Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bourrin][Sniper] dommages = fonction ( PF , PP )
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groomi
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée n'est pas mauvaise, cela donnerait une énorme diversité d'armes...

Par contre, une question et une remarque Smile !

Pourquoi tes dégats a partir d'un certain point diminuerait ? Une stagnation me semblerait plus logique non ? Sinon cela signifie que les armes deviennent propres à une classe de level finalement. Les gros bill n'auront plus aucun interet à utiliser le glaive puisqu'il ne l'utiliseront plus à grosse capacité...humm a reflechir Smile !

Dans tous les cas, si une arme A dépasse le point de regression d'une arme B, il faut impérativement que l'arme A fasse plus de dégats max que l'arme B, sinon aucun intéret de monter ces caracs pour utiliser l'arme A, autant monter ses PV et ses PI.

Pour illustrer la stagnation cela donne un repere orthonormé avec les PP en abscisses, les PF en ordonnées, et chaque arme possédant une limite max de dégats et un axe d'équation ax d'évolution maximum...plus les caracs du nain se rapproche de cet axe, plus ils se rapprocheront vite des degats max de l'arme Wink !

La remarque est plus courte, c'est juste que ca risque d'être un boulot de monstre de construire de telles tables pour toutes les armes existantes Smile !
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Groomi a écrit:
Pourquoi tes dégats a partir d'un certain point diminuerait ? Une stagnation me semblerait plus logique non ? Sinon cela signifie que les armes deviennent propres à une classe de level finalement. Les gros bill n'auront plus aucun interet à utiliser le glaive puisqu'il ne l'utiliseront plus à grosse capacité...humm a reflechir Smile !

Pas faux.
L'idée me plaisait de vôar un nainPP pleurer parce que son arba marchait plus aussi bien qu'avant Twisted Evil
J'ai aussi pensé à plusieurs seuils, les dommages diminuant entre, mais étant plus grand de seuil en seuil Shocked
Compliqué nan ? Confused

Groomi a écrit:
La remarque est plus courte, c'est juste que ca risque d'être un boulot de monstre de construire de telles tables pour toutes les armes existantes Smile !

Arff ! Je sais bien.
Déjà réunir certaines armes en groupe réduirait les tableaux.
Ensuite, je sais pas si c'est jouable de trouver une fonction à 3 variables. Après, y aurait qu'à changer les coeff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Etsilihin
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

permettre de sniper avec des PF et de bourriner avec des PP?

excuse moi, mais je trouve ca absurde...le principe est quand meme de choisir entre bourrin et sniper, comme tu le présente, ce serait juste en fonction du matos que l'on serait bourrin/snipe...resultat, plus on reste en vie, plus on devient snipe, plus on frag, plus on devient fort et plus on reste en vie... et limiter les degats max auraient le meme effet

actuellement, les bourrins ont un avantage lorsqu'ils respawn par rapport aux snipe, ce qui leur permet de se réarmer plus vite...et donc de contrebalancer les avanatges du snipe.

explications embrouillées je vous l'accorde

'suis contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etsilihin a écrit:
le principe est quand meme de choisir entre bourrin et sniper,

ca a jamais été le principe de nainwak...
iso_tox
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principe de nainwak c'est de s'amusé et de se faire des copin
moi je m'en suis rendu compte trop tard...
dommage...

je trouve que ca peut etre une tres bonne idée mais bon c'est beaucoup de boulo...

sinon ca peut mettre beaucoup plsu de tactique et de techinique pour devenir fort...

mais bon ca complique beaucoup les choses non??
ca ne va pas faire fuire les petit qui viennent de commencer et qui n'y comprennent rien??
car comme tout le monde le sait on est pas nombreux a avoir lu les regles avant de commencer...

voila l'avis d'un nain desnaintoxiqué de force Crying or Very sad Crying or Very sad
Groomi
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iso_tox a écrit:

ca ne va pas faire fuire les petit qui viennent de commencer et qui n'y comprennent rien??
car comme tout le monde le sait on est pas nombreux a avoir lu les regles avant de commencer...

Je pense pas car c'est completement transparent...il suffit juste de savoir que la force d'une arme dépend des PF et des PP, ensuite je ne pense pas que les tables seront diffusées (a nous de les trouver Very Happy), donc pas de difficulté...au pire, en fonction de son avancement, les débutants verront que certaines armes font plus mal que d'autres, comme actuellement entre un glaive et une machette jack...sauf que ce ne sera pas pour tout le monde pareil Smile !
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Les intérêts sont de :

1- Motiver les nains à varier leurs carac.

Je vois pas l'intérêt de forcer les joueurs à changer leur manière de jouer.
Il a toujours été dit que chacun pouvais jouer et faire évoluer son nain comme il le souhaitait.

Garneuil a écrit:
2- Donner de la valeur aux "petites" armes.

Il existe des armes plus ou moins puissante, l'équilibre est assuré avec la quantité d'armes mises en jeu. Je vois donc vraiment pas l'intérêt d'ajouter une enième couche.

Garneuil a écrit:
3- Développer un côté prise de tête sur les chôax d'armes.

C'est sans doute ce que tu appèle simplifier les rêgles du jeu pour qu'il reste accessible à un maximum de joueur.
Nainwak n'est pas un wargame....

Garneuil a écrit:
4- Permettre aux "bourrins" d'utiliser des armes à distances.

Tout nain peut utiliser n'importe quelle arme quel que soit ces caracts. Cette remarque ne veut strictement rien dire.

Garneuil a écrit:
5- Limiter les dommages.

hum ?

Bref pour résumer, rien d'intéressant dans ce post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Garneuil a écrit:
Les intérêts sont de :

1- Motiver les nains à varier leurs carac.

Je vois pas l'intérêt de forcer les joueurs à changer leur manière de jouer.
Il a toujours été dit que chacun pouvais jouer et faire évoluer son nain comme il le souhaitait.

"Motiver", "motiver", "motiver" ? Tiens étrange, j'entends pourtant bien "motiver" et pas "forcer".

Garneuil a écrit:
2- Donner de la valeur aux "petites" armes.

Il existe des armes plus ou moins puissante, l'équilibre est assuré avec la quantité d'armes mises en jeu. Je vois donc vraiment pas l'intérêt d'ajouter une enième couche.

Oui c'est certain que foutre des centaines de glaives par terre rend l'intérêt des combos moindre.
Surtout que les aubergines ne squattent pas tout les "grosses" armes, alors il n'y a pas de problème Smile

Garneuil a écrit:
3- Développer un côté prise de tête sur les chôax d'armes.

C'est sans doute ce que tu appèle simplifier les rêgles du jeu pour qu'il reste accessible à un maximum de joueur.
Nainwak n'est pas un wargame....

... et heureusement.
En quôa le fait de rendre le calcul des dommages différents rend les règles plus compliquées ? Shocked
J'ai beau cherché, je vôas pas les tableaux de réparations dans les règles, cela n'aurait-il pas pu être la même chose pour les tableaux de dommages ?

Garneuil a écrit:
4- Permettre aux "bourrins" d'utiliser des armes à distances.

Tout nain peut utiliser n'importe quelle arme quel que soit ces caracts. Cette remarque ne veut strictement rien dire.

Bon là, ça ne sert même plus à rien de répondre, tu ne cherches même pas à comprendre Sad

Garneuil a écrit:
5- Limiter les dommages.

hum ?

Un reste de grippe ? Razz

Shocked Tiens, ça m'apprendra à ouvrir ma gueule (de grenouille).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iso_tox
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tiens, ça m'apprendra à ouvrir ma gueule (de grenouille).[/quote]

faut dire que Daimonos Tereutes n'a pas l'air tres gentils^^
faut plus de douceurdans tes réponces^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: