| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 9:22 pm Sujet du message: Echiquier : Vehicule |
|
|
Je fait ce post pour 2 raisons:
1) Pour que les 2 idées du post just en dessous soient séparée afin de permettre une meilleure comprehension dans les avis générés par celles-ci ;D
2) pour exposer diverses idées de vehicules qui ne respawnerait QUE sur ce monde (et si possible empecher le respawn des autres vehicules sur ce monde)
*Fou noir
*Fou Blanc
2 PA/cases
ne se deplace qu'en diagonale
usure de 20
Degat de 10 PV
reparation de la seringue
Le Fou est un vehicule dément! Seul un aliéné aurait put avoir une idée aussi extravagante! Quel absurdité!
*Roi
usure de 100
Degat 0
Deplacement dans tout les sens.
1PA/case
Pourquoi le Roi reste il toujours sur son trone?
Maintenant, vous savez!
(couleur remplacée pour brave/sadique et non noir/blanc)
*Pion Bleu:
Seulement a gauche
*Pion Rouge:
seulement a droite
6PA/Case
Usure de 1
100 PV a l'explosion
*Cavalier:
A voir si possible d'imiter le mouvement
*Tour
24 PA/case
Usure de 25
3 fois les pv de bases
(equivalent de l'anabo en + puissant mais demandant + de PA)
Vous voyez une tour de nain? Grace a ce vehicule, ne soyez plus jaloux! Vous pourrez former une tour a vous tout seul
*Reine:
1PA/case
1 d'usure
Reparation de la F1 verte _________________ Aoshe de Caern
Encyclopédiste non guildé.
Ex-#Rampant et ex-spiders
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592 |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
2norme (vive le é majuscule )
Je vote pour, si facile a implémenter bien sur  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et le must ca serait que:
Les reines de chaque couleurs soient legerement differente (l'une + facile a reparer, l'autre avec une usure moindre)
Il existe 16 pions differents avec des stats differentes (usure, deplacement etc...)
Que les 2 tour differentes donnent des bonus differentes etc etc... _________________ Aoshe de Caern
|
|
 |
bouletman Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 185 Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie
|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
ben ouais mais si on va par la il faudrait des vehicule specifique a tout les mondes et la on a pas fini (genre pour fleuve des bateau,espace des fusée etc)
et donc on s'en sort pas et si les vehicule ne respawn plus sur un monde aleatoire ça sera moins bien. On aura peut etre une ambience particuliere sur chaque monde mais un moindre choix de vehicule
 _________________ c'est quoi ça??? un avions???un oiseau???
non c'est BOULETMAN !!!
EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
ET alors? ca serait cool qu'il y ait une ambiance particulière sur chaque monde
Ca leur donenrait tous un interet donc un plus grand intret pour le reprendre aux forces ennemis  _________________ Aoshe de Caern
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 8:10 am Sujet du message: |
|
|
...et pour les encyclopédistes ! _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
LordFouTheNain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est une idée assez originale ! J'ai un peu peur que celà ne demande bcp de programmation au niveau de l'écran de déplacement... quoique
Mais perso, je trouve ça pas mal d'avoir une ambiance différente... On pourrait commencer avec un monde de tests comme échiquier et puis voir. _________________ Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks) |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 10:07 am Sujet du message: Re: Echiquier : Vehicule |
|
|
Ben moi de toutes façon je suis pour !!
On peut vraiment creer des ambiances particuliéres et c'est vraiment trippant !!
J'imagine juste une guerre sur échiquier, où on doit penser aux véhicules que tout le monde a.... vraiment classe..
juste le pion qui à mon avis mériterait d'avoir un coût de déplacement moins élevé....
genre 4-5 PA case me semble bien, surtout si on implémente des pions différents, qu'ils servent à quelque chose, sinon les bourins vont se sentir désaventagés (parcequ'entre le fou le cavalier et la tour t'imagine comme ils vont galérer pour se déplacer ?....en plus je suis bourrin )
+111
C'est vraiment une idée de génie _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Swissnain Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip seulement les cases d'Echiquier font 2*2 cases... Donc si ton idée était de faire comme sur un vrai jeu d'échecs ça ne marchera pas (niveau visuel, on s'entend!) _________________ [Bad Angels]
Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas ) |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Un vrai jeu d'echec c'est 8/8
Puis sinon, ben c'est grave, c'est juste pour donner une ambiance particulière ;p _________________ Aoshe de Caern
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Nainport'nainwak a écrit: |
| ...et pour les encyclopédistes ! |
Et alors, c'est quoi le problème ?
Très franchement, je suis aussi encyclopédiste, et ca m'amuserait beaucoup d'avoir à aller sur tous les mondes pour trouver des objets spécifiques. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Kai Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 528 Localisation: Owning MeraK
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
IDG, à chaque monde son ambiance !
Après faut voir si on demande pas trop à nos chers codeurs  _________________ Des fois, non. |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
***Pour les mondes aquatique:
*Tonneau
5 PA par case
1 d'usure
Reparation chère
Laissez-vous porter par le courant. Un moyen de déplacement peu fatigant et agréable!
Nombreux furent les nains a tenter le saut en tonneau du haut des chutes de Naingara!
*Baignoire
4 PA/case
10 d'usure
Reparation moyenne
Assis dans votre baignoire, ramez pour avancer le long de l'eau!
PS 1 : Attention les vieux modèles en fer rouille vite!
PS 2 : Il est déconseillé de vouloir prendre un bain en même temps
***Awai:
*Planche de Surf
idem que seringue
Armé de votre planche de surf, draguez les jolies naines a longue barbe et en maillot de bain (ou sans) qui se laisse dorer sur la plage!
***La Ferme
*Taureau:
Idem que seringue a EPO
Votre bonnet rouge a excité ce taureau, il va falloir courir très vite mon p'tit gars!
*Cochon
idem que banane sauteuse
Le rodéo a dos de cochon y a qu'ca d'vrai!
*Bouc
5PA/case
usure de 3
Reparation pas cher
La légion c'est bien, mais ca rend les boucs jaloux!
*Poule
8PA/case
Vous pensiez vraiment pouvoir chevaucher une poule??? fallait pas passer par Bière World avant de venir a la ferme!
*Mulet
Comme enclume
Le mulet, c'est comme une enclume: On a beau pousser, Quand ca veut pas avancer, ca veut pas avancer!
*Blaireau
Qu'est ce que cet animal viens faire ici??
caract' de la montgolfière :p _________________ Aoshe de Caern
|
|
 |
bouletman Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 185 Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Aoshe a écrit: |
idem que seringue
Idem que seringue a EPO
idem que banane sauteuse
Comme enclume
caract' de la montgolfière :p |
A la limite si c'est pour rajouter des vehicule qui ont des caracteristique de vehicule deja existant c'est pas trop la peine.
Par contre ne ce qui concerne les autre vehicules inedit pourquoi pas _________________ c'est quoi ça??? un avions???un oiseau???
non c'est BOULETMAN !!!
EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin quand j'dit "idem" c'est des caract' proche (quelques differences niveau usure/reparation)
J'suis pas un pro des usure et raparation moi  _________________ Aoshe de Caern
|
|
 |
Pucca Dragée

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur c'est une IDG !!
Je ne pense pas que ce soit interessant de faire ca sur tous les mondes ... Le faire sur 3,4 monde au maximum ca le ferait bien mais pas sur TOUS les mondes ... sinon quel interet d'avoir les vehicules traditionnels?
Ces mondes permettraient d'amener quelques divertissements entre 2 grosses campagnes de guerre
Echiquier était un exemple, mais il me semble bien pour implementer des vehicules speciaux ET obligatoires (pas de vehicules tradis sur echiquier)... Tes caracs me semblent tres bien Aoshe d'ailleurs !! sauf ...la tour ... je mettrais moins de PAs pour le deplacement ... c'est censé etre une piece puissante des echecs quand meme ... et +1 à camion pour le coup de deplacement des pions aussi
Ca pourrait etre cool aussi si donc on separait les vehicules en 2 couleurs (brave/sadique evidemment ) et que la mort du roi adverse amene un bonus dans l'autre camp ... genre de l'XP ou un cadeau .... bien entendu il serait possible de trahir son camp (ouh ils sont contents les rampants la )
Par exemple: hop je glisse sur Echiquier sans vehicule et aleatoirement je choppe une piece d'echec de couleur rouge (je suis sadique ) ... et la c'est la surprise: merde je suis le roi !!! peut pas bouger !! (evidemment un seul roi dans chaque camp )
Evidemment ... les 2 camps auraient à coeur de sauter sur echiquier pour avoir plus de pieces que l'adversaire ... si il n'existe qu'un seul roi brave contre 150 sadiques ... tant pis pour lui on attendra pas une equite ...
Il serait aussi bien que le nain ELU pour etre roi sur echiquier ne puisse pas quitter ce monde avant sa mort ou la mort du roi adverse ...
Voila quelques idees pour les regles sur echiquier ...
et sinon ... j'aime bien le "blaireau" sur ferme  _________________ hihihi
mes aventures: www.puccaclub.com |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Le faire sur 3,4 monde au maximum ca le ferait bien mais pas sur TOUS les mondes ... |
Jamais dis le contraire.
D'ailleurs j'avais pensé que ca serais bien d'y adapter seulement a ferme et echiquier (les 2 cité au dessus quoi)
Mais ca n'empecherais pas de créer des vehicules qui serait uniquement sur certains mondes mais ou l'on garderait AUSSI les vehicules traditionnels. _________________ Aoshe de Caern
|
|
 |
c moiiiii Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 997 Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
IDG tout simplement! Mais pas sur plusieurs monde en même temps! Les admins changeraient de temps en temps quel monde a ces véhicules spéciaux! ça ferait des mouvement de troupes en plus pour le controler et s'amuser avec les véhicules! _________________ agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses |
|
|
 |
Pucca Dragée

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| bouletman a écrit: |
ben ouais mais si on va par la il faudrait des vehicule specifique a tout les mondes et la on a pas fini (genre pour fleuve des bateau,espace des fusée etc)
et donc on s'en sort pas et si les vehicule ne respawn plus sur un monde aleatoire ça sera moins bien. On aura peut etre une ambience particuliere sur chaque monde mais un moindre choix de vehicule
|
C'est de ca que je parlais Bouletman ... j'avais mal compris au temps pour moi nous sommes d'accord donc ... qqs mondes en circuit fermes et les autres avec eventuellement des vehicules specifiques ... (mais pas trop )... ok !!
Du coup ce serait pas mieux de mettre les mondes: Echiquier/Jelly land plutot? pour des raisons de symetrie ? et pourquoi pas Naindiana Jones/NordvsSud en plus? (meme remarque) ... en plus ca fait des objectifs de conquete ... la ferme me semble trop proche de echiquier (et reciproquement evidemment )
Apres Jelly et Nord vs Sud c'est moins evident de trouver des idees de vehicule...
c moiiiii > yup bonne idee aussi ... laisser echiquier le temps d'une partie d'echec (grosse guerre la ...meme une mini quete ) ... et ensuite plus tard faire un truc equivalent sur ferme ou ailleurs .... mais du coup qu'adviendrait-il des vehicules ? ils disparaitraient apres? (au grand dam des encyclo ... ) ou alors ils respawneraient partout ? parceque sinon on revient au corcuit fermé ...  _________________ hihihi
mes aventures: www.puccaclub.com |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
ben les véhicules peuvent respawner sur échiquier aprés la mini quête...
sinon aprés la quête, on reprend l'idée de c moiiiii, c'est à dire que les véhicules ne réaparaissent plus, pendant un certain temps jusqu'à la nouvelle partie d'echecs...
voila ! _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
|