Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Inventaire]Entartage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BillyBoy t'inquiète je sais très bien qui a fait quoi, et j'ai suivis les évènement en direct depuis #rampant Wink (oui je vous espionne :p )

Je déplorais juste la promptitude de certains à crier au loup Wink
Enfin rien de bien méchant.

Pour en revenir au problème de la tarte alors voici les fait:
1- Il n'y a pas de bug
2- la formule est complétement déséquilibré.

Pour donner un ordre d'idée, toutes les formules de nainwak suivent une loi de progression au mieux linéaire et en général plutot logarithmiques. Il se trouve que la tarte en l'état actuel permet une progression géométrique, elle ne restera donc certainement pas en l'état.

Pour le moment nous cherchons encore une formule correcte.
Elle se devra de respecter les 3 points suivants:
-permettre à ceux qui veulent de continuer à s'amuser
-ne pas dégouter ceux qui sont arrivé en haut des classement de ridicule à la sueur de leur front
-conserver l'esprit de la tarte

Toutes les propositions et remarques constructives sont les bienvenues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
On se renseigne avant de dire n'importe quoi, merci
[quote="Daimonos Tereutes"]BillyBoy t'inquiète je sais très bien qui a fait quoi, et j'ai suivis les évènement en direct depuis #rampant Wink (oui je vous espionne :p )[quote]Tu as suivi les événements que nous acceptions de diffuser

Cela dit, ma réaction cet après-midi était due à une mauvaise interprétation des résultats de la formule. Ni plus ni moins. Je suis désolé d'avoir laissé courrir une rumeur bidon à l'insu de mon plein gré.
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de limiter les "dégats" j'ai supprimé le coefficient de 2 dans la formule.
Nous cherchons encore une formule plus équilibré, donc elle sera amenée à changer à nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

limiter le nombre de pr que l'on puisse avoir pourrait etre aussi une bonne idee...
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de PR attribués par une tarte dépend de quelles données actuellement aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyBoy
Nain-stallé(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Le nombre de PR attribués par une tarte dépend de quelles données actuellement aussi?

Alors cela dépend de la différence de pr entre celui qui entarte et celui qui reçoit !

Plus celui qui entarte a de pr plus il fera de dommage.
je connais pas la formule mais c un truc du genre :

+ 2*( NombrePREntarteur-NombrePREntartré) <== quand le coup est reussi
- 2*( NombrePREntarteur-NombrePREntartré) <== Quand le coup est raté

Apres si l'entarteur a moins PR que l'entarté, bah ça donne un nombre de pr mais négligeable.
je sais que c pas la formule exacte mais ça marche a peu pres comme ça.
Sachant qu'a l'heure actuelle le *2 à été retiré !

voila
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'on reviendra a une tarte aléatoire ne dépendant pas des stats ...

cela me parait le mieux au final tout de même ..
nous allons en discuter ..
Alcuin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais sur plaine publique, vous aurez bientôt une communication officielle.

Merci de patienter jusque là!
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait imaginer un truc du style :

pr donnee = (7-round(ln(pr+1)))*4

et en limitant les pr a 1000...

avec cette formule on tarte a :

22 avec 0 pr
20 avec 4 pr
16 avec 15 pr
8 avec 100 pr
0 avec 800 pr...

round etant un arrondi sans chiffre apres la virgule....
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si l'on pouvait également faire en sorte que tout le monde ait les mêmes chance de réussir un entartage, vu que c'est un objet fun, ça serait plus marrant pour tous, je pense Wink
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
je pense que l'on reviendra a une tarte aléatoire ne dépendant pas des stats ...

Je pense que c'est le mieux en effet.
Et puis je vôas pas en quôa le fait d'être ridicule influence l'entartrage (et encore moins positivement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Et puis je vôas pas en quôa le fait d'être ridicule influence l'entartrage (et encore moins positivement).

Parce que quelqu'un qui reçoit une tarte est ridicule, non ? Mais si après, lui renvoie une tarte, c'est l'autre qui est plus (+) ridicule ! non ? Rolling Eyes
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je trouve tout a fait normal que de se faire entarter par quelqu'un qui est deja ridicule soit encor plus ridicule que par quelqun de normal.

Et pourquoi pas un truc du genre prentartage=(1000-1000/(prutilisateur+1))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gipsy
Nain(e) à l'aise

mo.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Personnelement, je trouve tout a fait normal que de se faire entarter par quelqu'un qui est deja ridicule soit encor plus ridicule que par quelqun de normal.

Oula, cela donne beaucoup trop de points de ridicule ça...
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...

Gipsy.
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant pour moi c'est l'inverse.... Moins on est ridicule plus on peut rendre ridicule quelqu'un, et quelqu'un de vraiment tres ridicule aura du mal a rendre quelqu'un ridicule, comme dans la vraie vie quoi Smile
Boodies
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

avec 100 à la place de 1000 et une utilisation limitée des tartes (réparation très difficile ou usage limité comme la main collante)
je trouverais ça mieux

en fait la formule de deadalnix est super bien, après c'est aux admins de voir le facteur multiplicatif nécessaire.
gipsy
Nain(e) à l'aise

mo.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Marrant pour moi c'est l'inverse.... Moins on est ridicule plus on peut rendre ridicule quelqu'un, et quelqu'un de vraiment tres ridicule aura du mal a rendre quelqu'un ridicule, comme dans la vraie vie quoi Smile

Cela faciliterai grandement le travail des giffleurs...

Dans l'autre cas il faut trouver un compromis entre PR pour entarter mais pas trop pour gifler beaucoup... Very Happy
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...

Gipsy.
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai effectivement ca serait trop simple pour les giffleurs.... Du coup la formule que j'ai propose est pas bonne... Rolling Eyes
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

Non, en fait je serais plutôt de l'avis de nouch :

nouch a écrit:

Un nain ridicule logiquement se ridiculise pour tout ce qu'il fait. Alors s'il tente de m'entarter, il ne fera que se ridiculiser plus.

Mais pour les classements c'est toujours aussi nul, un nain ridicule devient de plus en plus ridicule. Pas drôle.

Le mieux est bien l'aléatôare à mon avis. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boulkick
Nain(e) à l'aise

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on jette une tarte dans la tronche a quelqu'un, on peut plus la relancer nan ?
Alors pourquoi ne pas garder la formule actuelle (jveux dire celle où c'est en fonction des pr des 2 nains) mais limiter a une seule utilisation ? (J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser plusieurs fois quand j'ai vu le classement qui n'arretait pas de s'enflammer. Mais qui m'a quand même bien fait marrer)

Et puis ça ferait tourner cet objet qui tue la mort.

(Forcement si c'est déja le cas, là j'ai l'air d'un con Laughing)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: