Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fonctionnement du CdRed] modération et fonctionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 1:46 pm    Sujet du message: [Fonctionnement du CdRed] modération et fonctionnement Répondre en citant

euh oui je sais le tag est pas valide...mais c'est justement le but de mon post Rolling Eyes

1. Modération et "oubli" des propositions

Je comprends la nécessité de garder ce forum propre, que les propositions puissent être gérées correctement...
Maintenant, certains sujets sont lockés un peu vite je trouve à cause d'un mauvais tag par exemple - C'est franchement dommage voir un peu limite de louper le post en question qui peut être très intéréssant.
Bref le truc c'est que via cette modération la question ou proposition passe purement et simplement à l'as.
Dommage

Deux derniers exemples vite fait (mais y en aurait plein d'autres)
=> le post de Izarie concernant les quêtes:
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3531

=> mon propre post concernant les cibles
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3545
(oui je sais que c'est "normal" et c'est justement le but de mon post : demander POURQUOI + demander si c'est possible de changer cela ou pas! a priori non mais une explication serait la bienvenue plutot qu'un renvoi sur la FAQ (que j'ai lu, merci, si si!)...suivi d'un "lock")

2. Fonctionnement du CdReD et statut pour chaque proposition

La 2eme chose est une proposition: serait-il possible aux admins ou modos de mettre un statut sur chaque proposition/post ouvert?

Oui car il y a beaucoup de psots ouverts (ou fermés d'ailleurs) qui sont très bons et contiennent pas mal de propositions / suggestions. Or on ne sait pas ce que ca devient ou si même la proposition a un avenir. Du coup on peut s'acharner inutilement. Ou avoir l'impression de parler dans le vide. Au choix Wink
Donner un statut permettrait à tous, y compris les admins, de savoir à quoi s'en tenir.

Exemples:
- Proposition refusée + explication.
- Proposition en cours / en attente de plusde commentaires utilisateurs
- Proposition à l'étude / en cours de développement
- proposition intéressante mais à reformuler pour pouvoir être utilisée
- proposition déjà formulée (donc un staut déjà donné)
etc etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Re: [Fonctionnement du CdRed] modération et fonctionnement Répondre en citant

Benlecanard a écrit:

[...]

Il y a toujours une raison au chose, si on ne lock pas, les gens ne retiennent pas qu'il faut le faire ... ce n'est la faute de personne c'est comme ca ... De plus le sujet n'est pas fermer totalement, puisqu'un mp avec le bon tag permet sa réouverture.
Pour les postes qui "passe à l'as", ben tamp pis, l'auteur na pas jugé son poste assez interressant pour retourner le lire ou faire l'effort d'envoyer un mp ...
Enfin pour ton poste, il y a déjà un poste qui a été ouvert à ce sujet, qui à eu une réponse/est locké ...

Benlecanard a écrit:

La 2eme chose est une proposition: serait-il possible aux admins ou modos de mettre un statut sur chaque proposition/post ouvert?

[...]

non.
Cela dépend de plein de chose, une idée peu plaire à un admin/codeur mais pas aux autres, une idée c'est bien mais il faut le temps de la coder ... et il suffis de dire, oui ce sera fait pour avoir plein de mail de "et c'est pour quand ?" "et vous aviez dit" "et c'est pas encore fait" ...

J'esseye de donner quelque indication sur le fait qu'une idée sois faisable ou pas techniquement mais d'une idée infaisable peut naître une autre idée dans la tête d'un admin/codeur ...

Enfin si on dit oui, il n'y a plus de surprise Wink
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Re: [Fonctionnement du CdRed] modération et fonctionnement Répondre en citant

Benlecanard a écrit:
euh oui je sais le tag est pas valide...mais c'est justement le but de mon post Rolling Eyes

Je comprends la nécessité de garder ce forum propre, que les propositions puissent être gérées correctement...
Maintenant, certains sujets sont lockés un peu vite je trouve à cause d'un mauvais tag par exemple - C'est franchement dommage voir un peu limite de louper le post en question qui peut être très intéréssant.
Bref le truc c'est que via cette modération la question ou proposition passe purement et simplement à l'as.
Dommage

Deux derniers exemples vite fait (mais y en aurait plein d'autres)
=> le post de Izarie concernant les quêtes:
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3531

=> mon propre post concernant les cibles
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3545
(oui je sais que c'est "normal" et c'est justement le but de mon post : demander POURQUOI + demander si c'est possible de changer cela ou pas! a priori non mais une explication serait la bienvenue plutot qu'un renvoi sur la FAQ (que j'ai lu, merci, si si!)...suivi d'un "lock")

Concernant ce premier point je ne conseillerais jamais assez de lire ce topic :
Règles du centre de R&D et en particulier le dernier post

Comme marqué dans les post de lock et dit ( à mot couvert ? ) dans les liens ci-dessus faire des MP à la personne qui lock est une possibilité pour ré-ouvrir le post.
Il m'arrive de locker des posts dans la journée ( le cas le plus flagrant étant le soucis de [TAG]) et le soir de recevoir un mp pour me reformuler un topic valide. Ca prend parfois 5min, 1h, 1 demie journée ou plus selon la disponibilité de chacun. De plus je pense rester courtois dans chaque intervention, excepté quand je sens du laissé aller chez mon/interlocuteur(s). Que les locks paraissent secs j'en suis désolé pour certains, pour d'autre c'est mérité.

Pour ce qui est du topic d'Izarie ca se règle en MP en ce moment donc pas d'inquiétude Wink
Pour ce qui est de ton topic j'ai posté un lien (issue d'une recherche que tu as visiblement zappé Question ), avec certe un "FAQ YOU" comme réponse final mais si Arwall l'a mis c'est qu'il y a une raison.

Citation:

Oui car il y a beaucoup de psots ouverts (ou fermés d'ailleurs) qui sont très bons et contiennent pas mal de propositions / suggestions. Or on ne sait pas ce que ca devient ou si même la proposition a un avenir. Du coup on peut s'acharner inutilement. Ou avoir l'impression de parler dans le vide. Au choix Wink
Donner un statut permettrait à tous, y compris les admins, de savoir à quoi s'en tenir.

Exemples:
- Proposition refusée + explication.
- Proposition en cours / en attente de plusde commentaires utilisateurs
- Proposition à l'étude / en cours de développement
- proposition intéressante mais à reformuler pour pouvoir être utilisée
- proposition déjà formulée (donc un staut déjà donné)
etc etc.

Je ne crois pas me tromper en disant que volontairement les choix retenues dans le Centre R&D ne sont pas dévoilés jusqu'à leur implémentation dans le jeu. En effet, la surprise pour chacun de découvrir une nouvelle "chose" est tellement plus sympa Wink De plus, les problèmes de délais tellement elastiques provoqueraient un énervements de tout le monde une fois qu'une idée serait déclaré comme retenues publiquement. ( Maintenant si je me trompe alors mea culpa et je laisse la parole à mes supérieurs )
Et pour terminé, les [TAG] on a déjà tellement de mal à les faire ( c'est d'ailleurs la modération inhérente à une demande d'un utilisateur du forum qui et source de ce topic ) que rajouter une nouvelle notion rendrait le tout délirant Rolling Eyes
(> <)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens Thémis à poster entre temps Very Happy
(> <)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Oui c'est vrai y a l'aspect "surprise" (et "alors c'est pour quand ?" lol) aussi bon...

En tout cas, sans aller jusqu'à un formalisme pur et dur, juste des p'tites indications un peu plus souvent ("OK à étudier"/"non pas possible actuellement" ou autres) feraient déjà très bien l'affaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerais de donner des pistes mais dire : cela ou ceci sera implementé est hors de question . Ceci afin de sauvegarder notre moral comme dit au dessus par Eki ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: