Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echiquier : Vehicule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Echiquier : Vehicule Répondre en citant

Je fait ce post pour 2 raisons:
1) Pour que les 2 idées du post just en dessous soient séparée afin de permettre une meilleure comprehension dans les avis générés par celles-ci ;D

2) pour exposer diverses idées de vehicules qui ne respawnerait QUE sur ce monde (et si possible empecher le respawn des autres vehicules sur ce monde)

*Fou noir
*Fou Blanc

2 PA/cases
ne se deplace qu'en diagonale
usure de 20
Degat de 10 PV
reparation de la seringue

Le Fou est un vehicule dément! Seul un aliéné aurait put avoir une idée aussi extravagante! Quel absurdité!

*Roi
usure de 100
Degat 0
Deplacement dans tout les sens.
1PA/case

Pourquoi le Roi reste il toujours sur son trone?
Maintenant, vous savez!

(couleur remplacée pour brave/sadique et non noir/blanc)
*Pion Bleu:
Seulement a gauche
*Pion Rouge:
seulement a droite

6PA/Case
Usure de 1
100 PV a l'explosion

*Cavalier:
A voir si possible d'imiter le mouvement

*Tour
24 PA/case
Usure de 25
3 fois les pv de bases
(equivalent de l'anabo en + puissant mais demandant + de PA)

Vous voyez une tour de nain? Grace a ce vehicule, ne soyez plus jaloux! Vous pourrez former une tour a vous tout seul

*Reine:
1PA/case
1 d'usure
Reparation de la F1 verte
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2norme (vive le é majuscule )

Je vote pour, si facile a implémenter bien sur Wink
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le must ca serait que:
Les reines de chaque couleurs soient legerement differente (l'une + facile a reparer, l'autre avec une usure moindre)
Il existe 16 pions differents avec des stats differentes (usure, deplacement etc...)
Que les 2 tour differentes donnent des bonus differentes etc etc...
bouletman
Nain(e) à l'aise

Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais mais si on va par la il faudrait des vehicule specifique a tout les mondes et la on a pas fini (genre pour fleuve des bateau,espace des fusée etc)
et donc on s'en sort pas et si les vehicule ne respawn plus sur un monde aleatoire ça sera moins bien. On aura peut etre une ambience particuliere sur chaque monde mais un moindre choix de vehicule

EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET alors? ca serait cool qu'il y ait une ambiance particulière sur chaque monde Smile

Ca leur donenrait tous un interet donc un plus grand intret pour le reprendre aux forces ennemis Smile
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

...et pour les encyclopédistes !
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée assez originale ! J'ai un peu peur que celà ne demande bcp de programmation au niveau de l'écran de déplacement... quoique

Mais perso, je trouve ça pas mal d'avoir une ambiance différente... On pourrait commencer avec un monde de tests comme échiquier et puis voir.
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:07 am    Sujet du message: Re: Echiquier : Vehicule Répondre en citant

Ben moi de toutes façon je suis pour !! Very Happy
On peut vraiment creer des ambiances particuliéres et c'est vraiment trippant !!
J'imagine juste une guerre sur échiquier, où on doit penser aux véhicules que tout le monde a.... vraiment classe..
juste le pion qui à mon avis mériterait d'avoir un coût de déplacement moins élevé....
genre 4-5 PA case me semble bien, surtout si on implémente des pions différents, qu'ils servent à quelque chose, sinon les bourins vont se sentir désaventagés (parcequ'entre le fou le cavalier et la tour t'imagine comme ils vont galérer pour se déplacer ?....en plus je suis bourrin Very Happy )
+111

C'est vraiment une idée de génie Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Swissnain
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip seulement les cases d'Echiquier font 2*2 cases... Donc si ton idée était de faire comme sur un vrai jeu d'échecs ça ne marchera pas (niveau visuel, on s'entend!)

Arrow Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas Very Happy)
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai jeu d'echec c'est 8/8 Very Happy
Puis sinon, ben c'est grave, c'est juste pour donner une ambiance particulière ;p
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:
...et pour les encyclopédistes !

Et alors, c'est quoi le problème ?
Très franchement, je suis aussi encyclopédiste, et ca m'amuserait beaucoup d'avoir à aller sur tous les mondes pour trouver des objets spécifiques.
Kai
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IDG, à chaque monde son ambiance !

Après faut voir si on demande pas trop à nos chers codeurs Wink
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***Pour les mondes aquatique:

*Tonneau
5 PA par case
1 d'usure
Reparation chère

Laissez-vous porter par le courant. Un moyen de déplacement peu fatigant et agréable!
Nombreux furent les nains a tenter le saut en tonneau du haut des chutes de Naingara!

*Baignoire
4 PA/case
10 d'usure
Reparation moyenne

Assis dans votre baignoire, ramez pour avancer le long de l'eau!
PS 1 : Attention les vieux modèles en fer rouille vite!
PS 2 : Il est déconseillé de vouloir prendre un bain en même temps

***Awai:
*Planche de Surf
idem que seringue

Armé de votre planche de surf, draguez les jolies naines a longue barbe et en maillot de bain (ou sans) qui se laisse dorer sur la plage!

***La Ferme

*Taureau:
Idem que seringue a EPO

Votre bonnet rouge a excité ce taureau, il va falloir courir très vite mon p'tit gars!

*Cochon
idem que banane sauteuse
Le rodéo a dos de cochon y a qu'ca d'vrai!

*Bouc
5PA/case
usure de 3
Reparation pas cher

La légion c'est bien, mais ca rend les boucs jaloux!

*Poule
8PA/case
Vous pensiez vraiment pouvoir chevaucher une poule??? fallait pas passer par Bière World avant de venir a la ferme!

*Mulet
Comme enclume

Le mulet, c'est comme une enclume: On a beau pousser, Quand ca veut pas avancer, ca veut pas avancer!

*Blaireau
Qu'est ce que cet animal viens faire ici??

caract' de la montgolfière :p
bouletman
Nain(e) à l'aise

Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshe a écrit:

idem que seringue
Idem que seringue a EPO
idem que banane sauteuse
Comme enclume
caract' de la montgolfière :p

A la limite si c'est pour rajouter des vehicule qui ont des caracteristique de vehicule deja existant c'est pas trop la peine.
Par contre ne ce qui concerne les autre vehicules inedit pourquoi pas

EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quand j'dit "idem" c'est des caract' proche (quelques differences niveau usure/reparation)
J'suis pas un pro des usure et raparation moi
Pucca
Dragée

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur c'est une IDG !!

Je ne pense pas que ce soit interessant de faire ca sur tous les mondes ... Le faire sur 3,4 monde au maximum ca le ferait bien mais pas sur TOUS les mondes ... sinon quel interet d'avoir les vehicules traditionnels?
Ces mondes permettraient d'amener quelques divertissements entre 2 grosses campagnes de guerre Razz

Echiquier était un exemple, mais il me semble bien pour implementer des vehicules speciaux ET obligatoires (pas de vehicules tradis sur echiquier)... Tes caracs me semblent tres bien Aoshe d'ailleurs !! sauf ...la tour ... je mettrais moins de PAs pour le deplacement ... c'est censé etre une piece puissante des echecs quand meme ...Razz et +1 à camion pour le coup de deplacement des pions aussi Razz

Ca pourrait etre cool aussi si donc on separait les vehicules en 2 couleurs (brave/sadique evidemment Razz) et que la mort du roi adverse amene un bonus dans l'autre camp ... genre de l'XP ou un cadeau .... bien entendu il serait possible de trahir son camp (ouh ils sont contents les rampants la Razz) Twisted Evil

Par exemple: hop je glisse sur Echiquier sans vehicule et aleatoirement je choppe une piece d'echec de couleur rouge (je suis sadique Razz) ... et la c'est la surprise: merde je suis le roi !!! peut pas bouger !! (evidemment un seul roi dans chaque camp Razz)

Evidemment ... les 2 camps auraient à coeur de sauter sur echiquier pour avoir plus de pieces que l'adversaire ... si il n'existe qu'un seul roi brave contre 150 sadiques ... tant pis pour lui on attendra pas une equite ...Razz

Il serait aussi bien que le nain ELU pour etre roi sur echiquier ne puisse pas quitter ce monde avant sa mort ou la mort du roi adverse ... Razz

Voila quelques idees pour les regles sur echiquier ...

et sinon ... j'aime bien le "blaireau" sur ferme Very Happy

mes aventures: www.puccaclub.com
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le faire sur 3,4 monde au maximum ca le ferait bien mais pas sur TOUS les mondes ...

Jamais dis le contraire.

D'ailleurs j'avais pensé que ca serais bien d'y adapter seulement a ferme et echiquier (les 2 cité au dessus quoi)

Mais ca n'empecherais pas de créer des vehicules qui serait uniquement sur certains mondes mais ou l'on garderait AUSSI les vehicules traditionnels.
c moiiiii
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IDG tout simplement! Mais pas sur plusieurs monde en même temps! Les admins changeraient de temps en temps quel monde a ces véhicules spéciaux! ça ferait des mouvement de troupes en plus pour le controler et s'amuser avec les véhicules!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pucca
Dragée

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouletman a écrit:
ben ouais mais si on va par la il faudrait des vehicule specifique a tout les mondes et la on a pas fini (genre pour fleuve des bateau,espace des fusée etc)
et donc on s'en sort pas et si les vehicule ne respawn plus sur un monde aleatoire ça sera moins bien. On aura peut etre une ambience particuliere sur chaque monde mais un moindre choix de vehicule

C'est de ca que je parlais Bouletman ... j'avais mal compris au temps pour moi Razz nous sommes d'accord donc ... qqs mondes en circuit fermes et les autres avec eventuellement des vehicules specifiques ... (mais pas trop Razz)... ok !!

Du coup ce serait pas mieux de mettre les mondes: Echiquier/Jelly land plutot? pour des raisons de symetrie ? et pourquoi pas Naindiana Jones/NordvsSud en plus? (meme remarque) ... en plus ca fait des objectifs de conquete ... la ferme me semble trop proche de echiquier (et reciproquement evidemment Razz)
Apres Jelly et Nord vs Sud c'est moins evident de trouver des idees de vehicule...

c moiiiii > yup bonne idee aussi ... laisser echiquier le temps d'une partie d'echec Razz (grosse guerre la ...meme une mini quete Razz) ... et ensuite plus tard faire un truc equivalent sur ferme ou ailleurs .... mais du coup qu'adviendrait-il des vehicules ? ils disparaitraient apres? (au grand dam des encyclo ...Razz) ou alors ils respawneraient partout ? Wink parceque sinon on revient au corcuit fermé ... Razz

mes aventures: www.puccaclub.com
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben les véhicules peuvent respawner sur échiquier aprés la mini quête...
sinon aprés la quête, on reprend l'idée de c moiiiii, c'est à dire que les véhicules ne réaparaissent plus, pendant un certain temps jusqu'à la nouvelle partie d'echecs...
voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: