Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Inventaire] Calcul des dommages des armes.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai d'accord avec deadal, fixer des seuils ca va etre long pour les trouver, et en plus il va falloir forcement les mettre a jour un jour ou l'autre... Ca me parait donc pas le plus judicieux a faire... (sans compter les debats houleux qu'il va y avoir qd les seuils seront fixes, et lorsqu'il va y avoir reflexion pour les reactualiser)
Obi Wan Kennedy
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Pourquoi ne pas faire une progression du type sqrt(x) ou bien log(x) ?

Ca permettrait de progreeser indefiniment mais pas de facon lineaire.

Au bout d'un moment on arriverait aussi à une limite : pourquoi investir 100 xp pour faire 1 pt de dégât supplémentaire ?

Enfin après ça dépend toujours des chiffres choisis.

Néanmoins cette méthode a l'avantage d'être plus simple (à vue de nez c'est ce qui est globalement utilisé pour le calcul des couts de réparation, non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EYO
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

[le blop] a écrit:
>>>>
ou alors le rapport dommage/caracs est vu trop a la baisse dans tes ex...
<<<<

ca vaut bien la peine que je fasse un exemple ou le rapport dommages/caracs est plus eleve qu'actuellement si les gens ne lisent pas. 7-8 posts au dessus. Tu peux mettre 20.000 a la place de 200, comme ca, t'auras un rapport de ouf guedin.
Vous pouvez eviter de vous fixer que sur les chiffres ? Je connais pas les dommages actuels des armes. Et je m'en fiche. J'ai mis des valeurs seulement pour que les gens se fasse une idee du systeme, pas de " oh mais je vais faire 3 points de degats de moins que maintenant, avec 126,5 de force en plus. Et le cours de la force risque encore d'evoluer."

Le prend personellement, moi je trouve tes posts illisibles lol
Peut etre que tu pourrais te reseigner sur les dommages actuels des armes et le rapport actuel des caracs sur. histoire de faire du concret pour les pauvres nains qui entendent rien aux maths

Mais ton syteme peut plaire....
Moi reste pas fan Laughing
Sans compter que ca demande bcoup plus d'investissement de la part des nains pour 'bien' jouer. en choisissant bien son arme.
donc ca favorisera encore les experts de NW contre les joueurs du dimanche Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alcuin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans un premier temps on pourrait se tourner vers la solution :

Dommages de base et dommages maximum.

Parce que :

1- Ce n'est pas trop difficile à mettre en place
2- Ce n'est pas trop compliqué à comprendre
3- Cela permettrait de réhabiliter certaines armes

cf ce que j'ai dit sur l'autre topic :

Alcuin a écrit:
Je vais vous proposer une autre solution que j'avais déjà proposé il y a longtemps.

1- On impose une valeur maximale de dégâts aux armes. Valeur connue dans la description ce qui permettrait en plus de réhabiliter certaines armes.

ex: calto PA3 Domm8 MaxDomm20
perceuse PA5 Domm7 MaxDomm40

A partir d'un certain moment la perceuse sera plus intéressante pour un full bourrin que la calto.

2- Une critique ne permet au plus que de faire MaxDomm * 3 pour conserver à la critique l'effet dévastateur sans pour autant infliger des dégâts monumentaux.

3- On réduit la limite de PV à PVbase*3 parce que même si je suis fan c'est lourdingue d'avoir des centaines de nains suranabolisés.

4- On ne change rien d'autre.

Ensuite dans un second temps on pourrait réfléchir aux seuils proposés par blop qui ajouteraient encore plus de diversité mais en même temps plus de complexité... ce qui n'est pas forcément le mieux pour un jeu comme Nainwak.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un max de dommages c'est intéressant et assez compréhensible, même pour les joueurs du dimanche Razz

Mais est-ce que ce max serait fixe (ou fonction des PI, PV) Question
Pensez vous qu'il devrait être connu (indiqué dans l'inventaire) Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La découverte, c'est toujours marant nan ??
moi en tout cas ça m'amuse de découvrir les "secrets" d'un jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et peut être qu'il faudrait donner des indices pour l'utilisation optimale de l'arme dans la description de l'objet..on pourrait connaitre à peu prés la façon des les utiliser, nan ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: