Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Info] Google
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 12:48 am    Sujet du message: [Info] Google Répondre en citant

Salut tout le monde,

je visitais un peu le site de Google, et je vois qu'il y a pas mal de fonctions que je ne connaissais pas, et comme elles sont vraiment très très très pratiques, je me suis dit autant les faire connaitre à tout le monde (des fois que je ne sois pas le seul ignare à ne pas les connaitre Laughing ):

Function Calculatrice
=> dans zone de recherche, tapez 1+1, ou n'importe quoi

Recherche dans un site
=> *mot* site:url
exemple: nain site:www.nainwak.com

Et alors là top du top, la fonction Définition!
=> define:*mot*
exemple: define:ordinateur

Ah là là, Google, bientôt aussi puissant que Microsoft avec tous les trucs en plus qu'ils ajoutent tout le temps! Quand on pense qu'ils scannent les grandes bibliothèques américaines pour mettre les livres en ligne (4 milliards de pages avant 2010!). Enin voilà, quoi, ça m'épate! Et en attendant, ces petites fonctions sont bien pratiques Wink

PS: au passage, j'ai trouvé un bug dans Google!!!!!
lien, et cliquez sur <Recherche de Google> dans la catégorie Définitions. Z'auraient pu vérifier quand même! Laughing
Azharh
Nain-stallé(e)

Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol le bug Laughing

Sinon, l'option link: pour les pages liées est très pratique aussi... Very Happy

Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi! Ca c'est du bug hein! Laughing

Sinon, y'a Google Bêta aussi qui est pas mal, mais c'est en anglais. Ceci dit, y'a vraiment de super nouvelles fonctionnalités (lien)
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup Google pour tous les outils qu'ils nous mettent à disposition (recherche, courrier internet, ...) mais je me demande quand même où tout cela va s'arrêter Confused Même si Google semble être (pour l'instant) moins hégémonique dans leur offre de services que Microsoft l'est dans le cadre des systèmes d'exploitation, j'ai pas envie d'avoir quitté un mégalo pour retomber sur un autre ...

'fin bref ... Pour moi, Google actuellement oui, mais s'ils continuent à vouloir tout faire, ce sera non ...
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'empeche que le service recherche video est mieux chez yahoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à quand le google des linuxiens, et le nainwak des linuxiens Very Happy
Laughing (le nainwak plein de virus du p'tit qui plante et tout)
Azharh
Nain-stallé(e)

Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en attendant les services Google sont gratuits, et si vous voulez utiliser d'autres moteurs de recherche, libre à vous, c'est aussi facile que de tapper une URL dans la barre d'adresse de votre navigateur (alors que c'est tout de même un peu plus dur avec les OS Laughing Wink)

Je viens de découvrir le Google Suggest (merci Halleck), ça m'a l'air de fourmiller d'idées là Very Happy Bon, pour l'instant, moi ça ne me sert à rien, mais bon... On sait jamais... Razz

Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kitty
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Google!!!!!!

Sérieusement c'est vrai que c'est pratique ces petites fonctions.
Glimind
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
à quand le google des linuxiens, et le nainwak des linuxiens Very Happy
Laughing (le nainwak plein de virus du p'tit qui plante et tout)

pour le google linux, tu as déjà:

www.google.ch/linux (ça marche aussi en .fr Wink)
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune definition de auxotrophes n’a été trouvée.

ouep Smile bah le dictionnaire a encore des efforts à faire alors Very Happy
Jlui ai quand meme pas demandé un mot si difficile :p
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il trouve auxotrophe, c'est déjà pas mal. Tu peux chercher dans tous les dictionnaires papiers, tu ne trouveras pas un mot aussi simple que nains.
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah oui jsuis bete j'avais oublié d'enlever le s

pardon messieurs les gogoles :p

De toute j'avais deja trouvé la définition sur le net avec google Smile
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madjestoet
Nain-tégré(e)

ee.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Re: [Info] Google Répondre en citant

Halleck a écrit:
PS: au passage, j'ai trouvé un bug dans Google!!!!!
lien, et cliquez sur <Recherche de Google> dans la catégorie Définitions. Z'auraient pu vérifier quand même! Laughing

J'ai pas trouvé le bug Embarassed
Sinon, un petit lien sur le flop Google Web Accelerator : http://motrech.blogspot.com/2005/05/google-fiasco-accelerator.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE P'TIT a écrit:
(le nainwak plein de virus du p'tit qui plante et tout)

m'enfin 0_o
Déjà de un y a pas de virus et de deux ca plante pas Shocked
(faut tu lui redire à ce p'tit Laughing)
Nain-stallé(e)

bzh.png

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je vois pas le bug Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

balooo a écrit:
Moi non plus je vois pas le bug Shocked
Bah va sur le lien que j'ai donné et click Wink . C'est pas un bug, mais c'est limite Laughing .

Le bouton renvoie vers une recherche qui contient une faute! Shocked
Sharivan
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Google, qui sait comment on peut référencer son site sur les moteurs de recherches comme Google, ce qu'il faut faire sur son site pour qu'il apparaisse en haut des pages de recherches, etc... Ou si vous connaissez des bons sites explicatifs, merci.
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas sur google.fr, tu tapes pagerank et tu cliques sur pages francophones et tu valides sur "J'ai de la chance". Et là, c'est magique ! Tu arrives sur la page que tu demandes ! Sinon, y'a également l'excellent site appelé www.google.fr où y'a un lien "À propos de Google". Toutes les infos y sont.

Avant de poser des questions à propos un moteur de recherche sur un site de combat de nain de jardins, mieux vaut regarder sur le site du moteur de recherche en lui-même ... Désespérant ... -_-'
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharivan a écrit:
En parlant de Google, qui sait comment on peut référencer son site sur les moteurs de recherches comme Google, ce qu'il faut faire sur son site pour qu'il apparaisse en haut des pages de recherches, etc... Ou si vous connaissez des bons sites explicatifs, merci.
Pour que ton site apparaisse en tête des pages de recherche, il te faut du temps, c'est assez chiant à faire:

en fait il faut exploiter une faille de Google. Google indexe les pages et les affiche selon un tri très simple: plus l'url d'une page est présente sur d'autres sites, plus cette page gagné des points. C'est la page qui a le plus de points qui est affiché en premier.

Voilà en gros pour l'explication Wink

Après, le truc c'est de mettre en ligne le plus possible de sites (ca ne marche pas avec plusieurs pages d'un même site il me semble) qui contiennent des liens vers le site que tu veux referencer. Une fois ces pages referencées par Google, les Google bots vont analyser tes pages et trouver ces liens, et ajouteront donc des points de popularité au site que tu veux referencer, et celui-ci va être affiché dans une meilleure position lors d'une recherche.

Avec cette méthode, on peut trouver des sites qui n'ont rien à voir avec la recherche (exemple récent d'étudiants américains qui se sont amusés à faire ceci: quand on cherchait "miserable failure", le premier site qui apparaissait était le site officiel de Bush Laughing ).

C'est parfaitement légal, ca exploite juste la faille de Google, qui n'est aps une faille au vrai sens du terme puisque c'est la base de leur méthode de recherche (cf le site de Google lui-même, dans le <A propos> si je me souviens bien)

mais bon, c'est long à faire et assez chiant Razz
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en fait il faut exploiter une faille de Google. Google indexe les pages et les affiche selon un tri très simple: plus l'url d'une page est présente sur d'autres sites, plus cette page gagné des points. C'est la page qui a le plus de points qui est affiché en premier

Le google bombing n'etant ni nouveau ni tres apprcié que ce soit par google ou par les usagers doué de neurones ..je te le déconseille ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: