| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
snipnain Nain-tégré(e)
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 700 Localisation: Montpellier

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:21 am Sujet du message: un petit jeu |
|
|
http://www.albinoblacksheep.com/games/bloxorz
Voila essayez ce jeu ça fait passer le temps
Perso je suis au lvl 18 actuellement.
A vous de faire mieux  _________________ Mon nom est **Snip** voire **Snip_NaiN** et même **Snip_NaiN_StarZ** pour les intimes |
|
|
 |
snipnain Nain-tégré(e)
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 700 Localisation: Montpellier

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Au passage je cherche un autre jeu un peu du même genre.
Dans ce jeu, on est un petit personnage qui doit pousser des caisses sur des croix écrites au sol. C'est un vieux jeu, mais ça fait un moment que je le cherche sans succès. Esque vous voyez le genre de jeu dont je parle? _________________ Mon nom est **Snip** voire **Snip_NaiN** et même **Snip_NaiN_StarZ** pour les intimes |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Un truc qui est un enième boulder dash.....
Le souci, c'est que sur le net, il y en a un paquet de ce genre de jeu. Donc pour, éventuellement, t'aider sur cette démarche, il faut préciser...
Bon, ça me dit quelque chose mais c'est tellement vieux que je ne sais plus où j'ai pu le croiser..; _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
| snipnain a écrit: |
Au passage je cherche un autre jeu un peu du même genre.
Dans ce jeu, on est un petit personnage qui doit pousser des caisses sur des croix écrites au sol. C'est un vieux jeu, mais ça fait un moment que je le cherche sans succès. Esque vous voyez le genre de jeu dont je parle? |
Le plus vieux (à ma connaissance), c'est sokoban.
Sinon, on en retrouve dans LBA (little big adventure), et bien évidemment ... NetHack (le passage préféré d'aroualle ) _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Oui le concept des caisses a pousser dans un certain ordre pour les faire arriver sur des cibles, c'est ce qu'on appelle un Sokoban.
Ya des centaines de jeu qui implemente ce principe.
Par exemple Enigma (http://www.nongnu.org/enigma/) est plus qu'un Sokoban mais il a un pack de niveaux qui ne sont que des Sokoban. |
|
|
 |
great saya nain Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Héhé, je connais ce jeu depuis qque sjours, j'en suis au lvl 29
Allez vais m'y remettre tiens. |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah ça me rappelle trop un jeu sur le CD demo1 offert avec la playstation 1. Surtout le son lors de l'affichage du niveau.
Comme ça s'appelait déjà ? On avait des rangées de cubes à détruire avant qu'il ne dévale toute la pente. Et il fallait éviter de détruire les nôars
/me qui aurait envie de ressortir sa vieille bécane. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Sly Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben ayé j'ai atteint le lvl 33 .. il a l'air super chaud
Nota Bene pour les utilisateurs d'ordinateur portable : pour rentrer le passcode d'un lvl il faut forcément utiliser le pavé numérique et donc la touche Fonction du clavier d'un portable... (bien penser à cliquer dans la fenêtre de jeu aussi ) _________________ « Si le baveux n’est pas cadré il va ramper toute sa vie comme un pathétique lombric à la recherche d’une denrée ingurgitée » Dr Helmut Perchu |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
/me qui aurait envie de ressortir sa vieille bécane. |
un PS ?? mais c'est jeune ça
/me garde précieusement son amstrad et sa bonne vieille 2600 _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Elle commence à bien vieillir Et je suis pas un vieux môa
Mon premier jeu vidéo a été fruity frank sur Amstrad 6128 (mais là, pas besoin de sortir le matoss des cartons j'ai l'émulateur ) _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Jsuis plus jeune que tôa mon vieux
pour ma pomme, mes premiers jeux c'étaient :
sur amstrad bruning rubber, robocop et no-exit, la game boy avec mystic quest et micro machines, pis un peu la vectrex avait le bon vieux spike pis d'autres dont j'ai plus le nom _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Corto Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah ça me rappelle trop un jeu sur le CD demo1 offert avec la playstation 1. Surtout le son lors de l'affichage du niveau.
Comme ça s'appelait déjà ? On avait des rangées de cubes à détruire avant qu'il ne dévale toute la pente. Et il fallait éviter de détruire les nôars
Kurushi ...terrible ce jeu ....
On l'avait même acheter en occasion apres avoir fini la démo  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ! merci Corto !
C'est bien ça.
J'ai encore en mémôare les "Perfect" et le "bam bam bam" des cubes quand tu te faisais écraser
Et il y avait aussi Overboard sur la démo que j'aimais bien. Le ti bateau de pirate que tu galérais à contrôler et les tis pirates qui en sautait quand il y avait le feu
Pourquôa je vous racontes tout ça môa ?  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Mon premier jeu vidéo a été fruity frank sur Amstrad 6128 (mais là, pas besoin de sortir le matoss des cartons j'ai l'émulateur Very Happy ) |
un de mes jeux favori étant jeune. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
perso, mes jeux préférés sur mon CPC : bomber jack, skweek (tiny skweek, la suite, était un genre de sokoban d'ailleur), et bumpy
Mais je m'en suis débarrassé, le lecteur de disk n'a pas supporté son sejour prolongé à la cave  _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
| Corto a écrit: |
Kurushi ...terrible ce jeu ....
On l'avait même acheter en occasion apres avoir fini la démo  |
C'est ce que je pensais aussi mais ça ne collait pas avec la première phrase que disait Garneuil sur le fait que c'était sur le CD de Démo 1 de la Playstation (tout comme Overboard d'ailleurs). Du coup, je me suis abstenu, dans le doute de la connerie
Pour ma part, je me rappelle avoir découvert les démos de ces jeux sur les CD de démos "gratuites" offertes dans le magazine Playstation Magazine que j'achetais surtout pour ça d'ailleurs (chose que j'ai arrêté de faire par la suite vu le coût du bouquin, surtout à long terme. La gratuité a un prix ).
Par contre, à l'époque où j'avais acheté la Playstation, c'est-à-dire quasiment à ses débuts (où elle coûtait encore 2099 F ), il y avait bien un CD de Demo 1, mais qui contenait les démos des vieux jeux de l'époque, genre Toshinden (qui a été mon premier jeu de la console d'ailleurs, que de souvenirs), Wipeout (et son fameux sac à vomi), Loaded, Destruction Derby, etc, et des vidéos de jeux non jouables (ça m'a toujours frustré ça) de Tekken, Jumping Flash, Ridge Racer (je crois).
Que du bon
Kurushi et Overboard sont des jeux sortis bien plus tard et ne figurant certainement pas dans le CD de Demo 1
Mais il me semble qu'ils aient changé le contenu du CD par la suite. Il est vrai que j'imagine mal un jeu comme Toshinden vanté les mérites de la Playstation 2 ou 3 ans plus tard
M'enfin, ces jeux n'étaient pas dans la version originale, stou :p
Ca n'empêche pas le fait que j'ai adoré la démo de Kurushi.
Il faudrait que je me trouve ce jeu en occas un de ces quatre, tout comme Little Big Adventure, jeu auquel j'ai envie de rejouer depuis un bon moment, et que Mg m'a refait penser  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
| Magus a écrit: |
tout comme Little Big Adventure, jeu auquel j'ai envie de rejouer depuis un bon moment, et que Mg m'a refait penser  |
Disponible en abandonware. Là _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui mais non !
Ce que je veux, c'est retrouver les mêmes sensations du jeu qu'à l'époque, c'est-à-dire le voir tourner sur ma bonne vieille PS et diriger Twinsen d'un doigté souple sur le paddle de la console.
Bon en vrai, ça ne sera pas tout à fait la même chose, rien que pour le fait que ma PS se soit mutée en PS2
Mais le principe est là
Merci quand même pour ton lien.
J'irai jeter un oeil ce soir, vu que le net du boulot, bah il ne veut pas qu'on aille voir des sites concernant les jeux  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Tiens au fait Magus, j'ai joué pour la première fois de ma vie à Chrono Trigger la semaine dernière... Très bon jeu!
"Magus"... héhéhé il m'aura fallu 3 ans pour comprendre d'où ça vient!
Ton ancien avatar me faisait sacrément penser à du Toriyama, mais je n'aurais vraiment pas imaginé que celui-ci avait été designer dans des jeux à l'époque. _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Magus a écrit: |
Kurushi et Overboard sont des jeux sortis bien plus tard et ne figurant certainement pas dans le CD de Demo 1
Mais il me semble qu'ils aient changé le contenu du CD par la suite. Il est vrai que j'imagine mal un jeu comme Toshinden vanté les mérites de la Playstation 2 ou 3 ans plus tard
M'enfin, ces jeux n'étaient pas dans la version originale, stou :p |
Je n'ai jamais parlé du 1er CD demo1 mais du mon mien à môa
Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette appellation car il n'y a jamais eu de CD demo2  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
|