Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Evènement] De l'alea dans le jeu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:09 pm    Sujet du message: [Evènement] De l'alea dans le jeu... Répondre en citant

Coucou
Je voudrais ici relancer et rassembler diverses idées sur un sujet similaire, et avoir vos avis :
L'idée générale est de rajouter un soupçon d'aléatoire partout dans le jeu.

Partout ça voudrait dire sur toutes les actions si possible, et notamment:
Arrow pour les armes/dégats
cf discussions sur critiques ou dégats - http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4252
Arrow pour les réparations
Arrow pour les déplacements (sur carte/vh + glisses)
cf http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2885
ou http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4324

Aléà ça voudrait dire un truc incontrôlé et incontrôlable.
La probabilité que ça arrive devrait rester faible (à déterminer) mais néanmoins être présente et toucher tout le monde quelles que soient ses caracs'
Ces evénnements ne seraient pas que destructeurs ou négatifs mais aussi positifs ou sympas (intervention de super lutin ou autre par exemple)

2 Exemples sur glisse:
- vous croyez glisser sur RioriM et vous vous retrouvez sur le monde d'à côté
- vous croyiez dépenser 15 PA pour la glisse mais super lutin vous fait cadeau de 5 PA
2 exemples sur arme:
- votre arme était mal entretenue et vous explose à la gueule
- votre papier toilette durtonel était si doux qu'il en redemande (rejouer sans le rechargement)
2 exemples su deplacement:
- vous glissez sur une plaque de verglas et vous retrouvez sur la case d'à coté
- votre vh marchait au super sans plomb bio et vous économisez le cout du déplacement

(exemples bidons avec textes à rendre sympas et ludiques hein, c'est juste pour l'idée)

Perso j'y vois une foule d'intérêts et notamment:
Arrow un peu de fun
Arrow de la surprise - pour tous
Arrow limitation de la "professionnalisation" à outrance (donc du savoir jouer, des outils externes ou des trucs qui nous aide style biblio etc etc)

voilou...
Tornasole
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais pensé que les armes pourraient être détruites lors des critiques, quitte à multiplier par 3 au lieu de 2 les dégâts sur un critique. Mais je sens que ça ne plaira pas aux gens.

Pourtant ça permet de faire tourner le matos, et le nain qui meurt sur un critique au boom feu ou à l'arquebuse ou autre grosse arme sera un peu moins dégouté.

Sinon, en version plus soft, l'arme s'use deux à trois fois plus vite sur un critique. Soit on a beaucoup de PI et on répare plus souvent, soit on a pas beaucoup de PI et on prend le risque.
Kurst Wagner
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

critique = dégats x4
il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.
Alea est une gobelin, c'est sur que c'est pas top, surtout qu'elle joue à HC en ce plus, mais de là à vouloir l'enlever...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une super idée. Very Happy

faut attendre des réponses d'admins savoir si c'est faisables envisageable etc.
jeffouille
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vois surtout un interet pour contrer nainwar et sa professionalisation et faire tourner un minimum plus le matos pour les non guildés

je serai plus pour augmenter l'usure de l'arme lors d'un critique car l'idée de tornasole un critique *2 ca fait vraiment très mal (environ 800pv pour les grosbill au boom réac Shocked )
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vous parlez des critiques?
les critiques sont justement un des rares "aléas" du jeu. Il ne faut bien sur pas y toucher et les laisser!
on peut introduire un alea sur l'alea (le critique) mais bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi et commencons par ce qui n'exite pas.

Pour l'usure sur critique la ce n'est pas un aléa mais une nouvelle regle associée au critique qui devrait donc aller dans un post à part. Ce n'est aps exactement le sujet ici
(mais une bonne idée)
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas lié aux caracs comme le sont les coups critiques avec les points de précision, je dis pourquôa pas (même si ça me ferait mal de louper ma glisse).

Dernière édition par Garneuil le Mar Nov 27, 2007 4:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

o_o
y'en a qui veulent introduire alea Surprised
la pauvre, elle qui est si chaste °o°
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée de la destruction de l'arme lors du critique ...

Les autres idées sont intéressantes également mais demande davantage de travail et de réflexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Môa je dis que jecht il fait que flooder et qu'il a fait 2 fôas une vanne sur Alea et que ça veut dire qu'il est amoureux ! Surprised
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obawi !
C'est l'amour incompris de ma vie... mais elle veut pas de moi, je lui fais pas d'effet quand je lui touche les fesses :'(
Tornasole
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire, c'est dur de rivaliser avec Themis.
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, c'est pas parce que Eki est moins là qu'il faut flooder le CdReD hein. Poubellisation imminente bande de sauvages (non pas toi Tornasole... bien que ton post ira poubelle aussi Razz).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeffouille a écrit:
j'y vois surtout un interet pour contrer nainwar et sa professionalisation et faire tourner un minimum plus le matos pour les non guildés

je serai plus pour augmenter l'usure de l'arme lors d'un critique car l'idée de tornasole un critique *2 ca fait vraiment très mal (environ 800pv pour les grosbill au boom réac Shocked )

pour faire tourner le matos aux non guildés: ya les guerres ° lutins et je trouve qu'il y en a pas mal Smile mais ca suffis pas c'est vrais
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Touché pas à mon Alea <3 !!!

Sinon, depuis le temps que je le dit... Bref je suis pour, tout est connu par avance, on sais quand notre véhicule explose, quand l'arme explose, combien il faut de PI pour réparer, quand il les faudra... On sais qu'a partir de tant de PP on touche toujours, qu'avec tant de force on doublera sa puissance de frappe...

J'avais déjà proposé:
- Arme et véhicule qui s'use aléatoirement genre un Xwing qui s'use entre 18 et 23 pv à chaque déplacement, suivant notre chance on pourra sois se déplacer une fois de plus, sois prendre le risque de se déplacer alors qu'il peux exploser
- Système de baston, ça commence pas à être vieux ? Tout le monde est archi optimisé (moi le premier) pour faire le maximum de dégât. Il y a eu de très bonne proposition ici même (notamment du blop)
- On a le droit d'avoir des "coup critique" pourquoi est ce qu'on ne pourrai pas avoir des "coups ratés" malgré nos pp à 200 ?
- Les petits niveaux se font complètement atomisé pour leur pc c'est normal ? De plus un petit level tue bien trop facilement un gros level, ce qui fait qu'il monte trop vite en level.
- ...

J'ai plus tout en tête... Mais ce manque de "fun" et ce trop plein de "calcul" me soul dans nainwak...
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit ailleurs DT, le reset futur inclura les modifications de code supposées par toutes les requêtes agréées par les admins.

Plus vous rajoutez des requêtes, plus vous compliquez le problème Razz

Ce que tu proposes, Thémis, suppose des bidouillages du code, donc, mise en attente jusqu'à la prochaine Nain-Po ... Et à ce moment là, nous devrons tous recommencer nos nains, et tu retrouveras le fun qui te manque aujourd'hui Wink

/me espère qu'ils n'oublieront pas mon idée de critiques rigolos avec les jouets Rolling Eyes

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: