Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spy Club
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pares avoir bien tout lu :

Je suis d'accord avec toi DT, je vais diffuser les sources du client des que je recupere mon pc.

Pour les autres me prenez pas pour un abrutit, les mots de passes sont dans un fichier en include forcement, cela dit, ce meme fichier gere les session et les code serait incomprehensible sans.

De plus, il n'as ete demandé a personne de donner les sources des php tournant sur le server Confused . Il est bien dit de donner les sources du client.

Atlza > bien sur qu'on en a discuté avec quasimodo, cela dit, ca ne change rien au fait que yoqtan et moi meme n'avont en rien participé a ces debats.

Ady > on as dit qu'elles seront accessible a le rentrée les sources Wink . Pour ce qui est de ta cible, encor une fois, lis le premier post, tu vas etre decu, je vais pas me repeter a l'infini, on le la donne plus ta cible.

Pour les etranges irregularitées, ca serait bien de m'en parler, j'ai toujours demandé a l'un de nos cher admins quand je n'etais pas sur de moi meme Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
De plus, il n'as ete demandé a personne de donner les sources des php tournant sur le server Confused . Il est bien dit de donner les sources du client.


Rappel :
Haiken a écrit:
Et puis surtout, ça ne couvre pas la partie serveur, qui est aussi importante, sinon plus.


Que ces sources soient ou non officiellement demandés dans la charte (sais po, pas lue), ça ne change rien : vu le commentaire d'Haiken, si tu veux réellement faire avancer les choses, le mieux à faire est encore de les fournir... Ce sont les responsables de nainwak qu'il te faut convaincre, pas nous ! Et eux, ce qu'ils attendent (semble-t-il), c'est ça...

Et puisqu'apparemment tes paramètres d'accès à la base ne sont pas isolés dans un fichier à part (ce qui, sans te prendre pour un abruti, est quand-même une erreur), c'est pas compliqué : tu les modifies le temps de générer l'archive, et comme ça tu ne les communiques pas.

J'ai du mal à comprendre tes réticences...
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila mes reticences a ce niveau :

Tout d'abors, on n'as pas demandé a la meteo de publier les sources qui moulinent ce que tu envoie. Chez eux, tu sais ce que tu envoies, tu sais pas ce qu'ils en font Wink.

Ensuite, si tu as les sources du client java, tu sais ce que tu envoie. Tu en es au meme point Wink.

Enfin, DT et Haiken ne semblent pas d'accord sur le point que tu cites. En revenche, la chartre sur les outils externes est tres claire elle :
Citation:
Si cet outil se connecte à la place du joueur, alors son code source doit être disponible pour tous les joueurs et non pas seulement aux admins.


Le code source de l'outils sera donc divulgué Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout d'abors, on n'as pas demandé a la meteo de publier les sources qui moulinent ce que tu envoie. Chez eux, tu sais ce que tu envoies, tu sais pas ce qu'ils en font Wink


Citation:
En revenche, la chartre sur les outils externes est tres claire elle :
Citation:
Si cet outil se connecte à la place du joueur, alors son code source doit être disponible pour tous les joueurs et non pas seulement aux admins.


Rolling Eyes
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall, faut lire jusqu'au bout :
Citation:
Le code source de l'outils sera donc divulgué Wink.


L'ideal c'est meme de lire les post precedents : je suis pas hcez moi et donc pas sur mon pc en ce moment, mais je mettrait les sources a disposition pour la nouvelle annee Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vip et niveau lecture par exemple cet petite partie de phrase est assez interessante ma foi ::

Code:
Si cet outil se connecte à la place du joueur,


au dernieres nouvelles la météo ne se connecte et ne s'est jamais connecté au nains des joueurs..

Surce je vous laisse à votre "débat"
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'on dit arwall, on va donner les sources de l'outil qui se connecte a la place du joueur Wink.

On va par contre pas donner tout ce qui se passe dans le server, de toute facon ce n'est pas le server qui se connecte a la place du joueur . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pense que ce qui géne haiken c'est qu'au final il n'y pas moyen de savoir l'usage fait des données envoyés ( et pas que lui) .. d'ou le source coté serveur ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, et vous verrez dans les sources, si on en coche aucune des options proposées, les données envoyées se limitent a la detection. et a la carte.

Ici pas de données sensible ( du moins pas plus que pour la meteo ).

En ce qui concerne les autres données qui peuvent etre envoyées, l'utilisateur a le choix. Ce qui en est fait est specifié dans la chartre. Si l'utilisateur as des doutes, il est libre de ne pas les envoyer. Si l'utilisateur change d'avis, il n'a qu'a faire un maj sans cocher les options et tout est supprimé de la bdd Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le Spy-club se considère lui-même comme un outil à nainwak ... L'outil étant même plus le serveur que le client, puisque c'est grâce à l'outil que le nain a l'information, même s'il n'a pas mis à jour depuis 24h (24h si mes souvenirs sont bons) ... Rolling Eyes
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le spyclub a essayé de sécuriser les données qui lui était envoyée, de manière a afficher uniquement des données sures. De là vient le fait que le spyclub utilise un outil en java plutot que le simple copier-coller. Et de là, je pense la réticence de deadal a donner son code source.
M'enfin, le problème est reglé. Je pense d'ailleurs que le fait d'avoir un outil un peu plus compliqué a gerer que le simple copier coller va en dissuader beaucoup d'envoyer des données érronées, ce qui est exactement le but recherché.



Citation:

hum...pourquoi parler de cela sur le forum??
je comprend pas trop en quoi cela concerne les joueurs de nainwak...
et à par faire des histoires et des engueulades generales je vois pas trop ou/comment ca va ce finir...par un ptit lock??
enfin moi je dis ca je dis rien...


Je pense que le but de cette discussion, c'est justement de pouvoir parler du spy sur ce forum sans voir fleurir des astérisques dessus. Le spy a énormément changé, beaucoup semble ne pas l'avoir vu et ce post est là pour remettre les choses comme elles sont.

Ady, grosnez & co ->
Oui, le spyclub vous permet de voir les noms des nains sur votre monde (si vous mettez regulièrement a jour), et oui, avec 64 copains ayant mis depuis quelques mois a jour leur detection au moins une fois par jour, vous pourriez sans aucun doute trouver votre cible. Seulement ca n'est pas (plus) le but du spyclub.

Oui, une partie du coté hasardeux de nainwak disparait, ca vous n'avez plus de brouillard de guerre sur votre monde, et que vous connaissez a peu près la couleur des mondes alentours.

Et enfin, oui, en envoyant votre detection, vous donnez aux admins du spy un pouvoir impressionant, qui leur permet de savoir, en trois minutes de recherche, votre nom de nain, votre position, si vous êtes guildés, le nom de votre cible, et même plein d'autres informations, selon les cases que vous avez cochés.

Tout cela, ca ne sert a rien de le nier. Et tout ceux qui accusent le spy de cela, ils ont raison. Seulement la recherche de cible n'est plus le but du spyclub, si les stratégies plus développées sont permises avec le spy, c'est qu'il est developpé dans ce sens et parce que certaines personnes ont trouvé le jeu plus sympa comme ca, et si les admins utilisaient les infos a mauvais escient, au vu du nombre de détraqueurs, ca fait longtemps que le spyclub aurait cessé d'exister.

Enfin, le spyclub ne permet pas de trouver trois fois sa cible en trois semaine. Mais je pense que la plupart en sont conscient maintenant.

Rien a voir mais ca faisait longtemps que je voulais le dire : Iza, je sais pas trop qui tu défends, mais je suis vraiment fan de tes posts Laughing Laughing

Edit : je n'avais pas l'intention de démonter le travail que fait Atlza sur la météo, j'enlève le 'plus que la météo'. Désolé si ca a été mal pris


Dernière édition par Yoqtan le Jeu Déc 22, 2005 3:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
si les admins utilisaient les infos a mauvais escient, au vu du nombre de détraqueurs, ca fait longtemps que le spyclub aurait cessé d'exister.


je vous conseille fortement de ne pas trop développer ce point... il a été maintes fois prouvé que d'ANCIENS administrateurs du spy club ont abusé des données qui leur ont été fournies.

Dire que si de tels faits étaient avérés, le spy club serait fermé est donc un mensonge de la plus haute hypocrisie.

Que le débat tourne sur une transparence ou non du spy club est légitime, mais que l'on recommence à prendre les joueurs pour des cons, là il faudrait franchement éviter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
Le spyclub a, plus que la météo sur ce point, essayé de sécuriser les données qui lui était envoyée, de manière a afficher uniquement des données sures. De là vient le fait que le spyclub utilise un outil en java plutot que le simple copier-coller. Et de là, je pense la réticence de deadal a donner son code source.
M'enfin, le problème est reglé. Je pense d'ailleurs que le fait d'avoir un outil un peu plus compliqué a gerer que le simple copier coller va en dissuader beaucoup d'envoyer des données érronées, ce qui est exactement le but recherché.


J'ai l'impression que un des nouveaux administrateurs du spy n'a rien compris au film, et que dead tu devrais lui expliquer certains trucs avant de le laisser s'emporter et de continuer à dire des bétises.
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être poser une question bête, mais...

Pourquoi ne pas mettre des scripts publics à dispo des joueurs, comme sur MountyHall ? Ces scripts se connectent sur les perso, mais en utilisant les mot de passe cryptés MD5 : ils en peuvent pas fonctionner avec le mot de passe réel.

Et on ne peut pas jouer son trõll normalement si on utilise le mot de passe crypté.

En plus, ces scripts ne peuvent être joués qu'un certain nombre de fois par jour et par perso, mais ça c'est pour des raisons de charge.

Si un système équivalent était mis ici, les admins de nainwak pourraient écrire des scripts qui ne livreraient que les données qu'ils veulent, dans les conditions qu'ils veulent. Et optimisés, en plus, car déshabillés de toute la couche d'habillage. Les sites qui les utiliseraient seraient sûrs de ne pas outrepasser les limites définies.

Et tout accès automatique par un site, via le vrai mot de passe pourrait être considéré comme un vol de nain, et voilà tout.

Vous ne croyez pas que ça pourrait permettre d'établir un climat de confiance entre nainwak et ses sites périphériques ? Tout le monde aurait à y gagner, y compris les joueurs qui ne communiqueraient plus leurs mots de passe.
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sources sont disponibles sur la page de download du site :

http://spyclub.free.fr/download/download.html

enjoy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Les sources sont disponibles


C'est tout à ton honneur. Smile
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikss
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 65

fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un résumé des problèmes et des questions qui se posent et des différentes réponses données, ça donne quoi à ce stade du topic ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ikss a raison, ce n'est pas le cred ici Wink et il serait bien de faire un point.

Pour ma part, j'ai depuis eu acces aux ancienne discutions entre admin du spy et de nainwak, et j'en remercie les admins de nainwak.

Ensuite, j'ai publié les sources du client java qui se connecte au nain du joueur, ce qui constituait un ds points de desaccord majeur.

Un petit mot de l'un des admins de nainwak serait a present pas mal pour avoir leur reaction sur ces derniers evenements. On pourra faire un point ensuite Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message of ze modo motivé du jour :

J'ai nettoyé ce topic du mieux que j'ai pu, mais vous êtes des sauvages tous autant que vous êtes bande de nains Mr. Green Donc s'il y a des bizarreries dans le fil de lecture du thread, dépamafote Razz

A partir de dorénavant tout de suite, si vous voulez poster dans ce sujet, allez relire le message original (i.e. le 1er) et vérifiez bien que votre réponse apportera quelque chose au moulin. Sinon, faites-vous plaisir par là :

Spy, Meteo et autres joyeusetés

Elnabot voit le monde tel qu'il est

Merci d'avance, il en va de ma santé mentale défaillante


PS. Elnabot, maintenant que t'as ton topic de troll à toi tout seul, tout post de ta part ici sera supprimé sans préavis, même si pertinent.

_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier post edité, quelque precision ajoutées, et quelques fautes d'orthographes enlevées ( il doit en rester, c'est pas mon fort la langue de moliere ). Nottement les questions 7 et 8 .

Pour le fil du sujets, certaines choses peuvent etre difficiles a comprendre ou bien parraitres decousues, c'est normal, une partie des posts se trouvent dans Spy, Meteo et autres joyeusetés ( voir post de colar pour le lien ), je vous invite a passer y faire un tour Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com