|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
the nainpitoyable Template chieuse

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, ya du flood sur ce forum
Mg.... tu devrais pourtant savoir de qui ils parlent.....
(d'ailleurs Arwall il est beaucoup moins méchant irl.... il est juste un peu chieur.... )
je n'aurais qu'une phrase pour clore mon post inutile :
VIVE LES MANGAS !!! (et les sadiks )
ah oui, encore une chose.... Arwall il a emprunté un manga à Jecht (délation!!!) _________________ http://rins-parisiennes.forumactif.com  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Sinon, Arwall, c'est pas bien de faire des privates jokes !!
Moi ausis je veux comprendre :] |
bah rien nainpi me trouve con rien d'exceptionnel quoi
@nainpi : non c'etait juste la couverture du manga pour cacher le playboy ...
de toute j'aime que le cosplay maintenant  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sur que le cospaly, sa a du bon
arwall, je sais pas ce que tu penses de Lamu, mais je trouve sa fort interessant  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère le cosplay hentai, c'est hachement plus drôle....
Oki, je sors
Tout le monde va finir par me prendre pour un pervers si je continue
Est-ce que ca doit me déranger ?.....
NON !  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
| the nainpitoyable a écrit: |
(d'ailleurs Arwall il est beaucoup moins méchant irl.... il est juste un peu chieur.... ) |
Arwall il sait pas lire en petit....
t'arrêtes de faire ton malheureux!!
et sinon, oui, le cosplay est sympa.... on fait un topic cosplay?  _________________ http://rins-parisiennes.forumactif.com  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 8:48 pm Sujet du message: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post hein |
|
|
nainpi elle est sympa (imdéo )
oui le cosplay c'est super sympa  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Imdeo Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 9:11 pm Sujet du message: t'es pas obligé de me citer idiot :) |
|
|
hum...
nainpi saiounechieuse
et sinon pardonnez mon innorence honteuse mais que j'ai pourtant le plus grand mal a dissimulée mais qu'est ce que le cosplay ?  |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore les mangas ; c'est ma passion !
Nainpi ... Rennes/Strasbourg ? |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Strasbourg?
Je peux vous servir?  |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
cosplay : ce deguisé en un perso de mangas/jeu/film etc etc etc a la version japonaise  |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 4:23 am Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
Les One Piece restent toujours aussi bien dans le futur malgré u côté répétitif. En effet, ca se résume un peu à ca : on arrive sur une île, on fait les idiots, on rencontre des gens, y'a des méchants qui mettent la zone , le nouveau pote est blessé et raconte sa triste histoire, les gentils explosent le méchant et ils repartent avec un mec en plus dans leur bateau une fois sur deux . Même si les histoire tristes sont particulièrement bien faites, que c'est très drôle, d'un point de vue purement objectif, l'auteur se prend pas trop la tête pour changer le rythme narratif sur les îles à une ou deux exceptions près. |
Mouais! Il est vrai que l'on retrouve plus ou moins ce schéma dans le manga mais sur le principe, je ne suis pas vraiment d'accord.
Pour ma part, je trouve que l'auteur se prend bien la tête pour nous faire des trucs aussi énormes.
De premier abord, on pourrait croire que ce sont juste de gros délires fait sur le tas mais en réalité, même s'il y a beaucoup de ça (c'est évident ), on voit que l'auteur s'attache tout de même à la trame de fond et il y a toujours une cohérence entre les premiers et les derniers délires
Ce que je veux dire, c'est que l'auteur a une idée bien précise de la direction du manga et bien qu'il doit passer la majorité de son temps à tripper sur son oeuvre, il y aura toujours ce petit quelque chose qui fait que l'histoire reste vraiment prenante sans partir dans du gros n'importe quoi (les îles célestes dans un monde de pirates, idée hallucinante de l'auteur, en est la preuve même).
Bon bah puisque je suis là, je vais en profiter pour vous parler d'un de mes récents coups de coeur.
Si je dis Rumiko Takahashi, je suppose que ça ne va pas parler à grand monde, mais si je vous dis que cette auteur est une mangaka qui a créé des mangas mondialement connus tels que Uruseï Yatsura (Lamu pour les fans de cosplay ), Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime), plus récemment Inu Yasha, et enfin un des meilleurs mangas, le célébrissime Ranma 1/2, je pense que vous commencez à boir le truc là.
Cette mangaka prolifique a aussi fait des mangas à part qui n'étaient pas des séries comme celles citées précédemment, mais des histoires à part entière tel Mermaid Forest qui ne constitue qu'un seul tome. Le manga dont je vais vous parler est en fait un recueil de nouvelles et s'intitule Le chien de mon patron.
Ces histoires courtes peuvent paraître déconcertantes au début mais elles sont en réalité très plaisantes à lire.
Ne cherchez surtout pas de trucs extraordinaire comme un gamin/singe qui se bat pour retrouver ses boules (ce n'est pas sale) ou un ninja miniature affuté d'une combinaison orange élu le vêtement le plus laid de tout l'histoire du manga (dommage pour un manga de cet acabit en tout cas ).
Ici, l'auteur nous narre les vies des japonais dans des situations quotidiennes tout ce qu'il y a de plus banals... ou presque. La vie des japonais dans le contemporain est plutôt bien dépend dans ces histoires mais à cela s'ajoute néanmoins une petite touche de fantasie avec quelques situations exceptionnelles et délicates, qu'elles soient familiales ou professionnelles.
Ainsi, un mari et père de famille tout ce qu'il y a de plus normal va se retrouver dans une situation inextricable quand celui-ci voit débarquer la maîtresse de son patron et meilleur ami qui décide d'habiter chez lui, alors qu'il n'était censé à la base que garder le chien de son patron (un chien de race que les gamins de la famille se sont amusés à gribouiller les sourcils au marqueur noir. Je peux vous dire que ça lui fait une drôle de gueule au chien ).
Ou encore, un homme qui vient de perdre sa femme, se prend d'affection pour une jeune fille deux fois plus jeune que son âge travaillant pour lui. Le seul truc est qu'il est hanté par l'esprit de sa défunte femme qui décide de rester à la maison comme si de rien n'était.
Bref, les récits sont drôles, parfois dramatiques, mais toujours remplis de bon sentiments et d'espoir. Une petite touche moraliste vient même égayer ces récits qui se révèlent être une grande bouffée d'air parmi les mangas classiques et redondants, et je peux vous dire que ça fait du bien
| -= Pom Pom Pom =- a écrit: |
Mais apres avoir bu qques episodes de Bleach et de FMA tout a changé  |
| Je préfère le cosplay hentai, c'est hachement plus drôle.... |
Bah, c'est moins prise de tête pour préparer son costume! C'est tout
Tout le monde va finir par me prendre pour un pervers si je continue |
C'est un peu tard pour s'inquiéter de ça, tu ne crois pas? :p
Nainpi >> Je te suis à 100%.
Arwall, c'est vraiment un chieur :p _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 6:28 am Sujet du message: |
|
|
| Magus a écrit: |
je pense que vous commencez à boir le truc là.
|
Boire la tasse surtout... (je n'aime pas trop ce que fait Takahashi ) _________________ Oook ? |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Mouais! Il est vrai que l'on retrouve plus ou moins ce schéma dans le manga mais sur le principe, je ne suis pas vraiment d'accord.
Pour ma part, je trouve que l'auteur se prend bien la tête pour nous faire des trucs aussi énormes.
De premier abord, on pourrait croire que ce sont juste de gros délires fait sur le tas mais en réalité, même s'il y a beaucoup de ça (c'est évident ), on voit que l'auteur s'attache tout de même à la trame de fond et il y a toujours une cohérence entre les premiers et les derniers délires
|
Euh.......
Tu es sûr d'aoir bien lu ce que j'ai dit ? Tu es à la limite de la contracdiction ou du contresens là
Ce que je veux dire, c'est que l'auteur a une idée bien précise de la direction du manga et bien qu'il doit passer la majorité de son temps à tripper sur son oeuvre, il y aura toujours ce petit quelque chose qui fait que l'histoire reste vraiment prenante sans partir dans du gros n'importe quoi (les îles célestes dans un monde de pirates, idée hallucinante de l'auteur, en est la preuve même).
|
Mais je suis parfaitement d'accord
En même temps, 2 choses pour finaliser les trucs.
1) Les auteurs vont de moins en moins de chose sur les mangas. Ils mettent juste les lignes principales (et encore ) et ce sont les assistants qui font tout. Croire qu'ils font encore un grosse partie du travail est du leurre
2)je redis ce que j'ai dit pour que magus comprenne : Vi il a de bonnes idées, mais je reproche son schéma narratif invariant. Alors c'est bien bô de dire : " Ouais mais il a plein d'idées ca compense", rien à battre, d'un point de vue objectif, ca veut juste qu'il n'a qu'un seul schéma narratif. Si tu veux un exemple , lis la collection Arlequin ou regarde mieux Smallville ou les films de la 6 ou tout simplement les blockbusters! Pleins de situations difféntes, mais le schéma narratif est toujours le même. Le gentil héros américain se tape la mignnonne héroïne et finit par tuer le méchant/sauver le monde. Bah one piece, c'est pareil. je te refais le parallèle :
Blockbuster : Le méchant arrive et tue plein de monde -> les gentils s'organisent -> le gentil couche avec la gentille (ou la méchante qui va devenir gentille en couchant avec le gentil ) -> ils butent le méchant
One piece : Ils arrivent sur une île -> y'a un méchant -> frittage entre les deux (ca peut être des combats séparés ) -> on passe en mode nostalgie -> les méchants se font buter.
Dans un sens, ce type est hyper original au niveau des idées, mais au niveau de la trame narrative, il est totalement linéaire. Quand je parle de trame narrative, je parle de la façon dont se passe l'histoire et donc du fond et non de la forme . Voilà
Bon bah puisque je suis là, je vais en profiter pour vous parler d'un de mes récents coups de coeur.
Si je dis Rumiko Takahashi, je suppose que ça ne va pas parler à grand monde, mais si je vous dis que cette auteur est une mangaka qui a créé des mangas mondialement connus tels que Uruseï Yatsura (Lamu pour les fans de cosplay ), Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime), plus récemment Inu Yasha, et enfin un des meilleurs mangas, le célébrissime Ranma 1/2, je pense que vous commencez à boir le truc là.
Cette mangaka prolifique a aussi fait des mangas à part qui n'étaient pas des séries comme celles citées précédemment, mais des histoires à part entière tel Mermaid Forest qui ne constitue qu'un seul tome. Le manga dont je vais vous parler est en fait un recueil de nouvelles et s'intitule Le chien de mon patron.
Ces histoires courtes peuvent paraître déconcertantes au début mais elles sont en réalité très plaisantes à lire.
Ici, l'auteur nous narre les vies des japonais dans des situations quotidiennes tout ce qu'il y a de plus banals... ou presque. La vie des japonais dans le contemporain est plutôt bien dépend dans ces histoires mais à cela s'ajoute néanmoins une petite touche de fantasie avec quelques situations exceptionnelles et délicates, qu'elles soient familiales ou professionnelles.
Ainsi, un mari et père de famille tout ce qu'il y a de plus normal va se retrouver dans une situation inextricable quand celui-ci voit débarquer la maîtresse de son patron et meilleur ami qui décide d'habiter chez lui, alors qu'il n'était censé à la base que garder le chien de son patron (un chien de race que les gamins de la famille se sont amusés à gribouiller les sourcils au marqueur noir. Je peux vous dire que ça lui fait une drôle de gueule au chien ).
Ou encore, un homme qui vient de perdre sa femme, se prend d'affection pour une jeune fille deux fois plus jeune que son âge travaillant pour lui. Le seul truc est qu'il est hanté par l'esprit de sa défunte femme qui décide de rester à la maison comme si de rien n'était.
Bref, les récits sont drôles, parfois dramatiques, mais toujours remplis de bon sentiments et d'espoir. Une petite touche moraliste vient même égayer ces récits qui se révèlent être une grande bouffée d'air parmi les mangas classiques et redondants, et je peux vous dire que ça fait du bien
|
Je l'ai acheté cet aprèm et j'en ai profité pour prendre la suite. Et Magus a parfaitement raison , ces deux One Shot, sont très agréablesà lire ( La tragédie de P et Le chien de mon patron . par contre il reste quand même un peu cher . mais ils sont vraiment agréables à lire
| Je préfère le cosplay hentai, c'est hachement plus drôle.... |
Bah, c'est moins prise de tête pour préparer son costume! C'est tout
|
Ca se voit que tu connais rien au cosplay hentai...
Les filles ont des déguisements digne de n'importe quel cosplay
Sauf qu'après.... Bah.... Elles enlèvent leurs vêtements et il peut se passer des choses °o° ( attention, elles n'enlèvent pas leur vêtement n'importe comment, c'est come un strip-tease en dix fois plus trippant )
Tout le monde va finir par me prendre pour un pervers si je continue |
C'est un peu tard pour s'inquiéter de ça, tu ne crois pas? :p
|
Maintenant, je vivrai avec ca sur les épaules  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 5:27 am Sujet du message: Re: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post he |
|
|
| Arwall a écrit: |
nainpi elle est sympa (imdéo ) |
| Imdeo a écrit: |
hum...
nainpi saiounechieuse |
on retiendra donc que Nainpi est une chieuse plutôt sympa
(et que Arwall et Imdeo sont deux chieurs )
sinon vous avez entendu parler de Megatokyo?
le résumé en ligne (flegme) :
L'histoire met en scène deux post-ados américains shootés aux jeux vidéos et aux mangas. Après avoir passé une journée devant un salon du jeu vidéo dédié aux professionnels, Largo se réveille dans un avion. Son ami Piro lui explique que, quand il était bourré, ils ont décidé de prendre deux allers simples pour le Japon. Arrivés au pays des rêves, ils font les boutiques et épuisent leurs cartes de crédit. Il leurs est impossible de rentrer.
ça a l'air super sympa.
Je l'ai vu en version anglaise dans un Album, jme suis dis, chouette, enfin une méthode pour lire de l'anglais!! Mais, j'ai aussi vu un truc super facheux, le prix... 11 €  _________________ http://rins-parisiennes.forumactif.com  |
|
|
 |
Denichon Nain(e) au biberon

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 1:04 pm Sujet du message: Re: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post he |
|
|
oui le cosplay c'est super sympa  |
Oui le cosplay c'est...
... tres fun  |
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 2:36 pm Sujet du message: Re: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post he |
|
|
| the nainpitoyable a écrit: |
sinon vous avez entendu parler de Megatokyo?
le résumé en ligne (flegme) :
L'histoire met en scène deux post-ados américains shootés aux jeux vidéos et aux mangas. Après avoir passé une journée devant un salon du jeu vidéo dédié aux professionnels, Largo se réveille dans un avion. Son ami Piro lui explique que, quand il était bourré, ils ont décidé de prendre deux allers simples pour le Japon. Arrivés au pays des rêves, ils font les boutiques et épuisent leurs cartes de crédit. Il leurs est impossible de rentrer.
ça a l'air super sympa.
Je l'ai vu en version anglaise dans un Album, jme suis dis, chouette, enfin une méthode pour lire de l'anglais!! Mais, j'ai aussi vu un truc super facheux, le prix... 11 €  |
what the .... ? C'est super connu (enfin, c'est relatif, toujours, hein) et ça se trouve online ici www.megatokyo.com
we understand j00 !  _________________ Oook ? |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 12:11 pm Sujet du message: Re: je dis le contraire de ce que je pense dans ce post he |
|
|
| Denichon a écrit: |
oui le cosplay c'est super sympa  |
Oui le cosplay c'est...
... tres fun  |
A droite, c'est une fille, ou je me trompe ?  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'en a tout l'air en effet! Du moins la posture ne permet pas réellement de voir mais je crois que si  |
|
|
 |
Imdeo Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hum.. ah ouais.. ca à l'air mignon tout plein  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 5:17 pm Sujet du message: quel chieuse cette nainpi quand même ... |
|
|
oui mais le cosplay lamu est tout de meme carrement mieux ..  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|