| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Arwy je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Que Michelin ait fait une faute grave personne ne le conteste. Ils devaient produire une série de pneus correcte et avoir un train de pneu de rechange. Ils ne devaient pas simplement croire que puisque le test du pneu à Imola était ok ce serait de même à Indi. Le problème c'est qu'une fois les essais commencés, il n'est pas possible de changer donc deuxième train sur place ou pas il y aurait eu pénalité de toute façon.
Par contre, ce qui est contestable, c'est la décision de la FIA de ne rien faire pour assurer au public un spectacle pour lequel ils avaient payé si cher. C'est à eux de décider en dernier recours. Je pense que la FIA aurait dû imposer une décision, quelle que soit celle-ci. La FIA a joué la politique de l'autruche et je reste persuadé que c'est intentionnel et politique. (oui je vois des complots partout )
On ne me fera pas croire comme tente de le faire la FIA qu'elle ne savait pas qu'il y avait un problème puisque le délégué FIA discutait déjà la veille au soir avec les écuries michelin concernant le problème pneumatique et que toutes les télévisions en parlaient. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Ben elle a aussi tenter le : courez mais en changeant les pneus réguliérement en assumant vos erreurs .. sauf que ca voulait dire prendre des sanctions pour les courses suivantes .. chose hors de question dans un espri de competition (esprit que vous reprochez a ferarri en l'occurence)
avec une deuxieme série de penu cela ne donnait q'une sanction d'aillerus non ?
(deuxieme train non emmené par michelin qui ne voyait d'aprés son directeur aucun interet a emmene un train moins performant ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'était impossible...
Michelin estimait à max 10 tours la durée de vie des pneus...
Or il est interdit d'emmener plus de quatre trains de pneus par voiture soit 40 tours max
Par contre pas de sanctions si le changement de pneus intervient pour raisons de sécurité... ce qui était clairement le cas. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Alcuin a écrit: |
| Par contre pas de sanctions si le changement de pneus intervient pour raisons de sécurité... ce qui était clairement le cas. |
Des "raisons de sécurité" qui sont entièrement à l'appréciation des juges de la course. En gros tant qu'aucun pneu michelin n'a explosé en course, il n'y a pas de problème de sécurité, et les écuries n'ont pas le droit de changer leur pneus.
En revanche après une ou deux morts de pilotes, les écuries sont autorisées à changer les pneus de leurs f1.
C'est devant ce raisonnement de la FIA que michelin a laissé béton. On peut difficilement les blamer, je trouve. Après il reste l'énorme faute d'appréciation sur les pneumatiques. ça c'est beaucoup plus grave, et ça n'est vraiment pas digne d'une entreprise qui fournit 7 écuries sur 10. _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps, c'est comme ca dans tous les sports.
le principe est qu'il y a une regle et qu'on doit s y tenir...
lorsque je faisait de la voile, sur certaine regate avec du gros temps on nous demandais si on voulait ou non prendre la responsabilité d'aller sur l eau...
la regate etait faite, mais ne participez que ceux qui avaient le matos(et les tripes) pour ca.
Dans le cas rpesent, je vois pas ce qui empeche une écurie de faire tourner son pilote avec consigne de relacher le pied a l endroit prevu d'une chicane... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
| Dans le cas rpesent, je vois pas ce qui empeche une écurie de faire tourner son pilote avec consigne de relacher le pied a l endroit prevu d'une chicane... |
Hu ! Hu !
Quelle ignorance de la nature humaine ! Parceque tu crois vraiment qu'ils réussiraient à systématiquement "lever le pied" au bon endroit, sans tricher, sans risquer ce petit plus qui leur assurerait la victoire ?
Doux rêveur !...  _________________ -- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
en plus, apparemment, le revetement de la piste avait été changé il y a peu à ce que j'ai lu..ca a accentué la méconnaissance du circuit pour les manufacturiers..à leur décharge  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
erreur Firestone avait pu faire des essais avant l'indi car sur le nouveau revêtement.
Or Firestone est une filiale de... (roulement de tambour) Bridgestone.
Bon allez on s'en fiche. Michelin c'est le méchant géant à lunettes. On va sanctionner les écuries partenaires puis virer le manufacturier français pour conserver un seul équipementier. Comme çà mosley sera content... _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |

|
|
|
 |
kephset Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 16 Localisation: Rueil-Malmaison - Angers
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
erreur Firestone avait pu faire des essais avant l'indi car sur le nouveau revêtement.
Or Firestone est une filiale de... (roulement de tambour) Bridgestone.
Bon allez on s'en fiche. Michelin c'est le méchant géant à lunettes. On va sanctionner les écuries partenaires puis virer le manufacturier français pour conserver un seul équipementier. Comme çà mosley sera content... |
Pour les essais de firestone, la partie de l'ovale utilisé par la F1 ne représente même pas la moitié du circuit. Les voitures utilisées en IRL pour l'INDY500 sont totalement différentes des F1, les virages sont abordés à plus de 350Km/h, les 4 roues sont toutes de tailles différentes (intérieur/extérieur avant/arrière). Alors les résultats qu'il en pu en tirer pour la F1
Quand à la partie sur Mosley veut tuer Michelin : ça va la parano ?  _________________ Ne vous êtes vous jamais demandé où vont vos billets une fois que vous les avez dépensé ??? : Allez ici (sans parrainage)ou là (avec parrainage) |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ma remarque était ironique évidemment...
J'ai lu le résumé du WE par Paul Stoddart, je crois qu'il fait un résumé honnête de la situation. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comment vous connaissez plein de trucs sur le f1.  _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que vous vous débrouillez au niveau F1 J'm'en fous, mouâ j'ai déjà roulé avec Button, Fisichella, Trulli, etc... en karting quand j'étais jeune et beau
| Quand on doute de la fiabilité d'une pièce sur une voiture le constructeur se doit de rappeler les pièces défectueuses, ce que Michelin a fait même si cela leur coûte beaucoup en terme d'image de marque. |
Alors là Alcuin je dis halte là ! T'as pas vu Fight Club ? Tu ne connais donc pas l'attroce vérité ? Quand un manufacturier automobile remarque une pièce défectueuse, il fait avant tout un calcul simple : rappeler toutes les voitures à l'usine coûte-t-il plus ou moins cher que de dédommager les multiples victimes de ce dysfonctionnement ? Ici faut croire que ça leur aurait coûté un max de $$$, stou
 _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Les directeurs d'écurie viennent également de proposer la tenue d'un second Grand Prix à Indianapolis le 23 octobre à la fin de la saison. |
y'a que moi a trouver cela assez inégal pour les écuries qui elle pouvaient courir ? _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 11:01 am Sujet du message: |
|
|
bah moi j'ai cru que c'était un grand prix hors championnat, jm'étais juste demandé si on risquait pas la vie des pilotes pour rien  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
|