| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:09 pm Sujet du message: [Evènement] De l'alea dans le jeu... |
|
|
Coucou
Je voudrais ici relancer et rassembler diverses idées sur un sujet similaire, et avoir vos avis :
L'idée générale est de rajouter un soupçon d'aléatoire partout dans le jeu.
Partout ça voudrait dire sur toutes les actions si possible, et notamment:
pour les armes/dégats
cf discussions sur critiques ou dégats - http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4252
pour les réparations
pour les déplacements (sur carte/vh + glisses)
cf http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2885
ou http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4324
Aléà ça voudrait dire un truc incontrôlé et incontrôlable.
La probabilité que ça arrive devrait rester faible (à déterminer) mais néanmoins être présente et toucher tout le monde quelles que soient ses caracs'
Ces evénnements ne seraient pas que destructeurs ou négatifs mais aussi positifs ou sympas (intervention de super lutin ou autre par exemple)
2 Exemples sur glisse:
- vous croyez glisser sur RioriM et vous vous retrouvez sur le monde d'à côté
- vous croyiez dépenser 15 PA pour la glisse mais super lutin vous fait cadeau de 5 PA
2 exemples sur arme:
- votre arme était mal entretenue et vous explose à la gueule
- votre papier toilette durtonel était si doux qu'il en redemande (rejouer sans le rechargement)
2 exemples su deplacement:
- vous glissez sur une plaque de verglas et vous retrouvez sur la case d'à coté
- votre vh marchait au super sans plomb bio et vous économisez le cout du déplacement
(exemples bidons avec textes à rendre sympas et ludiques hein, c'est juste pour l'idée)
Perso j'y vois une foule d'intérêts et notamment:
un peu de fun
de la surprise - pour tous
limitation de la "professionnalisation" à outrance (donc du savoir jouer, des outils externes ou des trucs qui nous aide style biblio etc etc)
voilou... _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Tornasole Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais pensé que les armes pourraient être détruites lors des critiques, quitte à multiplier par 3 au lieu de 2 les dégâts sur un critique. Mais je sens que ça ne plaira pas aux gens.
Pourtant ça permet de faire tourner le matos, et le nain qui meurt sur un critique au boom feu ou à l'arquebuse ou autre grosse arme sera un peu moins dégouté.
Sinon, en version plus soft, l'arme s'use deux à trois fois plus vite sur un critique. Soit on a beaucoup de PI et on répare plus souvent, soit on a pas beaucoup de PI et on prend le risque. _________________ Petite gobeline, fille de Meischuh et Grouminaine, filleule de Aigrelun |
|
|
 |
Kurst Wagner Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
critique = dégats x4
il me semble |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais.
Alea est une gobelin, c'est sur que c'est pas top, surtout qu'elle joue à HC en ce plus, mais de là à vouloir l'enlever... |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une super idée.
faut attendre des réponses d'admins savoir si c'est faisables envisageable etc. _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
|
|
 |
jeffouille Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:00 am Sujet du message: |
|
|
j'y vois surtout un interet pour contrer nainwar et sa professionalisation et faire tourner un minimum plus le matos pour les non guildés
je serai plus pour augmenter l'usure de l'arme lors d'un critique car l'idée de tornasole un critique *2 ca fait vraiment très mal (environ 800pv pour les grosbill au boom réac ) |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:56 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi vous parlez des critiques?
les critiques sont justement un des rares "aléas" du jeu. Il ne faut bien sur pas y toucher et les laisser!
on peut introduire un alea sur l'alea (le critique) mais bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi et commencons par ce qui n'exite pas.
Pour l'usure sur critique la ce n'est pas un aléa mais une nouvelle regle associée au critique qui devrait donc aller dans un post à part. Ce n'est aps exactement le sujet ici
(mais une bonne idée) _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas lié aux caracs comme le sont les coups critiques avec les points de précision, je dis pourquôa pas (même si ça me ferait mal de louper ma glisse). _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime 
Dernière édition par Garneuil le Mar Nov 27, 2007 4:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
o_o
y'en a qui veulent introduire alea
la pauvre, elle qui est si chaste °o° |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée de la destruction de l'arme lors du critique ...
Les autres idées sont intéressantes également mais demande davantage de travail et de réflexion. |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Môa je dis que jecht il fait que flooder et qu'il a fait 2 fôas une vanne sur Alea et que ça veut dire qu'il est amoureux !  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Obawi !
C'est l'amour incompris de ma vie... mais elle veut pas de moi, je lui fais pas d'effet quand je lui touche les fesses :'( |
|
|
 |
Tornasole Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Faut dire, c'est dur de rivaliser avec Themis. _________________ Petite gobeline, fille de Meischuh et Grouminaine, filleule de Aigrelun |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Dites, c'est pas parce que Eki est moins là qu'il faut flooder le CdReD hein. Poubellisation imminente bande de sauvages (non pas toi Tornasole... bien que ton post ira poubelle aussi ). _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
| jeffouille a écrit: |
j'y vois surtout un interet pour contrer nainwar et sa professionalisation et faire tourner un minimum plus le matos pour les non guildés
je serai plus pour augmenter l'usure de l'arme lors d'un critique car l'idée de tornasole un critique *2 ca fait vraiment très mal (environ 800pv pour les grosbill au boom réac ) |
pour faire tourner le matos aux non guildés: ya les guerres ° lutins et je trouve qu'il y en a pas mal mais ca suffis pas c'est vrais _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Touché pas à mon Alea <3 !!!
Sinon, depuis le temps que je le dit... Bref je suis pour, tout est connu par avance, on sais quand notre véhicule explose, quand l'arme explose, combien il faut de PI pour réparer, quand il les faudra... On sais qu'a partir de tant de PP on touche toujours, qu'avec tant de force on doublera sa puissance de frappe...
J'avais déjà proposé:
- Arme et véhicule qui s'use aléatoirement genre un Xwing qui s'use entre 18 et 23 pv à chaque déplacement, suivant notre chance on pourra sois se déplacer une fois de plus, sois prendre le risque de se déplacer alors qu'il peux exploser
- Système de baston, ça commence pas à être vieux ? Tout le monde est archi optimisé (moi le premier) pour faire le maximum de dégât. Il y a eu de très bonne proposition ici même (notamment du blop)
- On a le droit d'avoir des "coup critique" pourquoi est ce qu'on ne pourrai pas avoir des "coups ratés" malgré nos pp à 200 ?
- Les petits niveaux se font complètement atomisé pour leur pc c'est normal ? De plus un petit level tue bien trop facilement un gros level, ce qui fait qu'il monte trop vite en level.
- ...
J'ai plus tout en tête... Mais ce manque de "fun" et ce trop plein de "calcul" me soul dans nainwak... _________________
 |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit ailleurs DT, le reset futur inclura les modifications de code supposées par toutes les requêtes agréées par les admins.
Plus vous rajoutez des requêtes, plus vous compliquez le problème
Ce que tu proposes, Thémis, suppose des bidouillages du code, donc, mise en attente jusqu'à la prochaine Nain-Po ... Et à ce moment là, nous devrons tous recommencer nos nains, et tu retrouveras le fun qui te manque aujourd'hui
/me espère qu'ils n'oublieront pas mon idée de critiques rigolos avec les jouets  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
|