Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Localisez vos téléphones ( Nous sommes surveillés ;-) )
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Localisez vos téléphones ( Nous sommes surveillés ;-) ) Répondre en citant

Otay propose un service "marrant" qui permet de localiser un portable en France. Il ne sont qu'à leur balbutiements, mais on vas pouvoir sans probleme espionner et être espionner. Cool non !

http://www.ootay.fr/Accueil.asp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savait qu'on pouvait se localiser soi-meme via ce bias. Je pensait pas que ce soit autorisé a d'autres personnes, ni que les operateurs laisseraient ainsi leurs infos disponibles ( doit y avoir une histoire de gros sous la dessous ).

En tout cas, ca fait peur pour nos droit Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillius
Nain-stallé(e)

vq.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve ça inadmissible :/

Je bosse en partenariat avec un opérateur de téléphonie mobile, et je ne suis enchanté qu'on puisse localiser des gens par le biais de leur telephone portable.
Enfin bon, il y aura surement un service de liste rouge sur la géolocalisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mine de rien, voyais le coté positif les gars..
on a plus qu a pirater leur site, et on saura ou sont toutes les naines dont on a le num ;p

J suis sur que vers minuit- 1h ca aura du succés sur IRC !!!
hobbitsylv
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Big brother is watching you ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillius a écrit:
Perso, je trouve ça inadmissible :/

Je bosse en partenariat avec un opérateur de téléphonie mobile, et je ne suis enchanté qu'on puisse localiser des gens par le biais de leur telephone portable.
Enfin bon, il y aura surement un service de liste rouge sur la géolocalisation.

Payant ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dan Ark'eyst
Nain-filtré(e)

bt.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mode d'emploi a écrit:
Etape 3 : Attendez que la personne à localiser donne son accord pour être localisé en envoyant un SMS "OK" au n° OOTAY®.

Il faut tout de même donner son accord..

Et les portables d'entreprise ? Qui a les droits utilisateurs ou propriétaires ?
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dan Ark'eyst a écrit:
mode d'emploi a écrit:
Etape 3 : Attendez que la personne à localiser donne son accord pour être localisé en envoyant un SMS "OK" au n° OOTAY®.

Il faut tout de même donner son accord..

Et les portables d'entreprise ? Qui a les droits utilisateurs ou propriétaires ?

cela dit, il est facile de taxer un portable pour envoyer un texto . . .

Va falloir faire gaffe a ca en plus en relisant les texto envoyer par les gens a qui on prete notre portable Confused
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, faut voir à ne pas tourner à la psychose... On sait que c'est possible, de toute facon, de localiser un portable allumé. Si l'etat veut connaitre votre position, ca ne lui demandera pas longtemps pour l'avoir, et les entreprises, si elles en ont besoin, ont déjà (je suppose) ce genre d'arrangement avec les télécoms (vous avez dit cynique?)
Je ne vois pas vraiment a qui ce genre de service peut servir, (enfin, si ca existe)...
En tant que simple nain perdu dans le grand anonymat de Nantes, je ne m'inquiète pas trop pour ma sécurité. Pour les gens qui sont convaincus d'être important, ce site ne change rien, sinon montrer un peu plus ce qui existait déjà.

...pour les paranos, il y a toujours la possiblité d'envoyer STOP par sms toute les semaines à Ootai...
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

résultat en gros on peut pas savoir ou est notre portable si on nous l'a volé ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
(...) et les entreprises, si elles en ont besoin, ont déjà (je suppose) ce genre d'arrangement avec les télécoms (vous avez dit cynique?)

Non, jusqu'à présent tout au moins les petites et moyennes entreprises n'avaient pas accès à ce genre de service...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que vous croyez sincèrement que c'est nouveau ? C'est juste nouveau pour le grand public : par le principe de la triangulation, ça fait une paye que les fournisseurs de services de téléphonie mobile peuvent avoir ces informations. Et des reportages de flics franciens utilisant ce procédé sont légions.
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
par le principe de la triangulation, ça fait une paye que les fournisseurs de services de téléphonie mobile peuvent avoir ces informations.

MacGyver aussi il fait ca !! Very Happy
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'un policier / agent secret / roi du monde pouvait le faire c'est quand meme pas un argument non ?

La on parle de donner cela en libre accés a quiconque ..
Nainventive
Nain-stallé(e)

sh.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour l'affaire Erignac (dsl je ne sais pas comement eon écriot son nom

Les mecs ont été coincés à cause de la localisation grâce à leur téléphone portables
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de savoir où l'on se trouve, n'est pas une atteinte à la liberté d'aller et de venir
Je ne pense pas que cela constitue aussi une atteinte à la vie privée !

Au contraire je pense que cela représente une arme de choix pour l'inquisition patronale, à l'encontre des répresentants par exemple, qui au lieu de partir en clientèle partiraient boire une chtite binouz !!

Tout ca pour dire que ca n'apporte pas grand chose, que ca n'a rien de très méchant. Exclamation
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on me demande mon accord, ça ne me dérange pas (cf étape 3).

Le Marin a écrit:
résultat en gros on peut pas savoir ou est notre portable si on nous l'a volé ... Sad

Il suffit que tu te donnes l'accord de te localiser. Ainsi, si on te vole par la suite ton portable, tu sais "ootay" Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut que tu le donnes en envoyant un texto, dur de le faire quand on vient de te voler ton portable...
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si on te vole par la suite ton portable

Il peut très bien autoriser à être localisé avant qu'on lui vole Rolling Eyes
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Parce que vous croyez sincèrement que c'est nouveau ? C'est juste nouveau pour le grand public : par le principe de la triangulation, ça fait une paye que les fournisseurs de services de téléphonie mobile peuvent avoir ces informations. Et des reportages de flics franciens utilisant ce procédé sont légions.

Pour moi ca change beaucoup de choses, des gens vont pouvoir faire ca chez eux sans aucune structure derriere. Aucune charte a respecter ni rien du tout, acune raison valable a donner pour le faire.

Je voit deja les parents qui vont espionner leur enfants, comme premiere utiliste, ce qui me semble, meme avec un jeune enfant, une grave atteinte a sa liberté.

Et dire qu'on se demande si on doit placer des balises sur les gens en liberté conditionelle et qu'on se pose meme pas la question pour un pocesseur de portable . . .

On voit clairement que les enjeux financier sont pas les memes . . .

PS : yoqtan t'as pas de protable, evidemment que tu te sent pas espionné ( qui a dit cynique ?? Rolling Eyes )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: