| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 9:54 am Sujet du message: [Inventaire] abus avec le lance chapin |
|
|
Il se trouve que certains gros bill 'qui meurent jamais' arrivent a avoir en leur posession des chapins extremement perimes, ce qui permet de mettre des coups dans les -200 -300 au lance chapin...
Ca me parait bien trop puissant pour ce jouet a mon avis...
Je propose de borner les degats du lc a un maximum, style 50 pv
Edit Eki : modification du [TAG] "Objet" vers "Inventaire"  _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:14 am Sujet du message: Re: [objet] abus avec le lance chapin |
|
|
| nouch a écrit: |
Il se trouve que certains gros bill 'qui meurent jamais' arrivent a avoir en leur posession des chapins extremement perimes, ce qui permet de mettre des coups dans les -200 -300 au lance chapin...
Ca me parait bien trop puissant pour ce jouet a mon avis...
Je propose de borner les degats du lc a un maximum, style 50 pv |
Ou alors, mettre du logarythme dans la formule.
Genre 2 * log2 (chapin) + rand().
Ainsi, pour un chapin à -512 pv, on enleverait 19 pv.
Bon, après, faut voir la valeur du chiffre devant, et tout le toutim, mais c'est pour proposer une idée de formule. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
le boss Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| Ou sinon tu n'a qu'a faire pourrir tes chapins toi aussi et tu sera puissant vu que c une arme qui prend pas en compte les pp et pf tous les monde peut y jouer... Ca ce mérite un chapin a -300 qaund meme |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, faut pas de PP pour viser. Je rate tous mes coups avec mes 5PP :þ
Et puis, les chapins qui spawnent actuellement ne pourissent plus. Mais les anciens chapins ? Ca, je ne sais pas. |
|
|
 |
HK Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:59 pm Sujet du message: Re: [Inventaire] abus avec le lance chapin |
|
|
| nouch a écrit: |
| dans les -200 -300 au lance chapin... |
Ca ne court pas les rues des chapins de ce gabarit-là.
Ca fait toujours plaisir d'en voir sortir un que ce soit pour la victime ou pour le lanceur, c le jouet fun par excellence
Surtout que c'est quelque chose qui ne peut pas se transmettre de part une mort ou de part une pose au sol donc c'est tendu à faire. |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
| le boss a écrit: |
| Ou sinon tu n'a qu'a faire pourrir tes chapins toi aussi et tu sera puissant vu que c une arme qui prend pas en compte les pp et pf tous les monde peut y jouer... Ca ce mérite un chapin a -300 qaund meme |
desole mais j'ai pas un style de jeu 'safeplay' me permettant d'avoir des chapins a -300... Apres la notion de merite ca se discute.
| HK a écrit: |
Ca ne court pas les rues des chapins de ce gabarit-là.
Ca fait toujours plaisir d'en voir sortir un que ce soit pour la victime ou pour le lanceur, c le jouet fun par excellence Wink
Surtout que c'est quelque chose qui ne peut pas se transmettre de part une mort ou de part une pose au sol donc c'est tendu à faire. |
Euh pas sur que tout le monde ait la meme vision de l'utilisation 'fun', moi je vois plus un detournement du but initial du jouet qui a rien de tres fun au contraire.
Je suis bien d'accord que c'est rare et que peu de nains en ont, ce qui d'ailleurs entraine une inegalite entre les nains se debrouillant pour pas mourir et les autres, renforcant encore plus le besoin de modifier la regle  _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |
Psyko Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Bah si on compare le nombre de chapin a -300 et le nombre de critique de sniper fait par jour à plus de 300 pv, ça fait relativiser, même si c'est vrai que quand on a le chapin ultra périmer on est sur des dégats qu'on va faire tandi que le critique c'est au petit bonheur la chance.. |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un fournit une formule sympa je suis d'accord. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
pv perdus = min(40, -pv chapin (dans l'inventaire))
Elle est sympa, non ? :þ
Ok, je sors ---------------> [] |
|
|
 |
Kurst Wagner Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
| faut au moins ke ça puisse faire 100, non? |
|
|
 |
HK Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| 2 fois les PV de base? |
|
|
 |
julo Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi perso je vois pas pourquoi on changerait la formule Oo
nouch tu en as fait les frais recemment pour poster ce sujet ?
Voila un objet qui était sympa, si on décide d'enlever tous les objets qui peuvent faire du dégat (ca restera ultra rare quand même pour le lance chapin) on finira qu'avec juste des oreillers :/
Certains trouveront ca fun, d'autre non , la funattitude est tres personnelle , donc il faut varier les plaisirs  |
|
|
 |
Kurst Wagner Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
lol, toi tu dois aimer les pv's  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Moi perso je vois pas pourquoi on changerait la formule Oo |
parce que sinon il ne sert a rien de limiter l'inventaire en armes si c'est pour en avoir des violentes de façon déguisé autrement. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
| julo a écrit: |
nouch tu en as fait les frais recemment pour poster ce sujet ?
|
pas du tout, je me suis fait tué classiquement apres lasso
Pour continuer autour de l'idee de Mg
un truc style 10*ln(-chapin) (pour les chapins negatifs)
chapin a :
-2 => 6
-10 => 23
-20 => 30
-50 => 39
-100 => 46
-300 => 57 _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre ...
10 PA pour des dégâts comme ça ... Je ne vois pas réellement l'intérêt ...
D'autant que pour moi, le Lance-chapin est un jouet, pas une arme ... Malheureusement, il fait ramper, et il devient donc une arme puisque son utilisation n'est possible que contre un côté adverse ... |
|
|
 |
HK Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| 10 PA pour des dégâts comme ça ... Je ne vois pas réellement l'intérêt ... |
Autant le supprimer! Ca remet en cause son existence, à quoi il servirait? à part faire plaisir qu'à un seul nain de part son existence: juspace. Autant le transformer en inutile pour la peine. J'avais commencé ma collection de chapin avant l'apparition du jouet, donc c pas ça qui arrêtera ma passion
C un jouet dont les snipeurs non pas besoin et dont ils n'auront aps l'utilité vu que de toutes façon avec tout les PP qu'ils ont ils font pas mal de dégats à l'arme.
Pour avoir un chapin à -300, il faut l'avoir depuis 1an à 1an et demi donc déjà se sera des cas isolés. Sans compter, que la formule n'est déjà pas la même pour tout les chapins. En effet, certains négationnent beaucoup plus vite que d'autres.
De plus, des nains mettent tout en PP pour être snipeur, d'autre en PF pour être bourrin et bien maintenant il y aura ceux qui mettent tout en PV pour être lanceur de chapin.
Ca fait déjà pas mal de contraintes pour réunir toutes les conditions à ce qu'un chapin d'une telle ampleur arrive sur une tête. |
|
|
 |
Garga Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que ce soit clair, ce jouet fait tous sauf plaisir à juspace. Si elle veut tous les récupérer, c'est uniquement pour pas que les gens puisse les utiliser
J'aime bien la formule logarithmique proposée par Nouch. Ca augmente un peu l'utilité pour des chapins à faible valeur absolue et limite les cas de grobillisme pour les chapins à trop forte valeur absolue.
Sinon HK ca te parait normal de pouvoir faire 254 dégats pour seulement 10 PAs, sans critique, même si les conditions sont pas facile à réunir? Je dois cependant avouer que vous avez un certain talent, celui de dénaturer les jouets, chose amusante à la base (jouet -> jeu -> drôle) en truc foncièrement ennuyeux, dont il faut toujours rediscuter pour le limiter et qui du coup devient priser par tout le monde, et donc rare, et donc .... vous connaissez l'histoire (lassos et pistos meme combat).
Cependant, je dois avouer que je suis définitivement pour le lancé de chapins et que j'arrive pas à vous en vouloir  |
|
|
 |
korax Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis, compte même + qu'un an et demi pour l'avoir a - 250... _________________ Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici |
|
|
 |
HK Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Garga a écrit: |
| Sinon HK ca te parait normal de pouvoir faire 254 dégats pour seulement 10 PAs |
Il faut remettre dans le contexte, je ne frappe qu'une fois par mois au grand maxi', ma hantise est d'engrenger de l'Xp, j'aime pas cela. Donc pour un coup de LC que j'administre, un bon snipeur met un voir deux critiques dans la même période qui sont bcp plus dommageables que 254PV (avec lb(10), ark(11), arb(12), bf(8), r6(6)...). Donc oui je trouve cela normal. Encore tu me parlerais de 1000PV pour 10PA, je t'aurai répondu que ce n'est pas normal, mais comme ce n'est pas prêt d'arriver. On est encore dans les normes réelles de Nainwak plutôt que dans le fantastique, tu ne penses pas? Surtout que le level moyen des nains avoisines les 70. Dans la même optique, l'anabolisant aide a obtenir plus de PV que la base (pour 45 ou 90PA), le LC permet d'enlever ce surplus (pour 10PA certes mais il faut rajoutter le temps de conservation du chapin qui est plus louable que de faire 5 ou 10 déplacements à 9PA selon moi).
| Garga a écrit: |
| (jouet -> jeu -> drôle) |
Vu le fonctionnement du lc, pour rigoler, autant frapper à la fourchette ou au lf plutôt qu'au lc...
Dernière édition par HK le Mer Fév 14, 2007 7:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|