Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dobmec me pose une colle...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La bière contenue dans le pack de bière est elle Belge ou pas ?
Oui, c'est certain !
14%
 14%  [ 11 ]
Absolument pas !!!
36%
 36%  [ 28 ]
Obi Wan Kenobi
48%
 48%  [ 37 ]
Total des votes : 76

Auteur Message
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 7:58 am    Sujet du message: Dobmec me pose une colle... Répondre en citant

Un pack de bière c'est bien, certains diront que c'est insuffisant et je les comprend Wink

Et la bière ça se partage... sauf que... certains font la fine bouche Rolling Eyes

Dobmec refuse mon pack de bière si ce n'est pas de la bière Pelge Shocked Shocked Shocked

Aussi je lance ici un sondage pour avoir votre avis (étayé d'arguments si possible).

La bière contenue dans le pack de bière est elle Belge ou pas ?

Citation:
Pack de bières
Gain de PV estimé : 30 | Consommer | Poser au sol |

Une bière? Ca va. Deux bières? Ca va. Trois bières? Ca va. Quatre bières? Ca va. Cinq bières? Ca va. Six bière? Ca fait un pack!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh..... obi wan kenobi Rolling Eyes

Nan, elle est pas belge, on en fait de la suffisament bonne par chez nous pour pas aller chercher la leur Very Happy
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 8:34 am    Sujet du message: Re: Dobmec me pose une colle... Répondre en citant

A mon avis, c'est de la kro Rolling Eyes

Et puis d'abord, Dobmec n'est pas encore majeur, que ca soit en france ou en pelchique Shocked Rolling Eyes Wink
GrosNez
C'est pas lui

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fdivins.com/fournisseur-DAB.htm
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis aussi... (ah non...)

Mais faisant partie des nombreux pelches de nainwak, dont le plus connu est Colargogol

Je propose donc aux admins de nous faire une petite icône avec de la JUPILER plutôt que de la Kro. (DAB... Wink ) Very Happy

Pour Aziraphale, ok vous avez des Excellentissimes vins mais questions bières, vous faites pas le poids face aux petits belges Wink . Mais peut-être ne les as-tu pas encore goutées toutes... (chose impossible tellement y'en a...)
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel manque de goût certain ... Mettre une icône de Jupiler ? C'est de la bière, la jup' ? Rien ne vaut une Tripel Karmeliet ! (nainculte, va -_-) Wink

Pour Aziraphale : Tu te contentes de peu en ne buvant que de la bière française. C'est comme si tu gardais ton vinaigre face à du Saint-Émilion ! Ok, c'est un peu fort la comparaison, mais bon Razz
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'dit non... même si ça en est... juste pour le plaisir de priver Dobmecounet de sa bibine Twisted Evil Razz
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
taozou
Nain(e) à l'aise

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je verrai bien une petite Ch'ti, ou alors de la 3 monts.

Mais pas de la Jupi, ça, c'est clair! Laughing
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est faux, il existe de très bonnes bières en France, mais elles sont bien cachées Embarassed

Hum voici la liste des bières françaises... aidez moi à en trouver de bonnes please... help Crying or Very sad

Arrow Merci Grosnez pour l'info sur le pack de bière Wink
Guillius
Nain-stallé(e)

vq.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'allemande !
De la Dab

Et si Dobmec en boit, il se transformera en Dabmec, sa version "Evil" Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Quel manque de goût certain ... Mettre une icône de Jupiler ? C'est de la bière, la jup' ? Rien ne vaut une Tripel Karmeliet ! (nainculte, va -_-) Wink

Pour Aziraphale : Tu te contentes de peu en ne buvant que de la bière française. C'est comme si tu gardais ton vinaigre face à du Saint-Émilion ! Ok, c'est un peu fort la comparaison, mais bon Razz

Moi j'dis au graslin, y'en a des bonnes ,des tres bonens, des excellentes, mais elles viennent pas toutes du plat pays !

Et pis, je bois aussi de la belge Wink

plus de chinmay bleu la derniere fois >_<

Dernière édition par Aziraphale le Mar Oct 11, 2005 11:51 am; édité 1 fois
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour la JUP', c'était pour mettre une bière du peuple (dans le même domaine que la Kro ou DAB) mais nous sommes d'accord que cela n'a rien à voir avec une bonne trappiste ou bières spéciale belge Wink . Ah les leffes, chimay et autre rochefort... un vrai délice.

Pour infos, la Jupiler est une des plus répandues lors des guindailles estudiantines, surtout du côté de la province de Liège (Jupiler - Jupille)

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bonnes bières françaises, je dis qu'elles sont plus rares Wink. Comme il commence à avoir quelques vins belges (mais bon là, sont pas encore extras, on attend tjrs le soleil Very Happy )
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Résumons où on en est arrivés au bout de 15 posts : il y a des bières belges meilleures que les bières françaises, mais il y a aussi des bières françaises meilleures que des bières belges, mais les bières belges sont quand même meilleures que les bières françaises, quoique.
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Des Grands nains comme vous ! Avec la médaille du civisme et l'arteriosclérose !

La bière de Nainwak ne peut être importée que du Groland, voyons ! Rolling Eyes
Arkhangelsk
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nimporte quoi avec vos DAB, Jupiler, Kro et j'en passe...

Mais vous savez tous que les nains boivent de la Chouffe!!!

suffit de regarder son etiquette, y'a des nains dessus Rolling Eyes
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens oui c vrai !!! Vive la Chouffe !!!
Je pense qu'il y a même un hymne à la Chouffe quand on va sur leur site Very Happy

Bon on le change cet objet Very Happy
Spawny
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasimodo a écrit:
C'est faux, il existe de très bonnes bières en France, mais elles sont bien cachées Embarassed

Hum voici la liste des bières françaises... aidez moi à en trouver de bonnes please... help Crying or Very sad

Arrow Merci Grosnez pour l'info sur le pack de bière Wink

Y'a la Ch'ti , Razz la meilleur biére française du monde !!

Naturel , et fabriqué comme à l'ancienne à Benifontaine ( ville de mon enfance Exclamation )
Arkhangelsk
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spawny a écrit:
la meilleur biére française du monde !!

mdr Laughing
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Very Happy Un topic bière Very Happy Very Happy Very Happy

Pour répondre à ta question Quasi : c'est impossible que ce soit de la bière pelche. Sinon, ça filerait beaucoup plus de PV, et en outre ça foutrait le bronx dans tes caracs (t'imagine la précision que t'aurais avec un pack de bière pelche dans le sang ??? Laughing)

Concernant le comparatif bière pelche vs bière francienne, c'est vrai qu'il existe de bonnes bières des 2 côtés. Mais à mon sens, l'avantage en Pelchique est qu'on a de meilleures pills de consommation courante : Jupiler, Stella Artois, Maes et Primus pour les plus distribuées. A côté de celles-ci, la Kro ressemble étonnament à de la Vittel Razz

Et puis ce qui rajoute à l'aura de la Pelchique, c'est que toutes les trappistes viennent de chez nous (Chimay, Orval, Rochefort, Westmalle, Westvleteren et Achel) Cool Et les trappistes sont un peu considérées par les connaisseurs comme ce qui se fait de mieux en bière. Because essentiellement l'obligation pour les moines de respecter pas mal de critères de "qualité", dont celui de continuer à fabriquer leur trappiste de manière "artisanale" (OK, ils profitent quelque peu de certaines innovations techniques, mais c'est très contrôlé et on est loin des chaînes de production entièrement automatisées des grandes marques).

Pour le reste, tout n'est qu'une affaire de goûts hein... La tripple Karmeliet est très bien, mais perso je préfère la Rochefort (surtout en hiver) ou l'Orval (surtout en été)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nainder bueno
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Ah Very Happy Un topic bière Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, ça filerait beaucoup plus de PV, et en outre ça foutrait le bronx dans tes caracs (t'imagine la précision que t'aurais avec un pack de bière pelche dans le sang ??? Laughing)

c'est faux ! moi plus je bois mieux je vise ! et ça vaut pour les caps, les flechettes, le bouchon,... Very Happy

colar, moi jadore la chimay blanche, en plus, ils ont commencé à la vendre en fut Very Happy

mais bon pr les bieres française faut pas regarder la kro forcement, matte plutot du coté de la bretagne... ya du bon produit Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: