| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La bière contenue dans le pack de bière est elle Belge ou pas ? |
| Oui, c'est certain ! |
|
14% |
[ 11 ] |
| Absolument pas !!! |
|
36% |
[ 28 ] |
| Obi Wan Kenobi |
|
48% |
[ 37 ] |
|
| Total des votes : 76 |
|
| Auteur |
Message |
Quasimodo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 7:58 am Sujet du message: Dobmec me pose une colle... |
|
|
Un pack de bière c'est bien, certains diront que c'est insuffisant et je les comprend
Et la bière ça se partage... sauf que... certains font la fine bouche
Dobmec refuse mon pack de bière si ce n'est pas de la bière Pelge
Aussi je lance ici un sondage pour avoir votre avis (étayé d'arguments si possible).
La bière contenue dans le pack de bière est elle Belge ou pas ?
| Citation: |
Pack de bières
Gain de PV estimé : 30 | Consommer | Poser au sol |
Une bière? Ca va. Deux bières? Ca va. Trois bières? Ca va. Quatre bières? Ca va. Cinq bières? Ca va. Six bière? Ca fait un pack! |
|
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 8:17 am Sujet du message: |
|
|
euh..... obi wan kenobi
Nan, elle est pas belge, on en fait de la suffisament bonne par chez nous pour pas aller chercher la leur  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 8:34 am Sujet du message: Re: Dobmec me pose une colle... |
|
|
A mon avis, c'est de la kro
Et puis d'abord, Dobmec n'est pas encore majeur, que ca soit en france ou en pelchique  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
GrosNez C'est pas lui

|
|
|
 |
LordFouTheNain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 9:38 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis aussi... (ah non...)
Mais faisant partie des nombreux pelches de nainwak, dont le plus connu est Colargogol
Je propose donc aux admins de nous faire une petite icône avec de la JUPILER plutôt que de la Kro. (DAB... )
Pour Aziraphale, ok vous avez des Excellentissimes vins mais questions bières, vous faites pas le poids face aux petits belges . Mais peut-être ne les as-tu pas encore goutées toutes... (chose impossible tellement y'en a...) _________________ Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks) |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Quel manque de goût certain ... Mettre une icône de Jupiler ? C'est de la bière, la jup' ? Rien ne vaut une Tripel Karmeliet ! (nainculte, va -_-)
Pour Aziraphale : Tu te contentes de peu en ne buvant que de la bière française. C'est comme si tu gardais ton vinaigre face à du Saint-Émilion ! Ok, c'est un peu fort la comparaison, mais bon  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
|
|
 |
taozou Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Moi je verrai bien une petite Ch'ti, ou alors de la 3 monts.
Mais pas de la Jupi, ça, c'est clair!  |
|
|
 |
Quasimodo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 10:12 am Sujet du message: |
|
|
C'est faux, il existe de très bonnes bières en France, mais elles sont bien cachées
Hum voici la liste des bières françaises... aidez moi à en trouver de bonnes please... help
Merci Grosnez pour l'info sur le pack de bière  |
|
|
 |
Guillius Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 10:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est de l'allemande !
De la Dab
Et si Dobmec en boit, il se transformera en Dabmec, sa version "Evil"  |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 11:05 am Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
Quel manque de goût certain ... Mettre une icône de Jupiler ? C'est de la bière, la jup' ? Rien ne vaut une Tripel Karmeliet ! (nainculte, va -_-)
Pour Aziraphale : Tu te contentes de peu en ne buvant que de la bière française. C'est comme si tu gardais ton vinaigre face à du Saint-Émilion ! Ok, c'est un peu fort la comparaison, mais bon  |
Moi j'dis au graslin, y'en a des bonnes ,des tres bonens, des excellentes, mais elles viennent pas toutes du plat pays !
Et pis, je bois aussi de la belge
plus de chinmay bleu la derniere fois >_< _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Dernière édition par Aziraphale le Mar Oct 11, 2005 11:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Euh pour la JUP', c'était pour mettre une bière du peuple (dans le même domaine que la Kro ou DAB) mais nous sommes d'accord que cela n'a rien à voir avec une bonne trappiste ou bières spéciale belge . Ah les leffes, chimay et autre rochefort... un vrai délice.
Pour infos, la Jupiler est une des plus répandues lors des guindailles estudiantines, surtout du côté de la province de Liège (Jupiler - Jupille)
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bonnes bières françaises, je dis qu'elles sont plus rares . Comme il commence à avoir quelques vins belges (mais bon là, sont pas encore extras, on attend tjrs le soleil ) _________________ Chef des RKN (RoyalKNain)
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Résumons où on en est arrivés au bout de 15 posts : il y a des bières belges meilleures que les bières françaises, mais il y a aussi des bières françaises meilleures que des bières belges, mais les bières belges sont quand même meilleures que les bières françaises, quoique. _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Des Grands nains comme vous ! Avec la médaille du civisme et l'arteriosclérose !
La bière de Nainwak ne peut être importée que du Groland, voyons !  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
Arkhangelsk Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nimporte quoi avec vos DAB, Jupiler, Kro et j'en passe...
Mais vous savez tous que les nains boivent de la Chouffe!!!
suffit de regarder son etiquette, y'a des nains dessus  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens oui c vrai !!! Vive la Chouffe !!!
Je pense qu'il y a même un hymne à la Chouffe quand on va sur leur site
Bon on le change cet objet  _________________ Chef des RKN (RoyalKNain)
|
|
 |
Spawny Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Quasimodo a écrit: |
C'est faux, il existe de très bonnes bières en France, mais elles sont bien cachées
Hum voici la liste des bières françaises... aidez moi à en trouver de bonnes please... help
Merci Grosnez pour l'info sur le pack de bière  |
Y'a la Ch'ti , la meilleur biére française du monde !!
Naturel , et fabriqué comme à l'ancienne à Benifontaine ( ville de mon enfance ) |
|
|
 |
Arkhangelsk Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Spawny a écrit: |
la meilleur biére française du monde !!
|
mdr  |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Un topic bière
Pour répondre à ta question Quasi : c'est impossible que ce soit de la bière pelche. Sinon, ça filerait beaucoup plus de PV, et en outre ça foutrait le bronx dans tes caracs (t'imagine la précision que t'aurais avec un pack de bière pelche dans le sang ??? )
Concernant le comparatif bière pelche vs bière francienne, c'est vrai qu'il existe de bonnes bières des 2 côtés. Mais à mon sens, l'avantage en Pelchique est qu'on a de meilleures pills de consommation courante : Jupiler, Stella Artois, Maes et Primus pour les plus distribuées. A côté de celles-ci, la Kro ressemble étonnament à de la Vittel
Et puis ce qui rajoute à l'aura de la Pelchique, c'est que toutes les trappistes viennent de chez nous (Chimay, Orval, Rochefort, Westmalle, Westvleteren et Achel) Et les trappistes sont un peu considérées par les connaisseurs comme ce qui se fait de mieux en bière. Because essentiellement l'obligation pour les moines de respecter pas mal de critères de "qualité", dont celui de continuer à fabriquer leur trappiste de manière "artisanale" (OK, ils profitent quelque peu de certaines innovations techniques, mais c'est très contrôlé et on est loin des chaînes de production entièrement automatisées des grandes marques).
Pour le reste, tout n'est qu'une affaire de goûts hein... La tripple Karmeliet est très bien, mais perso je préfère la Rochefort (surtout en hiver) ou l'Orval (surtout en été)... _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
nainder bueno Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
Ah Un topic bière
Sinon, ça filerait beaucoup plus de PV, et en outre ça foutrait le bronx dans tes caracs (t'imagine la précision que t'aurais avec un pack de bière pelche dans le sang ??? )
|
c'est faux ! moi plus je bois mieux je vise ! et ça vaut pour les caps, les flechettes, le bouchon,...
colar, moi jadore la chimay blanche, en plus, ils ont commencé à la vendre en fut
mais bon pr les bieres française faut pas regarder la kro forcement, matte plutot du coté de la bretagne... ya du bon produit  _________________ merde ma signature a encore disparu... |
|
|
 |
|