| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
µ Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 185 Localisation: ça dépend, on est où?

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:18 am Sujet du message: image connue? LSF? fabulation? obiwan kénobi? |
|
|
<<< que veut dire ce smiley?
La première fois que j'ai vu une forme similaire, c'était sur un forum de sourds, donc j'ai demandé la signification en LSF (langue des signes française) mais aucun ne m'a répondu... GLUPS
J'ai demandé à une amie sourde ce que signifiait ce "L" sur le front, elle m'a dit ne pas savoir... RE-GLUPS
Je sais que si on ferme la pince douce du L, on obtient "débile" mais est-ce ça?
Ou est ce que je me prends la tête sur des conneries?
Il veut dire quoi ce smiley?
PS: à force de signer tout seul à la fac, ya une quiche qui croit que j'ai un problème psychiatrique et que je suis suivi en HP
rhaaa les femmes...  _________________ "God is dead" - Nietzsche
"Nietzsche is dead" - God |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
|
|
 |
Sogeking Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
dans le même esprit (british) mais plus dur à trouver, savez-vous pourquoi certains font le V de la victoire, mais inversé... c'est à dire un V, mais le dos de la main vers la personne visée...
C'est compréhensible c'que je raconte ?
En gros, c'est ce que fais Spike dans le générique de buffy contre les vampires quand il est ligoté à la chaise... |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est l'équivalent d'un signe qu'on fait en France pour signifier notre respect profond pour la personne en face (ou pas...), mais avec un seul doigt.
Wikipedia dit pareil : http://en.wikipedia.org/wiki/V_sign#V_sign_as_an_insult
Mais valable uniquement en UK, Australie, etc. et pas aux US, donc c'est étrange que Spike l'utilise dans Buffy. Enfin, on peut pousser en se rappelant qu'il a des origines anglaises à la base et n'a émigré au US que tard dans sa vie de vampire. _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
µ Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 185 Localisation: ça dépend, on est où?

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| MeraK a écrit: |
Il me semble que c'est l'équivalent d'un signe qu'on fait en France pour signifier notre respect profond pour la personne en face (ou pas...), mais avec un seul doigt.
Wikipedia dit pareil : http://en.wikipedia.org/wiki/V_sign#V_sign_as_an_insult
Mais valable uniquement en UK, Australie, etc. et pas aux US, donc c'est étrange que Spike l'utilise dans Buffy. Enfin, on peut pousser en se rappelant qu'il a des origines anglaises à la base et n'a émigré au US que tard dans sa vie de vampire. |
J'ai un super mauvais niveau d'anglais.
Mais à ce que j'en sais, ce "v" vient du moyen-age; de la guerre de cent ans:
Quand les français capturaient un archer anglais, ils lui coupaient l'index et le majeur et le renvoyaient aux anglais. Du coup, sur le champs de bataille, les français brandissaient ces deux doigts en direction des anglais comme une menace un peu espiègle.
Merci pour votre réponse _________________ "God is dead" - Nietzsche
"Nietzsche is dead" - God |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
oui puis surtout ça leur faisait une bouche de plus à nourrir aux anglais, et étant archers, ils avaient absolument besoin de ces 2 doigts pour tirer---> il devient une charge pour l'Angleterre
d'où il ne faut pas aller au comptoir et demander 2 bières de cette façon  |
|
|
 |
Matelot Querelle Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| isé a écrit: |
| oui puis surtout ça leur faisait une bouche de plus à nourrir aux anglais, et étant archers, ils avaient absolument besoin de ces 2 doigts pour tirer---> il devient une charge pour l'Angleterre |
encore faudrait-il prouver que les français faisaient bien ça!
à la lecture du post, je me suis cru dans cette émission présentée par un nain depuis 30 ans : les Grosses Têtes, faudrait lui envoyer la question ça ferait gagner des sous à l'association  |
|
|
 |
|