d'exceptionnel quoi Smile

@nainpi : non c'etait juste la couverture du manga pour cacher le playboy ...

de toute j'aime que le cosplay maintenant Smile
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que le cospaly, sa a du bon Shocked Shocked Shocked

arwall, je sais pas ce que tu penses de Lamu, mais je trouve sa fort interessant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère le cosplay hentai, c'est hachement plus drôle....

Oki, je sors Very Happy

Tout le monde va finir par me prendre pour un pervers si je continue Confused Shocked
Est-ce que ca doit me déranger ?.....
NON ! Razz Very Happy

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the nainpitoyable
Template chieuse

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the nainpitoyable a écrit:
(d'ailleurs Arwall il est beaucoup moins méchant irl.... il est juste un peu chieur.... )

Arwall il sait pas lire en petit.... Rolling Eyes
t'arrêtes de faire ton malheureux!! Razz

et sinon, oui, le cosplay est sympa.... on fait un topic cosplay? Laughing
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 8:48 pm    Sujet du message: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post hein Répondre en citant

nainpi elle est sympa Wink (imdéo )

oui le cosplay c'est super sympa Twisted Evil Wink
Imdeo
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:11 pm    Sujet du message: t'es pas obligé de me citer idiot :) Répondre en citant

hum...

nainpi saiounechieuse Smile

et sinon pardonnez mon innorence honteuse mais que j'ai pourtant le plus grand mal a dissimulée mais qu'est ce que le cosplay ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouic
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les mangas ; c'est ma passion !
Nainpi ... Rennes/Strasbourg ?
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Strasbourg? Shocked

Je peux vous servir? Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cosplay : ce deguisé en un perso de mangas/jeu/film etc etc etc a la version japonaise Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable

vm.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Les One Piece restent toujours aussi bien dans le futur malgré u côté répétitif. En effet, ca se résume un peu à ca : on arrive sur une île, on fait les idiots, on rencontre des gens, y'a des méchants qui mettent la zone , le nouveau pote est blessé et raconte sa triste histoire, les gentils explosent le méchant et ils repartent avec un mec en plus dans leur bateau une fois sur deux Smile . Même si les histoire tristes sont particulièrement bien faites, que c'est très drôle, d'un point de vue purement objectif, l'auteur se prend pas trop la tête pour changer le rythme narratif sur les îles à une ou deux exceptions près.

Mouais! Il est vrai que l'on retrouve plus ou moins ce schéma dans le manga mais sur le principe, je ne suis pas vraiment d'accord.
Pour ma part, je trouve que l'auteur se prend bien la tête pour nous faire des trucs aussi énormes.
De premier abord, on pourrait croire que ce sont juste de gros délires fait sur le tas mais en réalité, même s'il y a beaucoup de ça (c'est évident Smile ), on voit que l'auteur s'attache tout de même à la trame de fond et il y a toujours une cohérence entre les premiers et les derniers délires

Ce que je veux dire, c'est que l'auteur a une idée bien précise de la direction du manga et bien qu'il doit passer la majorité de son temps à tripper sur son oeuvre, il y aura toujours ce petit quelque chose qui fait que l'histoire reste vraiment prenante sans partir dans du gros n'importe quoi (les îles célestes dans un monde de pirates, idée hallucinante de l'auteur, en est la preuve même).

Bon bah puisque je suis là, je vais en profiter pour vous parler d'un de mes récents coups de coeur.
Si je dis Rumiko Takahashi, je suppose que ça ne va pas parler à grand monde, mais si je vous dis que cette auteur est une mangaka qui a créé des mangas mondialement connus tels que Uruseï Yatsura (Lamu pour les fans de cosplay Smile ), Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime), plus récemment Inu Yasha, et enfin un des meilleurs mangas, le célébrissime Ranma 1/2, je pense que vous commencez à boir le truc là.

Cette mangaka prolifique a aussi fait des mangas à part qui n'étaient pas des séries comme celles citées précédemment, mais des histoires à part entière tel Mermaid Forest qui ne constitue qu'un seul tome. Le manga dont je vais vous parler est en fait un recueil de nouvelles et s'intitule Le chien de mon patron.
Ces histoires courtes peuvent paraître déconcertantes au début mais elles sont en réalité très plaisantes à lire.

Ne cherchez surtout pas de trucs extraordinaire comme un gamin/singe qui se bat pour retrouver ses boules (ce n'est pas sale) ou un ninja miniature affuté d'une combinaison orange élu le vêtement le plus laid de tout l'histoire du manga Rolling Eyes (dommage pour un manga de cet acabit en tout cas Wink ).

Ici, l'auteur nous narre les vies des japonais dans des situations quotidiennes tout ce qu'il y a de plus banals... ou presque. La vie des japonais dans le contemporain est plutôt bien dépend dans ces histoires mais à cela s'ajoute néanmoins une petite touche de fantasie avec quelques situations exceptionnelles et délicates, qu'elles soient familiales ou professionnelles.

Ainsi, un mari et père de famille tout ce qu'il y a de plus normal va se retrouver dans une situation inextricable quand celui-ci voit débarquer la maîtresse de son patron et meilleur ami qui décide d'habiter chez lui, alors qu'il n'était censé à la base que garder le chien de son patron (un chien de race que les gamins de la famille se sont amusés à gribouiller les sourcils au marqueur noir. Je peux vous dire que ça lui fait une drôle de gueule au chien ).
Ou encore, un homme qui vient de perdre sa femme, se prend d'affection pour une jeune fille deux fois plus jeune que son âge travaillant pour lui. Le seul truc est qu'il est hanté par l'esprit de sa défunte femme qui décide de rester à la maison comme si de rien n'était.

Bref, les récits sont drôles, parfois dramatiques, mais toujours remplis de bon sentiments et d'espoir. Une petite touche moraliste vient même égayer ces récits qui se révèlent être une grande bouffée d'air parmi les mangas classiques et redondants, et je peux vous dire que ça fait du bien Wink

-= Pom Pom Pom =- a écrit:
Mais apres avoir bu qques episodes de Bleach et de FMA tout a changé Smile

Shocked

Cornainwak a écrit:

Bah, c'est moins prise de tête pour préparer son costume! C'est tout Rolling Eyes

Cornainwak a écrit:
Tout le monde va finir par me prendre pour un pervers si je continue Confused Shocked

C'est un peu tard pour s'inquiéter de ça, tu ne crois pas? :p

Nainpi >> Je te suis à 100%.
Arwall, c'est vraiment un chieur :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
je pense que vous commencez à boir le truc là.

Very Happy
Boire la tasse surtout... (je n'aime pas trop ce que fait Takahashi Smile )
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:

Mouais! Il est vrai que l'on retrouve plus ou moins ce schéma dans le manga mais sur le principe, je ne suis pas vraiment d'accord.
Pour ma part, je trouve que l'auteur se prend bien la tête pour nous faire des trucs aussi énormes.
De premier abord, on pourrait croire que ce sont juste de gros délires fait sur le tas mais en réalité, même s'il y a beaucoup de ça (c'est évident Smile ), on voit que l'auteur s'attache tout de même à la trame de fond et il y a toujours une cohérence entre les premiers et les derniers délires

Euh.......
Tu es sûr d'aoir bien lu ce que j'ai dit ? Tu es à la limite de la contracdiction ou du contresens là Very Happy
Magus a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que l'auteur a une idée bien précise de la direction du manga et bien qu'il doit passer la majorité de son temps à tripper sur son oeuvre, il y aura toujours ce petit quelque chose qui fait que l'histoire reste vraiment prenante sans partir dans du gros n'importe quoi (les îles célestes dans un monde de pirates, idée hallucinante de l'auteur, en est la preuve même).

Mais je suis parfaitement d'accord Smile
En même temps, 2 choses pour finaliser les trucs.
1) Les auteurs vont de moins en moins de chose sur les mangas. Ils mettent juste les lignes principales (et encore ) et ce sont les assistants qui font tout. Croire qu'ils font encore un grosse partie du travail est du leurre Smile
2)je redis ce que j'ai dit pour que magus comprenne Razz : Vi il a de bonnes idées, mais je reproche son schéma narratif invariant. Alors c'est bien bô de dire : " Ouais mais il a plein d'idées ca compense", rien à battre, d'un point de vue objectif, ca veut juste qu'il n'a qu'un seul schéma narratif. Si tu veux un exemple , lis la collection Arlequin ou regarde mieux Smallville ou les films de la 6 ou tout simplement les blockbusters! Very Happy Pleins de situations difféntes, mais le schéma narratif est toujours le même. Le gentil héros américain se tape la mignnonne héroïne et finit par tuer le méchant/sauver le monde. Bah one piece, c'est pareil. je te refais le parallèle :
Blockbuster : Le méchant arrive et tue plein de monde -> les gentils s'organisent -> le gentil couche avec la gentille (ou la méchante qui va devenir gentille en couchant avec le gentil Very Happy ) -> ils butent le méchant
One piece : Ils arrivent sur une île -> y'a un méchant -> frittage entre les deux (ca peut être des combats séparés Wink ) -> on passe en mode nostalgie -> les méchants se font buter.
Dans un sens, ce type est hyper original au niveau des idées, mais au niveau de la trame narrative, il est totalement linéaire. Quand je parle de trame narrative, je parle de la façon dont se passe l'histoire et donc du fond et non de la forme Wink . Voilà Smile

Magus a écrit:

Bon bah puisque je suis là, je vais en profiter pour vous parler d'un de mes récents coups de coeur.
Si je dis Rumiko Takahashi, je suppose que ça ne va pas parler à grand monde, mais si je vous dis que cette auteur est une mangaka qui a créé des mangas mondialement connus tels que Uruseï Yatsura (Lamu pour les fans de cosplay Smile ), Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime), plus récemment Inu Yasha, et enfin un des meilleurs mangas, le célébrissime Ranma 1/2, je pense que vous commencez à boir le truc là.

Cette mangaka prolifique a aussi fait des mangas à part qui n'étaient pas des séries comme celles citées précédemment, mais des histoires à part entière tel Mermaid Forest qui ne constitue qu'un seul tome. Le manga dont je vais vous parler est en fait un recueil de nouvelles et s'intitule Le chien de mon patron.
Ces histoires courtes peuvent paraître déconcertantes au début mais elles sont en réalité très plaisantes à lire.

Ici, l'auteur nous narre les vies des japonais dans des situations quotidiennes tout ce qu'il y a de plus banals... ou presque. La vie des japonais dans le contemporain est plutôt bien dépend dans ces histoires mais à cela s'ajoute néanmoins une petite touche de fantasie avec quelques situations exceptionnelles et délicates, qu'elles soient familiales ou professionnelles.

Ainsi, un mari et père de famille tout ce qu'il y a de plus normal va se retrouver dans une situation inextricable quand celui-ci voit débarquer la maîtresse de son patron et meilleur ami qui décide d'habiter chez lui, alors qu'il n'était censé à la base que garder le chien de son patron (un chien de race que les gamins de la famille se sont amusés à gribouiller les sourcils au marqueur noir. Je peux vous dire que ça lui fait une drôle de gueule au chien ).
Ou encore, un homme qui vient de perdre sa femme, se prend d'affection pour une jeune fille deux fois plus jeune que son âge travaillant pour lui. Le seul truc est qu'il est hanté par l'esprit de sa défunte femme qui décide de rester à la maison comme si de rien n'était.

Bref, les récits sont drôles, parfois dramatiques, mais toujours remplis de bon sentiments et d'espoir. Une petite touche moraliste vient même égayer ces récits qui se révèlent être une grande bouffée d'air parmi les mangas classiques et redondants, et je peux vous dire que ça fait du bien Wink

Je l'ai acheté cet aprèm et j'en ai profité pour prendre la suite. Et Magus a parfaitement raison , ces deux One Shot, sont très agréablesà lire ( La tragédie de P et Le chien de mon patron . par contre il reste quand même un peu cher Confused . mais ils sont vraiment agréables à lire Wink
Magus a écrit:

Cornainwak a écrit:

Bah, c'est moins prise de tête pour préparer son costume! C'est tout Rolling Eyes

Ca se voit que tu connais rien au cosplay hentai... Smile
Les filles ont des déguisements digne de n'importe quel cosplay Smile
Sauf qu'après.... Bah.... Elles enlèvent leurs vêtements et il peut se passer des choses °o° ( attention, elles n'enlèvent pas leur vêtement n'importe comment, c'est come un strip-tease en dix fois plus trippant )
Magus a écrit:

Cornainwak a écrit:

C'est un peu tard pour s'inquiéter de ça, tu ne crois pas? :p

Maintenant, je vivrai avec ca sur les épaules Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the nainpitoyable
Template chieuse

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 5:27 am    Sujet du message: Re: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post he Répondre en citant

Arwall a écrit:
nainpi elle est sympa Wink (imdéo )

Imdeo a écrit:
hum...

nainpi saiounechieuse Shocked

on retiendra donc que Nainpi est une chieuse plutôt sympa Shocked
(et que Arwall et Imdeo sont deux chieurs )

sinon vous avez entendu parler de Megatokyo?

le résumé en ligne (flegme) :
L'histoire met en scène deux post-ados américains shootés aux jeux vidéos et aux mangas. Après avoir passé une journée devant un salon du jeu vidéo dédié aux professionnels, Largo se réveille dans un avion. Son ami Piro lui explique que, quand il était bourré, ils ont décidé de prendre deux allers simples pour le Japon. Arrivés au pays des rêves, ils font les boutiques et épuisent leurs cartes de crédit. Il leurs est impossible de rentrer.

ça a l'air super sympa.

Je l'ai vu en version anglaise dans un Album, jme suis dis, chouette, enfin une méthode pour lire de l'anglais!! Mais, j'ai aussi vu un truc super facheux, le prix... 11 € Shocked Shocked
Denichon
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Re: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post he Répondre en citant

Arwall a écrit:

Oui le cosplay c'est...

... tres fun Laughing
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Re: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post he Répondre en citant

the nainpitoyable a écrit:

sinon vous avez entendu parler de Megatokyo?

le résumé en ligne (flegme) :
L'histoire met en scène deux post-ados américains shootés aux jeux vidéos et aux mangas. Après avoir passé une journée devant un salon du jeu vidéo dédié aux professionnels, Largo se réveille dans un avion. Son ami Piro lui explique que, quand il était bourré, ils ont décidé de prendre deux allers simples pour le Japon. Arrivés au pays des rêves, ils font les boutiques et épuisent leurs cartes de crédit. Il leurs est impossible de rentrer.

ça a l'air super sympa.

Je l'ai vu en version anglaise dans un Album, jme suis dis, chouette, enfin une méthode pour lire de l'anglais!! Mais, j'ai aussi vu un truc super facheux, le prix... 11 € Shocked Shocked

what the .... ? C'est super connu (enfin, c'est relatif, toujours, hein) et ça se trouve online ici Arrow www.megatokyo.com
we understand j00 ! Very Happy
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Re: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post he Répondre en citant

Denichon a écrit:
Arwall a écrit:

Oui le cosplay c'est...

... tres fun Laughing

A droite, c'est une fille, ou je me trompe ? Very Happy

turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'en a tout l'air en effet! Du moins la posture ne permet pas réellement de voir mais je crois que si Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imdeo
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. ah ouais.. ca à l'air mignon tout plein Shocked Shocked
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 5:17 pm    Sujet du message: quel chieuse cette nainpi quand même ... Répondre en citant

oui mais le cosplay lamu est tout de meme carrement mieux .. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 12 sur 32

Sauter vers: