| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Harry Potter 6...mais c'est vieux ca a au moins 3 mois :p
Non plus serieusement mon avis :
Sur la serie de bouquin en elle meme : Perso j'ai decouvert HP plusieurs mois apres la sortie du 4 (javais dit a ce moment comme beaucoup "mais qu'est ce qu'ils nous rabachent les oreilles avec des bouquins pour momes !") quand j'ai vu mon oncle en lire un.. Je lui ai demandé pourquoi il lisait ca et il m'a repondu que c'etait tres prenant grace a l'univers qu'installe l'auteur. Et en effet, ce sont vraiment de bons bouquins car ils ont l'ingredient de base qui fait le succes d'un Tolkien ou d'un Pratchett : Un monde consistant auquel on peut croire et ou l'on pourrait broder a l'infini des histoires tellement l'auteur a bien structuré son monde. Maintenant il est clair que les scenarios sont en general tres enfantins meme si ils ont progressé constamment (Moi qui avait lu apres ma decouverte les 4 premiers d'un coup j'ai ete choqué par la fin du 4 qui marquait une brutale rupture de style et le debut de la dramatisation des evenements).
Maintenant sur le batage mediatique : Les ouvertures a Minuit ca me fait bien rire. Cependant, tout le tappage mediatique a fait que l'on a pu voir (je suis sur que vous avez tous un exemple en tete dans votre entourage) beaucoup de gens qui ne lisaient pas ou plus se mettre a lire HP. De meme j'ai vu des gens pas tres doués en anglais se motiver pour le lire en anglais, ce qui est une bonne nouvelle pour les gens qui, comme moi, souhaiteraient plus d'importations de versions originales de bouquins en France (meme un grand magasin comme la FNAC Montparnasse a Paris a une rayon version anglaise ridiculement faible a des prix elevés). Donc certes c'est assez disproportionné mais pour une fois qu'un tapage mediatique encourage une bonne pratique (lire plutot que se decerebrer le cerveau devant un film ou la télé) moi je dis que c'est pas si mauvais que ca |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Nainport'nainwak a écrit: |
Sinon défi : trouve un gosse qui lit un bouquin de 1 000 pages (en entier ) |
Facile, mon demi-frère (10ans) .... Il lit des Jules Verne, a lu le Clan Ottori et Eragornn, des pavés qui sont aussi des bouquins pour enfants et qui font bien plus de 1000 pages vu que ce sont des livres en plusieurs parties. Et vous savez le plus drôle ? Il aime pas Harry Potter
En même temps, j'aime bien Harry Potter, mais bon... Ca n'a rien d'exceptionnel. Je pourrai très bien vivre sans. En tout cas, plus ca va moins je trouve l'histoire intéressante. Je dirai même que ca a tendance à patiner.... M'enfin...Je sais plus ce que je voulais dire  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
[Neo_Bahamut] Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Sinon défi : trouve un gosse qui lit un bouquin de 1 000 pages (en entier Wink |
Je rajouterais à ce qu'a dit Cornychou, mes deux neveux de 8 et 12 ans qui lisent assez régulièrement.  _________________ [01:14:48] <Colar> j'ai toujours été brave de l'intérieur
[01:15:00] <Colar> mon effort consiste à ne pas le montrer :]
 |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben c'est des exceptions hein
Quand je vois mon frere et ses potes (15 ans) pas moyens de les faire lire quoique ce soit
péhaisse: il est sorti le 3e tome du clan des Otori ? _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
il est déjà sorti depuis au moins 6 mois...
dailleurs pas terrible à mon avis  _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
KFlighTX Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: Chez les Lakers

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et a quel prix est cette petite merveille a lire ?? _________________ My name is Karibouth Smooph |
|
|
 |
kakolane Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
23€50 c'est le prix de l'éditeur ..
Pour ma part j'ai été assez déçue,j'attendais beaucoup de ce 6eme tome..
Pas assez de péripéties a mon gout .. _________________ Tite vamps errante dans les limbes..
*Euh,qui c'est qu'a éteint la lumièreuh ??!* |
|
|
 |
KFlighTX Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: Chez les Lakers

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Stun peu cher quand meme !!
Il va paraitre quand en édition de poche ?? (moins cher nan?) _________________ My name is Karibouth Smooph |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
| KFlighTX a écrit: |
Stun peu cher quand meme !!
Il va paraitre quand en édition de poche ?? (moins cher nan?) |
un an apres généralement... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| kakolane a écrit: |
23€50 c'est le prix de l'éditeur ..
Pour ma part j'ai été assez déçue,j'attendais beaucoup de ce 6eme tome..
Pas assez de péripéties a mon gout .. |
Ca, c'est parce que tu l'achetes en librairie. Heureusement, la grande distribution, cette magnifique institution culturelle, a le droit de reduire le prix des livres de 5% par rapport au tarif editeur (ce que n'on pas le droit de faire les autres) ! Ainsi, tu peux le trouver à 22 € 33 en super-marché.
Mais recentrons le débat. Pourquoi faire sortir ce bouquin à minuit ?! J'ai regardé les infos et les journalistes n'ont rien trouvé de mieux que de tomber en admiration devant des petites têtes blondes d'un dizaine d'années à peine passées (ca se voyait, ils avait pas encore de bouton plein la gueule) qui lisaient avidement ce nouvel opus (j'utilise ce mot parce que les journaliste ont decidé que ca faisait bien de l'utiliser pour designer un épisode ou un tome alors que le terme "opus" s'applique, par definifion, à une oeuvre musicale ... mais on a jamais demandé aux journalistes de parler plus francais que les francais). Alors que moi, en voyant ce mioche trainer dans un magasin des Champs-Elysées à plus de minuit, ma première question n'est pas "mais que peuvent-ils lire ?" mais plutot "ils sont pas sensés avoir une vie equilibrée et dormir un peu la nuit ?!" Surtout que le bouquin, on sait tres bien ce que c'est, c'est celui qu'on leur a foutu dans les mains, et celui pour lequel les "journalistes" ont été envoyés (faudra me dire combien coute la seconde de pub pendant le JT). Mais je me demande encore ce qui me choque le plus entre des gamins en train de depenser l'argent de leurs parents en pleine nuit (je ne blâme pas forcement les parents, il parait que si on depense pas 2000 balles de cadeau par mioche à noël, on est des mauvais parent alros on va pas chipoter pour un bouquin à 200 balles), et des pubs qu'on fait passer pour de l'information !
Enfin je dis ca, mais y'a une tres bonne raison pour voir ce genre d'aberation, les gens sont con ... euh pardon, je voulais dire, les gens aiment ca. D'ailleurs, il suffit de voir combien de personnes se sont precipitées dans le magasin à minuit. Vu le fric que coute une ouverture du virgin des Champs à cette heure là, ils le feraient pas si c'etait pas rentable. Alors que je vous assure, le lendemain matin, à 11h00, il y'en avait encore une quantité impressionante au Carrefour de Chartres (oui, j'avoue avoir été l'acheter, il me prends quelque fois l'envie folle de faire des cadeaux. Mais seulement aux gens que j'aime bien, tant pis pour vous). Et pourtant, ces bouseux lisent autant de merde que le parisiens moyen, donc ca devait être à peu pres pareil dans la capital.
Alors pourquoi ces gens se sont precipités avec leurs gosses dans ce magasin en pleine nuit ? Apres une petite reflexion j'ai eliminé quelque solutions :
-> Pour voir les hotesses ridiculement deguisées en sorcieres : il suffit d'allumer la télé pour voir d'autre top modeles avec moins de vetements et sans se deplacer.
-> Parce que Harry Potter, c'est vraiment super bien, ils étaient en manque depuis l'an dernier et s'ils attendaient quelques heures de plus, ils rendaient l'âme : Harry potter, c'est pas super bien (je deconne, je l'ai pas encore lu, mais c'est au programme, je voudrais pas avoir l'air trop con chez le coiffeur ou dans le taxi ...)
Et une solution que j'ai retenu comme acceptable :
-> Ca leur permet de dire aux collègues de boulot/ potes "moi, j'y etais". C'est totalement ininterressant mais ca fait bien d'y être. C'est un peu comme les vacances sur la côte d'azur. Y'a pas pire mais c'est l'endroit où c'est bien d'y aller. Et c'est aussi un peu comme ceux qui disent "moi je m'en fout, je l'ai déjà lu en anglais y'a longtemps" ... Et ben moi, je suis pas con, je l'ai lu 2 fois plus vite et j'ai tout compris. _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
snoopy je t'aime  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi mais je coucherais pas avec ..
 _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas lu ce qu'il y a avant mais vu le contenu en survollant je dois dire que je perd rien .. enfin je pense.
juste pour dire que je l'ai deja lu en anglais mais j'ai quand meme été l'acheté avec une copine vendredi/samedi a minuit, on a tripé comme des petits fous deguisé en sorcier devant la librairie et dans le metro et que c'etait franchement sympa de voir tout pleins de gosses tout heureux de l'avoir enfin dans les mains x
hp je t'aime  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 12:19 am Sujet du message: |
|
|
| turtle_of_the_death a écrit: |
snoopy je t'aime  |
x2 !
Je serai presque tenter d'en remettre une couche avec cet histero-compulsif-pognon d'exemple de harry potter, mais ca serait mal  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Dorky Nain(e) au biberon
|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ATTENTION RISQUE DE SPOLIER
Mon avis sur le tome 6 : génial !
Je l'avais déjà lu en anglais a sa parution, et j'avais adoré, c'est celui que j'ai le plus apprécié de la longue série...
Cependant un peu déçu de la traduction française...Maintenant que j'ai eu l'occasion de lire l'original, je trouve la version française moin prenante, avec des traductions qqs peu raté (comme the umbreakable voice qui sonnent très bien en anglais et qui est vraiment nul en français : le serment inviolable)
Enfin je trouve qu'il y existe un léger décallage sur la perception des personages, notament dumbly et le Prince..
Pour finir, je serai très curieu de savoir qui est celui qui a écrit le mot retrouvé ds le dernier hocrexue dans la poche de dumbly...(si vous avez qqs idées )!
Ps : stupide our moi les qqs timbrés qui vont acheter le livre a minuit....
Pour ma part mm étant un très gran fan, j'ai attendu qqs jours, le temps que l'occasion se présente pour aller acheter le bouquin...
Dernière édition par Dorky le Mar Oct 11, 2005 12:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nain Fect Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
( unbreakable vow... Ce qui veut littéralement dire serment inviolable... C'est pas la tradution qui est mauvaise, c'est la langue ).
Sinon, juste comme ça, est-ce que R.A.B. reste R.A.B. en Fr ? (flemme de le lire en français ) |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 10:46 am Sujet du message: |
|
|
| Nain Fect a écrit: |
Sinon, juste comme ça, est-ce que R.A.B. reste R.A.B. en Fr ? (flemme de le lire en français ) |
ouaip
| Snoopy a écrit: |
Parce que Harry Potter, c'est vraiment super bien, ils étaient en manque depuis l'an dernier |
Ils étaient en manque depuis 2 ans veux-tu...
l'auteur a déjà écrit tout les livres, mais afin de faire un vrai évènement, elle en sort un tout les 2 ans _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Fait gaffe avec les spoil !!
| Dorky a écrit: |
Pour finir, je serai très curieu de savoir qui est celui qui a écrit le mot retrouvé ds le dernier hocrexue dans la poche de dumbly... |
|
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
En même temps, elle va obligé de raccourcir un peu le délai pour le dernier sinon ça risque de clasher sévère au niveau des films.... _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Anub Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais lu le 1er chapitre en Anglais. A la fin de celui-ci je me suis dit :"T'as compris quelque chose ?" Ben non bien sûr !!
Alors j'ai attendu qu'il sorte en francais !
Je l'ai lu et la je l'ai trouvé vraiment prenant !! (se coucher a 2h30 du mat' pour le lire et se lever à 6h... pour aller en cours ) ! L'auteur installe un monde, une atmosphere dont on a du mal à se séparer !!!
Y sort quand le 7 ?!
Sinon en ce qui concerne R.A.B., il y a tout de suite quelque chose qui me vient à l'esprit mais je ne pense pas que ce soit ca...
Mais maintenant, aller l'acheter à 00h00min07s (ben le temps d'entrer dans le magasin ) je trouve vraiment ca débile ! Je l'ai seulement emprunté à une copine et maintenant je vais l'acheter moitié prix à une autre copine  |
|
|
 |
|