Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

image connue? LSF? fabulation? obiwan kénobi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
µ
Nain(e) à l'aise

nainworld2.gif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:18 am    Sujet du message: image connue? LSF? fabulation? obiwan kénobi? Répondre en citant

PDT_049 <<< que veut dire ce smiley?

La première fois que j'ai vu une forme similaire, c'était sur un forum de sourds, donc j'ai demandé la signification en LSF (langue des signes française) mais aucun ne m'a répondu... GLUPS

J'ai demandé à une amie sourde ce que signifiait ce "L" sur le front, elle m'a dit ne pas savoir... RE-GLUPS

Je sais que si on ferme la pince douce du L, on obtient "débile" mais est-ce ça?

Ou est ce que je me prends la tête sur des conneries?
Il veut dire quoi ce smiley?
PDT_049

PS: à force de signer tout seul à la fac, ya une quiche qui croit que j'ai un problème psychiatrique et que je suis suivi en HP
rhaaa les femmes... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L" comme "Looser"
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Sogeking
Nain-stallé(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans le même esprit (british) mais plus dur à trouver, savez-vous pourquoi certains font le V de la victoire, mais inversé... c'est à dire un V, mais le dos de la main vers la personne visée...

C'est compréhensible c'que je raconte ?

En gros, c'est ce que fais Spike dans le générique de buffy contre les vampires quand il est ligoté à la chaise...
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est l'équivalent d'un signe qu'on fait en France pour signifier notre respect profond pour la personne en face (ou pas...), mais avec un seul doigt.

Wikipedia dit pareil : http://en.wikipedia.org/wiki/V_sign#V_sign_as_an_insult

Mais valable uniquement en UK, Australie, etc. et pas aux US, donc c'est étrange que Spike l'utilise dans Buffy. Enfin, on peut pousser en se rappelant qu'il a des origines anglaises à la base et n'a émigré au US que tard dans sa vie de vampire.
µ
Nain(e) à l'aise

nainworld2.gif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Il me semble que c'est l'équivalent d'un signe qu'on fait en France pour signifier notre respect profond pour la personne en face (ou pas...), mais avec un seul doigt.

Wikipedia dit pareil : http://en.wikipedia.org/wiki/V_sign#V_sign_as_an_insult

Mais valable uniquement en UK, Australie, etc. et pas aux US, donc c'est étrange que Spike l'utilise dans Buffy. Enfin, on peut pousser en se rappelant qu'il a des origines anglaises à la base et n'a émigré au US que tard dans sa vie de vampire.

J'ai un super mauvais niveau d'anglais.
Mais à ce que j'en sais, ce "v" vient du moyen-age; de la guerre de cent ans:
Quand les français capturaient un archer anglais, ils lui coupaient l'index et le majeur et le renvoyaient aux anglais. Du coup, sur le champs de bataille, les français brandissaient ces deux doigts en direction des anglais comme une menace un peu espiègle.

Merci pour votre réponse
isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui puis surtout ça leur faisait une bouche de plus à nourrir aux anglais, et étant archers, ils avaient absolument besoin de ces 2 doigts pour tirer---> il devient une charge pour l'Angleterre

d'où il ne faut pas aller au comptoir et demander 2 bières de cette façon
Matelot Querelle
Nain(e) à l'aise

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
oui puis surtout ça leur faisait une bouche de plus à nourrir aux anglais, et étant archers, ils avaient absolument besoin de ces 2 doigts pour tirer---> il devient une charge pour l'Angleterre

encore faudrait-il prouver que les français faisaient bien ça!
à la lecture du post, je me suis cru dans cette émission présentée par un nain depuis 30 ans : les Grosses Têtes, faudrait lui envoyer la question ça ferait gagner des sous à l'association Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: