| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 1:04 pm Sujet du message: Localisez vos téléphones ( Nous sommes surveillés ;-) ) |
|
|
Otay propose un service "marrant" qui permet de localiser un portable en France. Il ne sont qu'à leur balbutiements, mais on vas pouvoir sans probleme espionner et être espionner. Cool non !
http://www.ootay.fr/Accueil.asp |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je savait qu'on pouvait se localiser soi-meme via ce bias. Je pensait pas que ce soit autorisé a d'autres personnes, ni que les operateurs laisseraient ainsi leurs infos disponibles ( doit y avoir une histoire de gros sous la dessous ).
En tout cas, ca fait peur pour nos droit  |
|
|
 |
Guillius Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve ça inadmissible :/
Je bosse en partenariat avec un opérateur de téléphonie mobile, et je ne suis enchanté qu'on puisse localiser des gens par le biais de leur telephone portable.
Enfin bon, il y aura surement un service de liste rouge sur la géolocalisation. |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
mine de rien, voyais le coté positif les gars..
on a plus qu a pirater leur site, et on saura ou sont toutes les naines dont on a le num ;p
J suis sur que vers minuit- 1h ca aura du succés sur IRC !!! _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
hobbitsylv Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Big brother is watching you ... _________________ Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Guillius a écrit: |
Perso, je trouve ça inadmissible :/
Je bosse en partenariat avec un opérateur de téléphonie mobile, et je ne suis enchanté qu'on puisse localiser des gens par le biais de leur telephone portable.
Enfin bon, il y aura surement un service de liste rouge sur la géolocalisation. |
Payant ??  |
|
|
 |
Dan Ark'eyst Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| mode d'emploi a écrit: |
| Etape 3 : Attendez que la personne à localiser donne son accord pour être localisé en envoyant un SMS "OK" au n° OOTAY®. |
Il faut tout de même donner son accord..
Et les portables d'entreprise ? Qui a les droits utilisateurs ou propriétaires ? _________________ -=ANST ça poutre un MAX=-
-=Pirates c'est bien=- |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Dan Ark'eyst a écrit: |
| mode d'emploi a écrit: |
| Etape 3 : Attendez que la personne à localiser donne son accord pour être localisé en envoyant un SMS "OK" au n° OOTAY®. |
Il faut tout de même donner son accord..
Et les portables d'entreprise ? Qui a les droits utilisateurs ou propriétaires ? |
cela dit, il est facile de taxer un portable pour envoyer un texto . . .
Va falloir faire gaffe a ca en plus en relisant les texto envoyer par les gens a qui on prete notre portable  |
|
|
 |
Yoqtan Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, faut voir à ne pas tourner à la psychose... On sait que c'est possible, de toute facon, de localiser un portable allumé. Si l'etat veut connaitre votre position, ca ne lui demandera pas longtemps pour l'avoir, et les entreprises, si elles en ont besoin, ont déjà (je suppose) ce genre d'arrangement avec les télécoms (vous avez dit cynique?)
Je ne vois pas vraiment a qui ce genre de service peut servir, (enfin, si ca existe)...
En tant que simple nain perdu dans le grand anonymat de Nantes, je ne m'inquiète pas trop pour ma sécurité. Pour les gens qui sont convaincus d'être important, ce site ne change rien, sinon montrer un peu plus ce qui existait déjà.
...pour les paranos, il y a toujours la possiblité d'envoyer STOP par sms toute les semaines à Ootai... |
|
|
 |
Le Marin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
résultat en gros on peut pas savoir ou est notre portable si on nous l'a volé ...  |
|
|
 |
Quasimodo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Yoqtan a écrit: |
| (...) et les entreprises, si elles en ont besoin, ont déjà (je suppose) ce genre d'arrangement avec les télécoms (vous avez dit cynique?) |
Non, jusqu'à présent tout au moins les petites et moyennes entreprises n'avaient pas accès à ce genre de service... _________________ J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel ! |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que vous croyez sincèrement que c'est nouveau ? C'est juste nouveau pour le grand public : par le principe de la triangulation, ça fait une paye que les fournisseurs de services de téléphonie mobile peuvent avoir ces informations. Et des reportages de flics franciens utilisant ce procédé sont légions. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
wormskiller Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 405 Localisation: derriere Zoum :p

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
| par le principe de la triangulation, ça fait une paye que les fournisseurs de services de téléphonie mobile peuvent avoir ces informations. |
MacGyver aussi il fait ca !!  _________________ c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'un policier / agent secret / roi du monde pouvait le faire c'est quand meme pas un argument non ?
La on parle de donner cela en libre accés a quiconque .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 2:23 am Sujet du message: |
|
|
Rien que pour l'affaire Erignac (dsl je ne sais pas comement eon écriot son nom
Les mecs ont été coincés à cause de la localisation grâce à leur téléphone portables |
|
|
 |
wormskiller Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 405 Localisation: derriere Zoum :p

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Le fait de savoir où l'on se trouve, n'est pas une atteinte à la liberté d'aller et de venir
Je ne pense pas que cela constitue aussi une atteinte à la vie privée !
Au contraire je pense que cela représente une arme de choix pour l'inquisition patronale, à l'encontre des répresentants par exemple, qui au lieu de partir en clientèle partiraient boire une chtite binouz !!
Tout ca pour dire que ca n'apporte pas grand chose, que ca n'a rien de très méchant.  _________________ c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Tant qu'on me demande mon accord, ça ne me dérange pas (cf étape 3).
| Le Marin a écrit: |
résultat en gros on peut pas savoir ou est notre portable si on nous l'a volé ...  |
Il suffit que tu te donnes l'accord de te localiser. Ainsi, si on te vole par la suite ton portable, tu sais "ootay"  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| faut que tu le donnes en envoyant un texto, dur de le faire quand on vient de te voler ton portable... |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| si on te vole par la suite ton portable |
Il peut très bien autoriser à être localisé avant qu'on lui vole  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
| Parce que vous croyez sincèrement que c'est nouveau ? C'est juste nouveau pour le grand public : par le principe de la triangulation, ça fait une paye que les fournisseurs de services de téléphonie mobile peuvent avoir ces informations. Et des reportages de flics franciens utilisant ce procédé sont légions. |
Pour moi ca change beaucoup de choses, des gens vont pouvoir faire ca chez eux sans aucune structure derriere. Aucune charte a respecter ni rien du tout, acune raison valable a donner pour le faire.
Je voit deja les parents qui vont espionner leur enfants, comme premiere utiliste, ce qui me semble, meme avec un jeune enfant, une grave atteinte a sa liberté.
Et dire qu'on se demande si on doit placer des balises sur les gens en liberté conditionelle et qu'on se pose meme pas la question pour un pocesseur de portable . . .
On voit clairement que les enjeux financier sont pas les memes . . .
PS : yoqtan t'as pas de protable, evidemment que tu te sent pas espionné ( qui a dit cynique ?? ) |
|
|
 |
|