Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Inventaire] Probabilité d'échec non-nulle lors d'un coup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 3:58 pm    Sujet du message: [Inventaire] Probabilité d'échec non-nulle lors d'un coup Répondre en citant

Parce que les meilleurs snipeurs éternuent parfois lorsqu'ils tirent sur quelqu'un ; parce que qu'un nain peut toujours se baisser pour ramasser une fleur quand un bourrin le frappe ; serait-il envisageable de mettre une chance maximale de réussir son coup, même si l'on a 100PP (pour un bourrin) ou +/- 200PP (pour un sniper) ? Tout le monde pourrait donc parfois (1 chance sur 20, 30, 40 voire 50) louper son coup. Ca rajouterait un peu de piment, non ? Les snipers qui loupent leur coup de temps à autres, qui ne sont plus sûrs à 100% de réussir ; les les bourrins avec 100PP qui sont persuadés de ne jamais rater leur coup rateraient occasionnellement.

Ceci ne fait pas partie de la croisade anti-snipeur/bourrin extrême : je viens juste de jouer à Fallout, et j'ai loupé un coup impossible à louper, alors que mes skills étaient suffisants pour réussir, et je suis mort au tour suivant au lieu de mon adversaire. Je me suis souvenu que quelque soit le nombre qu'on fait au hasard, il y a 5% minimum de chances de louper.

Qu'en pensez-vous ?

De manière informatique, c'est pas grand chose à faire, ne sortez point cet arguments, svp Wink
TuV
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IDG

C'est vrai que ca va déranger certains, en particulier les gros bill, mais ca rajouterait un peu de hasard au jeu, ce qui serait pas mal.

Bon par contre, le fait de rater un coup d'arba ou de Poirreau...
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu rate un coup d'arba, c'est que tu a une arba donc tu n'as vraiment pas a te plaindre donc IDG !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la probabilité de rater son coup n'est jamais de 0,0 %...
Mais je me trompe peut être.
Je serais pour, si ça reste raisonnable (genre 2% de chance de rater au mininum).
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi que c'était déjà le cas...
ben si ça ne l'ai pas ça rajouterai un peu de piquant et si ça l'ai déjà, ben c'est bien comme ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en fait, à partir d'un moment, il n'est pas possible de louper son coup. Dans nw1, j'avais estimé cette limite à 100PP pour des armes de bourrin : à 99PP, j'ai une fois loupé un coup, au delà, je n'ai plus jamais rien raté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: