| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 12:48 am Sujet du message: [Info] Google |
|
|
Salut tout le monde,
je visitais un peu le site de Google, et je vois qu'il y a pas mal de fonctions que je ne connaissais pas, et comme elles sont vraiment très très très pratiques, je me suis dit autant les faire connaitre à tout le monde (des fois que je ne sois pas le seul ignare à ne pas les connaitre ):
Function Calculatrice
=> dans zone de recherche, tapez 1+1, ou n'importe quoi
Recherche dans un site
=> *mot* site:url
exemple: nain site:www.nainwak.com
Et alors là top du top, la fonction Définition!
=> define:*mot*
exemple: define:ordinateur
Ah là là, Google, bientôt aussi puissant que Microsoft avec tous les trucs en plus qu'ils ajoutent tout le temps! Quand on pense qu'ils scannent les grandes bibliothèques américaines pour mettre les livres en ligne (4 milliards de pages avant 2010!). Enin voilà, quoi, ça m'épate! Et en attendant, ces petites fonctions sont bien pratiques
PS: au passage, j'ai trouvé un bug dans Google!!!!!
lien, et cliquez sur <Recherche de Google> dans la catégorie Définitions. Z'auraient pu vérifier quand même!  _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Azharh Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lol le bug
Sinon, l'option link: pour les pages liées est très pratique aussi...  _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vi! Ca c'est du bug hein!
Sinon, y'a Google Bêta aussi qui est pas mal, mais c'est en anglais. Ceci dit, y'a vraiment de super nouvelles fonctionnalités (lien) _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'apprécie beaucoup Google pour tous les outils qu'ils nous mettent à disposition (recherche, courrier internet, ...) mais je me demande quand même où tout cela va s'arrêter Même si Google semble être (pour l'instant) moins hégémonique dans leur offre de services que Microsoft l'est dans le cadre des systèmes d'exploitation, j'ai pas envie d'avoir quitté un mégalo pour retomber sur un autre ...
'fin bref ... Pour moi, Google actuellement oui, mais s'ils continuent à vouloir tout faire, ce sera non ... _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| il n'empeche que le service recherche video est mieux chez yahoo. |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
à quand le google des linuxiens, et le nainwak des linuxiens
(le nainwak plein de virus du p'tit qui plante et tout) |
|
|
 |
Azharh Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, en attendant les services Google sont gratuits, et si vous voulez utiliser d'autres moteurs de recherche, libre à vous, c'est aussi facile que de tapper une URL dans la barre d'adresse de votre navigateur (alors que c'est tout de même un peu plus dur avec les OS )
Je viens de découvrir le Google Suggest (merci Halleck), ça m'a l'air de fourmiller d'idées là Bon, pour l'instant, moi ça ne me sert à rien, mais bon... On sait jamais...  _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 328 Localisation: un peu partout ou y'a un PC
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vive Google!!!!!!
Sérieusement c'est vrai que c'est pratique ces petites fonctions. _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Glimind Nain(e) au biberon
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| Ady a écrit: |
à quand le google des linuxiens, et le nainwak des linuxiens
(le nainwak plein de virus du p'tit qui plante et tout) |
pour le google linux, tu as déjà:
www.google.ch/linux (ça marche aussi en .fr ) |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune definition de auxotrophes n’a été trouvée.
ouep bah le dictionnaire a encore des efforts à faire alors
Jlui ai quand meme pas demandé un mot si difficile :p _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
jungix Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il trouve auxotrophe, c'est déjà pas mal. Tu peux chercher dans tous les dictionnaires papiers, tu ne trouveras pas un mot aussi simple que nains. _________________ Membre des Bad Angels, et fier de l'être !! |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
ah bah oui jsuis bete j'avais oublié d'enlever le s
pardon messieurs les gogoles :p
De toute j'avais deja trouvé la définition sur le net avec google  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Madjestoet Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 5:16 pm Sujet du message: Re: [Info] Google |
|
|
| Halleck a écrit: |
PS: au passage, j'ai trouvé un bug dans Google!!!!!
lien, et cliquez sur <Recherche de Google> dans la catégorie Définitions. Z'auraient pu vérifier quand même!  |
J'ai pas trouvé le bug
Sinon, un petit lien sur le flop Google Web Accelerator : http://motrech.blogspot.com/2005/05/google-fiasco-accelerator.html |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
| LE P'TIT a écrit: |
| (le nainwak plein de virus du p'tit qui plante et tout) |
m'enfin 0_o
Déjà de un y a pas de virus et de deux ca plante pas
(faut tu lui redire à ce p'tit ) _________________
 |
|
|
 |
balooo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 2:11 am Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je vois pas le bug  |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
| balooo a écrit: |
Moi non plus je vois pas le bug  |
Bah va sur le lien que j'ai donné et click . C'est pas un bug, mais c'est limite .
Le bouton renvoie vers une recherche qui contient une faute!  _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Sharivan Nain-bitué(e)

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| En parlant de Google, qui sait comment on peut référencer son site sur les moteurs de recherches comme Google, ce qu'il faut faire sur son site pour qu'il apparaisse en haut des pages de recherches, etc... Ou si vous connaissez des bons sites explicatifs, merci. |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas sur google.fr, tu tapes pagerank et tu cliques sur pages francophones et tu valides sur "J'ai de la chance". Et là, c'est magique ! Tu arrives sur la page que tu demandes ! Sinon, y'a également l'excellent site appelé www.google.fr où y'a un lien "À propos de Google". Toutes les infos y sont.
Avant de poser des questions à propos un moteur de recherche sur un site de combat de nain de jardins, mieux vaut regarder sur le site du moteur de recherche en lui-même ... Désespérant ... -_-' _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Sharivan a écrit: |
| En parlant de Google, qui sait comment on peut référencer son site sur les moteurs de recherches comme Google, ce qu'il faut faire sur son site pour qu'il apparaisse en haut des pages de recherches, etc... Ou si vous connaissez des bons sites explicatifs, merci. |
Pour que ton site apparaisse en tête des pages de recherche, il te faut du temps, c'est assez chiant à faire:
en fait il faut exploiter une faille de Google. Google indexe les pages et les affiche selon un tri très simple: plus l'url d'une page est présente sur d'autres sites, plus cette page gagné des points. C'est la page qui a le plus de points qui est affiché en premier.
Voilà en gros pour l'explication
Après, le truc c'est de mettre en ligne le plus possible de sites (ca ne marche pas avec plusieurs pages d'un même site il me semble) qui contiennent des liens vers le site que tu veux referencer. Une fois ces pages referencées par Google, les Google bots vont analyser tes pages et trouver ces liens, et ajouteront donc des points de popularité au site que tu veux referencer, et celui-ci va être affiché dans une meilleure position lors d'une recherche.
Avec cette méthode, on peut trouver des sites qui n'ont rien à voir avec la recherche (exemple récent d'étudiants américains qui se sont amusés à faire ceci: quand on cherchait "miserable failure", le premier site qui apparaissait était le site officiel de Bush ).
C'est parfaitement légal, ca exploite juste la faille de Google, qui n'est aps une faille au vrai sens du terme puisque c'est la base de leur méthode de recherche (cf le site de Google lui-même, dans le <A propos> si je me souviens bien)
mais bon, c'est long à faire et assez chiant  _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| en fait il faut exploiter une faille de Google. Google indexe les pages et les affiche selon un tri très simple: plus l'url d'une page est présente sur d'autres sites, plus cette page gagné des points. C'est la page qui a le plus de points qui est affiché en premier |
Le google bombing n'etant ni nouveau ni tres apprcié que ce soit par google ou par les usagers doué de neurones ..je te le déconseille .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
|