Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un petit jeu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snipnain
Nain-tégré(e)

mk.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:21 am    Sujet du message: un petit jeu Répondre en citant

http://www.albinoblacksheep.com/games/bloxorz

Voila essayez ce jeu ça fait passer le temps Smile
Perso je suis au lvl 18 actuellement.
A vous de faire mieux
snipnain
Nain-tégré(e)

mk.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage je cherche un autre jeu un peu du même genre.

Dans ce jeu, on est un petit personnage qui doit pousser des caisses sur des croix écrites au sol. C'est un vieux jeu, mais ça fait un moment que je le cherche sans succès. Esque vous voyez le genre de jeu dont je parle?
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui est un enième boulder dash.....

Le souci, c'est que sur le net, il y en a un paquet de ce genre de jeu. Donc pour, éventuellement, t'aider sur cette démarche, il faut préciser...

Bon, ça me dit quelque chose mais c'est tellement vieux que je ne sais plus où j'ai pu le croiser..;

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

snipnain a écrit:
Au passage je cherche un autre jeu un peu du même genre.

Dans ce jeu, on est un petit personnage qui doit pousser des caisses sur des croix écrites au sol. C'est un vieux jeu, mais ça fait un moment que je le cherche sans succès. Esque vous voyez le genre de jeu dont je parle?

Le plus vieux (à ma connaissance), c'est sokoban.
Sinon, on en retrouve dans LBA (little big adventure), et bien évidemment ... NetHack Very Happy (le passage préféré d'aroualle Wink)
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le concept des caisses a pousser dans un certain ordre pour les faire arriver sur des cibles, c'est ce qu'on appelle un Sokoban.

Ya des centaines de jeu qui implemente ce principe.

Par exemple Enigma (http://www.nongnu.org/enigma/) est plus qu'un Sokoban mais il a un pack de niveaux qui ne sont que des Sokoban.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
great saya nain
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, je connais ce jeu depuis qque sjours, j'en suis au lvl 29 Smile
Allez vais m'y remettre tiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah ça me rappelle trop un jeu sur le CD demo1 offert avec la playstation 1. Surtout le son lors de l'affichage du niveau.
Comme ça s'appelait déjà ? On avait des rangées de cubes à détruire avant qu'il ne dévale toute la pente. Et il fallait éviter de détruire les nôars

/me qui aurait envie de ressortir sa vieille bécane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sly
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ayé j'ai atteint le lvl 33 .. il a l'air super chaud Very Happy

Nota Bene pour les utilisateurs d'ordinateur portable : pour rentrer le passcode d'un lvl il faut forcément utiliser le pavé numérique et donc la touche Fonction du clavier d'un portable... (bien penser à cliquer dans la fenêtre de jeu aussi Rolling Eyes)
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:

un PS ?? mais c'est jeune ça Razz

/me garde précieusement son amstrad et sa bonne vieille 2600
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle commence à bien vieillir Smile Et je suis pas un vieux môa Razz

Mon premier jeu vidéo a été fruity frank sur Amstrad 6128 (mais là, pas besoin de sortir le matoss des cartons j'ai l'émulateur Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis plus jeune que tôa mon vieux Smile
pour ma pomme, mes premiers jeux c'étaient :
sur amstrad bruning rubber, robocop et no-exit, la game boy avec mystic quest et micro machines, pis un peu la vectrex avait le bon vieux spike pis d'autres dont j'ai plus le nom
Corto
Nain-bitué(e)

vc.gif

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Aaah ça me rappelle trop un jeu sur le CD demo1 offert avec la playstation 1. Surtout le son lors de l'affichage du niveau.
Comme ça s'appelait déjà ? On avait des rangées de cubes à détruire avant qu'il ne dévale toute la pente. Et il fallait éviter de détruire les nôars

Kurushi ...terrible ce jeu ....
On l'avait même acheter en occasion apres avoir fini la démo
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! merci Corto ! Very Happy
C'est bien ça.

J'ai encore en mémôare les "Perfect" et le "bam bam bam" des cubes quand tu te faisais écraser Razz

Et il y avait aussi Overboard sur la démo que j'aimais bien. Le ti bateau de pirate que tu galérais à contrôler et les tis pirates qui en sautait quand il y avait le feu

Pourquôa je vous racontes tout ça môa ? Shocked
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon premier jeu vidéo a été fruity frank sur Amstrad 6128 (mais là, pas besoin de sortir le matoss des cartons j'ai l'émulateur Very Happy )

un de mes jeux favori étant jeune.
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, mes jeux préférés sur mon CPC : bomber jack, skweek (tiny skweek, la suite, était un genre de sokoban d'ailleur), et bumpy Very Happy
Mais je m'en suis débarrassé, le lecteur de disk n'a pas supporté son sejour prolongé à la cave Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable

vm.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corto a écrit:
Garneuil a écrit:

Kurushi ...terrible ce jeu ....
On l'avait même acheter en occasion apres avoir fini la démo

C'est ce que je pensais aussi mais ça ne collait pas avec la première phrase que disait Garneuil sur le fait que c'était sur le CD de Démo 1 de la Playstation (tout comme Overboard d'ailleurs). Du coup, je me suis abstenu, dans le doute de la connerie Rolling Eyes

Pour ma part, je me rappelle avoir découvert les démos de ces jeux sur les CD de démos "gratuites" offertes dans le magazine Playstation Magazine que j'achetais surtout pour ça d'ailleurs (chose que j'ai arrêté de faire par la suite vu le coût du bouquin, surtout à long terme. La gratuité a un prix Shocked ).

Par contre, à l'époque où j'avais acheté la Playstation, c'est-à-dire quasiment à ses débuts (où elle coûtait encore 2099 F Rolling Eyes ), il y avait bien un CD de Demo 1, mais qui contenait les démos des vieux jeux de l'époque, genre Toshinden (qui a été mon premier jeu de la console d'ailleurs, que de souvenirs), Wipeout (et son fameux sac à vomi), Loaded, Destruction Derby, etc, et des vidéos de jeux non jouables (ça m'a toujours frustré ça) de Tekken, Jumping Flash, Ridge Racer (je crois).
Que du bon Smile

Kurushi et Overboard sont des jeux sortis bien plus tard et ne figurant certainement pas dans le CD de Demo 1 Razz
Mais il me semble qu'ils aient changé le contenu du CD par la suite. Il est vrai que j'imagine mal un jeu comme Toshinden vanté les mérites de la Playstation 2 ou 3 ans plus tard Rolling Eyes
M'enfin, ces jeux n'étaient pas dans la version originale, stou :p

Ca n'empêche pas le fait que j'ai adoré la démo de Kurushi.
Il faudrait que je me trouve ce jeu en occas un de ces quatre, tout comme Little Big Adventure, jeu auquel j'ai envie de rejouer depuis un bon moment, et que Mg m'a refait penser Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
tout comme Little Big Adventure, jeu auquel j'ai envie de rejouer depuis un bon moment, et que Mg m'a refait penser Smile

Disponible en abandonware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable

vm.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mais non !
Ce que je veux, c'est retrouver les mêmes sensations du jeu qu'à l'époque, c'est-à-dire le voir tourner sur ma bonne vieille PS et diriger Twinsen d'un doigté souple sur le paddle de la console.
Bon en vrai, ça ne sera pas tout à fait la même chose, rien que pour le fait que ma PS se soit mutée en PS2 Rolling Eyes
Mais le principe est là Smile

Merci quand même pour ton lien.
J'irai jeter un oeil ce soir, vu que le net du boulot, bah il ne veut pas qu'on aille voir des sites concernant les jeux Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait Magus, j'ai joué pour la première fois de ma vie à Chrono Trigger la semaine dernière... Très bon jeu!

"Magus"... héhéhé il m'aura fallu 3 ans pour comprendre d'où ça vient!

Ton ancien avatar me faisait sacrément penser à du Toriyama, mais je n'aurais vraiment pas imaginé que celui-ci avait été designer dans des jeux à l'époque.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
Kurushi et Overboard sont des jeux sortis bien plus tard et ne figurant certainement pas dans le CD de Demo 1 Razz
Mais il me semble qu'ils aient changé le contenu du CD par la suite. Il est vrai que j'imagine mal un jeu comme Toshinden vanté les mérites de la Playstation 2 ou 3 ans plus tard Rolling Eyes
M'enfin, ces jeux n'étaient pas dans la version originale, stou :p

Je n'ai jamais parlé du 1er CD demo1 mais du mon mien à môa Razz
Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette appellation car il n'y a jamais eu de CD demo2 Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: